Forums de GTA Légende

Topic du 7ème art ! Parlons films

Venez parler de tout et de rien dans ce forum !

Allez-vous au cinéma ?

oui, souvent au moins 1 fois par mois avec des amis ou autre
1
5%
oui, de temps en temps tout les 2 mois environ pour sortir
4
23%
seulement pour voir un film en particulier
10
58%
non ça fait super longtemps que je n'y suis pas aller , il faudrait que j'y retourne
1
5%
non et j'ai pas envie d'y aller c'est mieux chez soi grâce à internet
0
Aucun vote
non je télécharge
0
Aucun vote
non j'achète en DVD
1
5%
non et je n'y suis jamais aller
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 16 Juil 2009, 16:35

Bah moi je m'étais jamais dis ça (sur D.Radcliffe), mais là ça m'a assez choqué, peut être qu'entre ette année et l'opus 5 j'ai bien élargi ma culture ciné, je sais pas, mais c'est frappant... Le type à l'air d'un babao c'est hallucinant, mais bon, ce n'est pas de sa faute je pense, mais du rôle qu'on lui donne et ce que l'on lui dit de faire... Dommage...
L'opus 5 est assez bon, mais c'est le moins bon de mon point de vue je pense: l'histoire ne se concentre pas du tout sur les protagonistes, y'a qu'une chose qui est bien: on déteste vraiment Dolorès Ombrage, et Yates y est arrivé d'une grande façon. Seulement, le film, c'était pas que ça, loin de là (enfin le livre). M'enfin, il est bien plaisant quand même. ;)

J'ai aussi vu Get Rich or Die Tryin' ou bien, en français, Réussir ou Mourrir. Pour ceux qui ne le save pas, c'est le film biopic de 50 cent. Je ne suis pas un grand amateur de rap, j'aime bien, mais je ne m'y connais pas trop... Mais j'ai bien aimé le film. Vraiment, j'espérais ne pas tomber sur un clip d'une heure et demi, où les 3/4 du film sont de la chanson (c'est pas mal mais pas ça que j'appelle un biopic ni un bon film, enfin, ce n'est pas ce que je compter voir, voilà). Et je n'ai pas été déçu. La présence de la musique est très bien réglée, et l'ambiance gangsta (qui n'est pas sans rappeler San Andreas !!!) très présente vraiment bien regarder, c'est du tout bon. Seul un petit côté "tout est parfait" quand on entame Spoiler : Montrer

En fait, ce que je reproche, c'est d'avoir peut être trop modifié la vie du rappeur.
Au début, c'est parfait, le premier braquage d'une grande intensité, la vie de garçon qui grandit dans les bas quartier, vraiment très plaisant, à voir, surtout si on a aimé l'ambiance San Andreas ! ;)
Dernière édition par lapin malin le 24 Juil 2009, 12:47, édité 2 fois.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede pierrick le 17 Juil 2009, 10:38

lapin malin a écrit:Bah moi je m'étais jamais dis ça (sur D.Radcliffe), mais là ça m'a assez choqué, peut être qu'entre ette année et l'opus 5 j'ai bien élargi ma culture ciné, je sais pas, mais c'est frappant... Le type à l'air d'un babao c'est hallucinant, mais bon, ce n'est pas de sa faute je pense, mais du rôle qu'on lui donne et ce que l'on lui dit de faire... Dommage...
L'opus 5 est assez bon, mais c'est le moins bon de mon point de vue je pense: l'histoire ne se concentre pas du tout sur les protagonistes, y'a qu'une chose qui est bien: on déteste vraiment Dolorès Ombrage, et Yates y est arrivé d'une grande façon. Seulement, le film, c'était pas que ça, loin de là (enfin le livre). M'enfin, il est bien plaisant quand même. ;)

J'ai aussi vu Get Rich or Die Tryin' ou bien, en français, Réussir ou Mourrir. Pour ceux qui ne le save pas, c'est le film biopic de 50 cent. Je ne suis pas un grand amateur de rap, j'aime bien, mais je ne m'y connais pas trop... Mais j'ai bien aimé le film. Vraiment, j'espèrais ne pas tomber sur un clip d'une heure et demi, où les 3/4 du film sont de la chanson (c'ets pas mal mais pas cça que j'appelle un biopic ni un bon film, enfin, ce n'est pas ce que je comter voir, voilà). Et je n'ai pas été déçu. La présence de la musique est très bien réglée, et l'ambiance gangsta (qui n'est pas sans rappeler San Andreas !!!) très présente vraiment bien regarder, c'est du tout bon. Seul un petit côté "tout est parfait" quand on entame SPOILER la partie où il sort de prison et commence à chanter une chançon contre la drogue, tout va pour le mieux, happy end et tout le tralalala SPOILER... En fait, ce que je reproche, c'est d'avoir peut être trop modifié la vie du rappeur.
Au début, c'est parfait, le premier braquage d'une grande intensité, la vie de garçon qui grandit dans les bas quartier, vraiment très plaisant, à voir, surtout si on a aimé l'ambiance San Andreas ! ;)


J'ai bien aimé aussi je l'ai trouvé pas mal. Par contre je n'arrive pas a lire tes Spoilers comment on fait tu as dis qu'il fallais cliqué dessus mais bon j'y arrive pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 17 Juil 2009, 10:40

Non, en fait là c'est moi même qui ai mis le truc SPOILER pour vous avertir qu'entre mes deux SPOILERS je pouvait raconter des trucs du film ;) Mais si tu l'as vu alors y'a pas de soucis :D
Le truc spoiler où il faudra cliquer dessus (ou peut être autre chose j'en sais rien) El Patron est en train de l'élaborer pour le forum ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede pierrick le 17 Juil 2009, 11:02

Ok je pensé que c'était déjà mis en route.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 24 Juil 2009, 12:54

J'ai édité mon message, et à la place des gros "SPOLER" tout pourris que j'avais mis, j'ai mis la nouvelle fonction spoiler mise en place ;) Plus propre et plus zoli :D

Et pour pas faire de message inutile, voilà le premier teaser du "Alice au Pays des Merveilles", vu par Burton... Voilà le synopsis:
Spoiler : Montrer





Je l'attends comme un fou, regardez les images sur des sites, c'était LE roman que Burton se devait d'adapter, fait pour lui le truc :D Surtout que Johnny Deep est de la partie...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 03 Sep 2009, 13:16

J'adore les topics cinéma et les critiques, comparer les avis, etc, donc désolé du double post mais je ne peux laisser couler ce topic ! ;)

J'ai revu il y a peu Pulp Fiction, voici ce que j'en pense, même si faire une critique de ce film peut s'avérer extrêmement long, je vais tâcher de faire court, malgré le fait que je n'aborde pas tout:

Déjà, si vous n'avez pas vu ce film exceptionnel, foncez ! Si vous aimez le style de Tarantino, vous ne pourrez être que comblé: personnages complètement barrés, humour noir, ambiance complètement folle, bande son de fou, thèmes comme la drogue, les meurtres abordés, etc.
Le casting est tout simplement remarquable: un Travolta très bon, un Samuel Jackson pire qu'excellent dans son rôle, un Bruce Willis exceptionnel, une Uma Turman excellente en duo avec Travolta malgré le fait qu'on ne la voit pas tant qu'on pourrait le penser avant de voir le film, un Tarantino qui a choisi le bon rôle pour lui, etc.
Qu'est ce que je pourrais encore dire ? Plein de choses. Déjà, les dialogues. Tout simplement énorme: on voit deux gangsters discuter sur le nom des Hamburgers en Europe, ou encore de massages de pieds, et ce juste avant de tuer trois gars pour ressortir comme si rien ne s'était passé ! Des situations plus que folles, et une caméra plus que maitrisé.
Le montage se fait aussi très remarqué ici: des flash-back, des flash-forwards, des personnages qui se croisent, une histoire a remettre dans l'ordre, etc. Et quelle histoire ! Quelques passages de la vie de gangsters plus charismatiques les un que les autres, et le tour est joué ! Un chef d'œuvre, un grand Tarantino, un film qu'il faut voir au moins 5 fois dans sa vie, un chef d'œuvre... Je me répèterais pas un peu ?

Foncez !!!

Moi, je vais allez voir Inglorious Basterds bientôt, j'ai eu des avis très différents venant de toutes sortes de personnes, j'espère que ça me plaira, je vous en direz plus bientôt !!
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 04 Sep 2009, 17:48

Je viens d'aller voir Destination Finale 4 au ciné.
J'en ressort... pas convaincu, surtout sachant que j'ai dépensé 8 € ...

Déjà, je m'attendais à un truc un peu plus flippant, plus de suspens, etc. Là, on nous balance des personnages complètement stéréotypé, ça nous fait déjà leur caractère en moins à approfondir. De plus, le suspens est super mal tenu, alors qu'il y avait moyen. Les acteurs ne casse pas des briques, mais ne choquent pas, on attend juste de voir la prochaine "exécution", si elle sera intelligente ou non. Parfois c'est pas mal, parfois complètement baclé !!! Spoiler : Montrer

. L'élément le plus gâché est la fin. Vraiment du gâchis. J'en dirais pas plus pour pas spoiler, on dirait qu'ils avaient un problème de bobine (surtout que le film est court) ...

Seul point fort: la 3D. Assez bien utilisé.

Après, si je prend ça pour un comédie, ou une parodie de film d'horreur, Ok. Des phrases à en devenir culte, du gore exagéré mais pas voulu, un NANAR dans toute sa splendeur. J'ai bien ris, d'ailleurs. Mais ce n'était pas le but de la séance :D

Dommage, car avec l'idée, y'a de quoi faire... :(

Après-demain c'est au tour d'Inglorious Basterds de passer entre mes globules, espèreront que ce seras mieux, je vous en dirais plus ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 04 Sep 2009, 19:38

Moi je n'ai jamais vu de destination Finale !
Qui a vu "in traçable" ?

L'histoire d'une brigade experte en informatique pour couper des sites illégaux, qui n'arrive pas à couper les serveurs d'un psychopathe qui diffuse des crimes en streaming sur internet ! Il est assez trash mais bien à suivre et l'histoire tient assez bien du début à la fin !
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 04 Sep 2009, 20:27

Surtout qu'il faut préciser que les effets spéciaux sont aussi magnifique que les films à petits budget sorti au début des années 90... On voiit clairement que c'est fait à l'ordinateur, et c'est désagréable.

Le moins bon de ce que j'ai, et ce, largement (j'ai vu que le 1 en attendant :D )

Franchement, je vous le déconseille, sauf si vous êtes chroniqueur pour Nanarland :P
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 04 Sep 2009, 20:29

Tu parles de destination Finale 4?
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 04 Sep 2009, 20:31

Ouais ;)

Pour Intraçable, il a l'air pas mal, c'est vrai. Si le suspens est bien utilisé est le tout bien géré, ça peut donner, il faudra que je test ! :)

Sinon, dimanche, je vais voir Inglorious Basterds. Personne ne l'a déjà vu ici ??! :o
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 04 Sep 2009, 22:28

J'ai voulu aller le voir au ciné demain mais le pote avec qui je vais l'a déjà vu donc raté , j'irais une prochaine fois,tu me dit ce que tu en penses .
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede hardheavy le 05 Sep 2009, 01:28

Moi j'ai vu Intraçable, c'est une vrai bombe ce film !
J'ai adoré du début à la fin, franchement je le conseil à tous :evil: .
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 05 Sep 2009, 12:57

J'vais me matter Hot Fuzz avec un pote ce soir normalement, je vous donnerais les deux critiques en même temps (Inglorious + HF).
C'est du trio Edgar Wright/Simon Pegg/Nick Frost, les mêmes que Shaun of the Dead !
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede worldburns le 05 Sep 2009, 18:23

Inglorious,du grand Tarantino,du sang,du sordide,des dialogues d'enfer,des fusillades et une ambiance de film noir.En gros,si vous aimez Tarantino,vous aimerez Inglorious Basterds.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 06 Sep 2009, 02:02

J'ai été voir "neuilly sa mère" c'est franchement marrant ! il reprenne toutes les critiques de sarkaozy ,les phrases cultes ... Et il est franchement Top ! Pour ceux qui l'ont vu vous comprendrez ce qui suit Spoiler : Montrer



Sinon il est vraiment marrant et le petit est vraiment délirant dans une famille de bourgeois !
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 06 Sep 2009, 10:46

J'ai vu Confessions d'un homme dangereux. Un film réalisé par Clooney (son première essai derrière la caméra je crois) qui raconte l'histoire de Chuck Barris, homme à la double vie très impressionnante: présentateur de ses émissions (celles qui ont permis à Nouvelle Star ou autre d'exister) le jour, espion pour la CIA la nuit.

Clooney ose, et réalise un film extrèmement marqué par un style bien à lui. Et c'est réussi. Sans jamais trop en faire, en manipulant une caméra comme si ça avait toujours été son jouet depuis le plus petit berceau, accompagnés d'acteurs remarquables, notamment Julia Roberts et Sam Rockwell (Clooney aussi, même s'il se révèle un peu plus secondaire), c'est du tout bon. On navigue entre des scènes drôles, rappelant la comédie, d'autres de biopic, rappelant des documentaires, et d'autres se déroulant les missions de la CIA, digne des plus grands films d'espionnages.

Au final, on a droit au portrait d'un personnage énigmatique, intéressant, grâce à un réalisateur qui réussit partout où il met les pieds !

A voir !!! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 08 Sep 2009, 19:57

INGLORIOUS BASTERDS


Tarantino... Quentin Tarantino, un cinéaste qui aime ce qu'il fait, l'art qu'il pratique, s'y connait, et sait réaliser de superbes films. J'avais adorer tous ces films jusque là, de Reservoir Dogs à Kill Bill (bien que je lui ai trouvé un ou deux défauts que je dirais peut être dans une future critique) en passant par Pulp Fiction (j'en ai loupé quelques un), et je m'empresser de voir ce nouveau venu, se déroulant dans la seconde guerre mondiale.

Seconde Guerre Mondiale = Histoire ? Pas trop avec Tarantino. Je ne vais pas tout vous révélé, mais question histoire, c'est ce qu'on peut appeler du massacre, mais ça permet une histoire originale, et pleine de surprises.
En parlant de l'histoire du film, qu'en dire ? Tout simplement magnifiquement bien menée.
On tourne autour d'un pot de 2h30, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Seul Tarantino arrive à faire cela. Des dialogues superbes, maitrisés comme s'ils étaient préparé et relus depuis la nuit des temps, des personnages à point, guidé par un formidable casting, très bien vu, et un réalisateur qui sait réaliser: mise en scène qui sait plaire, par son rythme et sa cadence... Des scènes exceptionnels, à commencer par la première, longue, stressante, intéressante, grâce à des acteurs parfaits et une caméra qui les accompagne avec autant de talent, une bande son de fou, un hommage au film de Leone et ses scènes répondant aux mêmes caractéristiques.
Des répliques déjà culte, du "arrivederci" de Pitt, à la dernière phrase du film qui le clôture de manière magistrale.
Une bande son excellente, des les sons de Morricone (western) à d'autres musiques de films mises quand il le faut, là où personne n'y aurait pensé.
Le gore, présent dans la plupart des films de Tarantino, est aussi là. Mais moins j'ai trouvé, à part deux ou trois passages (les scalps :D ) c'est tout à fait raisonnable pour tout le monde. (je le mettrais dès 10 ans)

Le film nous captive, nous fait rire, nous émerveille -par sa vision de la guerre plus qu'originale, etc-, nous plait, nous captive, nous fait rire, nous émerveille, etc, etc...

Je ne peux que le conseiller, malgré quelques critiques qui m'avait décourage, à ne pas écouter !! A ceux qui aime le style Tarantino, comme aux autres qui le découvriront !! ;)

Dites votre avis !! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 01 Oct 2009, 20:32

Les gars parlez un peu, j'ai l'impression de parler seul :D Parce que je fait des triples posts à chaque fois :D

Bon j'ai vu District 9. Vous en avez surement entendu parler.
Tout d'abord, la première demi heure, filmer à la manière d'un documentaire, est assez étrange. Au début c'est bien, sympa et tout, ça nous apprend le passer par des flashs infos et de fausses interview, original, mais au bout d'un quart d'heure tu te dit: "Si c'est ça pendant tout le film, ça va me saouler'... Alors que des films tiennent une heure et demi avec le même procédé.
Autrement, les acteurs. Pas mal, surtout le rôle principal (en même temps, on ne voit que très peu les autres). Même le personnage est bien pensé, le héros n'est pas banal, il ne pense qu'à s'en sortir lui, au péril de sa vie et de celle des autres. (parfois c'est vraiment bat*rd ce qu'il fait^^)
Le design des extraterrestre m'a un peu dérangé au départ, mais finalement c'est très bien pensé, ça ressemble à des insectes.
L'histoire est bien menée, franchement c'est bien pensée, avec une bonne morale derrière, et des alien plus gentils que les humains. Mais à la fin ça part un peu trop en fight je trouve...

Un assez bon film, s'il fallait le noter sur 4 je lui mettrait 2.5, mais ne mérite pas l'éloge qu'on lui fait je trouve. Un bon film de science fiction, mais au goût un peu amer, sans qu'on puisse expliquer pourquoi...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede worldburns le 01 Oct 2009, 21:25

Je l'ai vu aussi et je l'ai trouvé plutôt pas mal,c'est bien pensé,c'est assez original avec une sorte de pseudo Apartheid des humains sur les "crevettes".On finit par s'attacher au héros qui est au début un peu antipathique et lâche.Le film fait un peu une parabole sur la condition sociale de certains groupes humains,mais il n'en fait pas trop.On a de la vraie S-F bien rodée et surtout efficace.Donc pour moi c'est du tout bon,ça serait plutôt un 3/4 pour ma part.Il est bien,mais il n'a pas la dimension épique qu'aurait un Star Wars(en même temps,c'est pas ce qu'on lui demande,mais bon...).
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron