Forums de GTA Légende

Topic du 7ème art ! Parlons films

Venez parler de tout et de rien dans ce forum !

Allez-vous au cinéma ?

oui, souvent au moins 1 fois par mois avec des amis ou autre
1
5%
oui, de temps en temps tout les 2 mois environ pour sortir
4
23%
seulement pour voir un film en particulier
10
58%
non ça fait super longtemps que je n'y suis pas aller , il faudrait que j'y retourne
1
5%
non et j'ai pas envie d'y aller c'est mieux chez soi grâce à internet
0
Aucun vote
non je télécharge
0
Aucun vote
non j'achète en DVD
1
5%
non et je n'y suis jamais aller
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede El Patron le 15 Déc 2009, 20:16

J'suis pas du tout d'accord avec toi lapin_malin.

Certes au premier degré ce film parait bidon, mais c'est la preuve vivante qu'on a besoin d'effets spéciaux et de millions de dollars pour faire un très bon film.
Personnellement je suis partit voir ce film avec la conviction que ce n'étaient que de vraies scènes qui étaient dedans (car j'en avais lu très peu exprès) et du coup j'ai vraiment été plongé dedans.
Ce film, au-delà de faire peur (ou pas pour certains) fait réfléchir quant aux esprits qu'on ne voit pas et qui sont sans doute parmi nous.
Bref, après libre à chacun d'avoir son opinion sur la question, mais moi je garde un très bon souvenir de ce film qui m'a fait passé un très bon moment.
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede hardheavy le 16 Déc 2009, 12:15

Coucou, je voudrais vous conseillé un film que j'ai particulièrement apprécié car même sans des tas d'effets spéciaux il m'a littéralement bluffer, il s'agit de "Morse".
En américain le film se nomme "Let The Right One In " 2009.

Je vous glisse une petite preview en spoiler avec quelques commentaires poignant
Spoiler : Montrer



Le gros problème c'est que très peu de cinéma prennent le risque de le diffuser en France (pour eux pas d'effets spéciaux sous entend daube ?!). Il est vachement dificile de le déniché en France, il faudra soit attendre la sortie du DVD soit fouiner sur des sites de streaming ou de peer to peer...
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 16 Déc 2009, 19:17

Hier soir j'ai était voir AVATAR en avan première :)
Ce film est vraiment génial et bien réaliser avec une belle histoire et de beau paysages .
Je regrette assez j'ai trouver la moindre utilisation de la 3D , car on voit juste le relief mais on ne voit pas comme on pourrais l'espérer des bêtes ou autre s'approcher au plus près de vous :)Mais plus un relief du paysage qu'on ne voit pas tellement a vrai dire . Mais la 3D donne une meilleur qualité d'image :D
Je vous le conseille vraiment :)
Après je ne sais pas trop quoi raconter n'ayant pas de question . Mais n'hésiter pas à m'en poser à propos du film :p
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede pierrick le 17 Déc 2009, 11:10

youpioou a écrit:Hier soir j'ai était voir AVATAR en avan première :)
Ce film est vraiment génial et bien réaliser avec une belle histoire et de beau paysages .
Je regrette assez j'ai trouver la moindre utilisation de la 3D , car on voit juste le relief mais on ne voit pas comme on pourrais l'espérer des bêtes ou autre s'approcher au plus près de vous :)Mais plus un relief du paysage qu'on ne voit pas tellement a vrai dire . Mais la 3D donne une meilleur qualité d'image :D
Je vous le conseille vraiment :)
Après je ne sais pas trop quoi raconter n'ayant pas de question . Mais n'hésiter pas à m'en poser à propos du film :p


Perso je ne pense pas que le film me brancherais car voir des petit bonhonne en blue ça va me gaver vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 17 Déc 2009, 20:28

J'ai trouver l'histoire vraiment bien franchement après chacun ses goûts :)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 17 Déc 2009, 21:56

El, oui, sans moyen je pense qu'il est possible de faire de très grand film (voir Reservoirs Dogs), mais celui-ci est tout simplement une grosse arnaque.

Moi non plus j'avais pas lu de critiques avant (aucune à part celles de la bande annonce :P ) et je m'attendais à 100 fois mieux. Franchement nullissime. Et dans la salle, la majorité des personnes partaient avant même que la salle s'éclaire...


Avatar me donne énormément envie, mais je suis déçu par ce que tu dis: je pensais que Cameron nous montrerait enfin ce que la 3D avait dans le ventre... Bah apparemment non... :(

Hardheavy, je connaissais pas, j'y jetterais un coup d'œil quand j'aurais le temps, merci en tout cas ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 18 Déc 2009, 15:00

Oui mais la 3D reste quand même assez belle et elle permet une meilleur qualité d'image et un relief . Mais bon je pense que pour voir le film en 3D il faut te mettre au 1er rang :D je l'ai vu à la fin que c'était la meilleur place en faite :lol: car moi j'étais au milieu , et quand tu es loin , tu crois être en face , tu vois pas vraiment en 3D ou c'est trop loin de toi donc :cry: Mais bon le film est super et en 3D il est quand même mieux car je pense que ça donne un qualité extra et franchement si tu veux tu peux essayer au début pendant les pub tu vas devant et derrière tu verras :P
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 18 Déc 2009, 15:39

Devant... Mouais. J'ai vu King Kong (plus de 3heures je crois) devant, et à la fin mon cou en a pris bien cher. Là, 2h40 + pub, moyen :D Faut toujours lever la tête c'est assez saoulant, donc je verrais.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede Yanover le 19 Déc 2009, 00:50

Ouai le 3d c'est moin alaise ^^ j'avais fais du ciné 3d a europa park mais j'avais mal au cou aussi a la fin :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 19 Déc 2009, 10:43

Mon frère est allé le voir (Avatar), il a aimé mais à ce qu'il parait il y a même une entracte de dix minutes exprès car la 3D peut faire mal à la tête :D C'est dans tous les cinés ?
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede hardheavy le 20 Déc 2009, 15:12

:lol: Un vrai calvaire king Kong !
Après deux heures y'avait plus de boissons, plus de pop corn, on avaient mal au cou :cry: .
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 20 Déc 2009, 15:23

De même, sauf que moi même à la base je n'avais pas de pop corn. Trois heures premier rang, sur le côté, ça fait très très mal :D
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 20 Déc 2009, 16:49

Moi je n'ai pas eu d'antracte déjà que le film est long si il mette 20 minutes en / :lol:
C'est vrai que au bout de 2 heures j'ai eu un mal de tête mais bon il passe , il te suffit juste de te concentrer dans le film , ou tu met 30 secondes ton doight entre tes 2 yeux avec tes lunettes, ce qui te permet d'enlever la 3D mais de pas voir en superposition mais en moins bonne qualité , ça te permet de faire une pause :D si tu as mal à la tête
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 20 Déc 2009, 17:14

Ah ok, car moi des amis ont eu 10 minutes d'entractes pour les lunettes. Bref, je verrais bien ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 20 Déc 2009, 19:10

Moi j'ai rien eu ;)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede Vinnie le 21 Déc 2009, 00:22

lapin malin a écrit:Mon frère est allé le voir (Avatar), il a aimé mais à ce qu'il parait il y a même une entracte de dix minutes exprès car la 3D peut faire mal à la tête :D C'est dans tous les cinés ?


Avatar est tourné avec un nouveau procédé très récent (je crois qu'il a été inventé, ou du moins utilisé pour la première fois par Cameron pour Avatar) qui ne fait pas mal aux yeux. C'est vrai. Puisque je l'ai vu sans la moindre gêne, et que le film dure près de trois heures (alors qu'au futuoscope, après 15 minutes, j'en avais marre).

L'explication ? Avant, on filmait, touts les plans comme si ils étaient au premier plan. C'est à dire que tous les plans étaient d'une parfaite netteté. Obligeant les yeux du spectateur à travailler sans cesse. Dans le cas d'un gros plan sur la tête d'un personnage, le spectateur se focalisait sur ce personnage, et verrais l'arrière plan toujours net et dédoublé (comme quand on louche) Et si son attention se portais sur un second personnage en second plan, ce serais le premier plan qui apparaîtrais net et en dédoublé.
Ce travail des yeux, ajouté à une 3D poussée à l'extrême et assez irréaliste parfois occasionnant une fatigue oculaire importante.

Avec Avatar, le focus se fait là ou le spectateur est censé regarder. Ainsi, si la caméra fait un gros plan sur la tête de Jake par exemple, l'arrière plan seras flou, comme dans la réalité et ne se dédoubleras pas, et si, tout à coup, un personnage en second plan se mettait à parler, la caméra se focaliserais sur lui, car c'est lui qu'on regarde, plus Jake, qui apparaîtras flou, comme dans la réalité. C'est donc la caméra qui travaille pour nous. Et non plus nos yeux qui n'ont qu'as faire de petits ajustements. La 3D est aussi plus réaliste, et donc moins prononcé, et ça aide aussi.


En dehors de ça, j'ai vraiment adoré ce film, sur toute la ligne. C'est pour moi, le meilleur film SF que j'ai vu et je suis impatient de le revoir en DVD. j'espère grandement que, avec le DVD, on pourras le voir en 3D avec des lunettes car l'expérience 3D est tout simplement inoubliable. Et je suis prêt à payer plus pour ça.

EDIT : Moi, je supporterais pas d'avoir un entract sur ce film. Ca casserais l'ambiance qui est tellement, tellement prenante...

EDIT 2 : N'attendez pas de l'avoir en DVD si vous voulez le voir. L'expérience cinéma est tellement impressionnante que ce serais vraiment dommage de la rater. C'est vraiment "pandora, comme si vous y étiez"
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 21 Déc 2009, 00:48

Moi je pense vraiment aller le revoir une 2eme fois :D car j'ai trop aimer et après l'acheter en DVD aussi mais oui ça serai pas pareil !
Oui clair moi aussi j'aurais pas aimer un entracte ça casserai tout le te film , ça le fait pas du tout
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede Vinnie le 21 Déc 2009, 01:02

Idem, je vais sûrement aller le revoir, si il est toujours à l'affiche début janvier, car je pourrais pas avant (les fêtes).

Ca faisait un bail que j'étais pas allé au Ciné, et voir ce film en, 3d avec un son et une image qu'il est impossible d'égaler chez soi, c'est quelque chose d'unique à ne pas manquer. Surtout que le film ne reste pas une éternité à l'affiche.

D'autres films, je les préfère en DVD, mais ils n'ont pas l'aspect visuel d'Avatar.
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 21 Déc 2009, 12:15

oui moi aussi j'irais le voir début janvier :p à nouveau
Clair que je l'achéterai en DVD collector + en Bluray mais ça sera pas pareil :)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 28 Déc 2009, 23:23

J'ai vu REC 2. Après la déception de Paranormal Activity, je suis parti peureux de voir un de mes films préférés du genre pourri par une suite à deux francs. J'ai encore une fois décidé de ne lire aucune critique, et personne de mon entourage l'avait vu, pour me forger un avis "à moi", sans influence. Je peux juste vous dire qu'il est tout simplement excellent, malgré quelques petits défauts très mineurs, allez le voir. Et même si vous regardez les critiques qui le coulent (je les ai lu après), ne les écoutaient pas. Maintenant, je vais faire ma "critique", mais je risque de dévoiler quelques surprises (si vous avez suivis les news d'avant la sortie du film vous ne serait ici confronté à aucun spoil majeur, mais bon, je préfère avertir qu'on ne me le reproche pas par la suite).

Tout d'abord, les deux réalisateurs ont voulus innover et proposer au spectateur des choses nouvelles. Ce qui était au premier abord très risqué est en fait un coup de maître. On peut reprocher ça au film ou (comme moi) tout simplement adhérer, et adorer.
Oui, il y a plus d'action. Mais elle est très bien dosée, le tout est très fluide, sans d'exagérations. Seul bémol lors de ces scènes d'actions: la caméra qui a un problème, qui est laissé par terre, et tout ça. Au début c'est très original, tape à l'œil, mais au final, après moult utilisation, ça se révèle un peu gênant. Mais il faut vraiment chercher pour trouver ce défaut^^
Oui, ils ont voulus mettre plus de réalisme en donnant une origine au problème, à ces zombies. Mais c'est un très bon point je trouve. Ca renforce l'histoire, et pour une fois, la cohérence religieuse est bien pensée, approfondie tout du moins. Pas comme dans Paranormal Activity où on survolait de très loin des "démons" et autres "monstres", sans aucunes précisions. Là, une histoire est créé, on sent encore plus la tension, le fait que les gens rentrés ne ressortiront plus, etc.
De plus, il faut préciser qu'on suit l'histoire de plusieurs points de vues (tous en caméras à l'épaule, bien pensé), ce qui plaît, apporte de nouvelles personnes, permet de faire avancer intelligemment l'histoire, sans jamais trop s'éloigner du fait. Franchement, le scénario n'est pas bâclé du tout, et les acteurs, sans être transcendant, suffisent. A part peut être les ados lors de quelques scènes, mais tout cela est très léger encore une fois.
Surtout que le clap final est tout simplement Excellent, et prévois un REC 3, qui, je l'espère, sera aussi bon et encore plus innovant. J'espère qu'on pourra se rapprocher de l'invasion de zombie à grande échelle, mais c'est une autre histoire ! Ça donnerait vraiment une trilogie réussie !

Voilà, je vais voir Avatar demain, je dirais ce que j'en ai pensé un peu plus tard ! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron