Forums de GTA Légende

Topic du 7ème art ! Parlons films

Venez parler de tout et de rien dans ce forum !

Allez-vous au cinéma ?

oui, souvent au moins 1 fois par mois avec des amis ou autre
1
5%
oui, de temps en temps tout les 2 mois environ pour sortir
4
23%
seulement pour voir un film en particulier
10
58%
non ça fait super longtemps que je n'y suis pas aller , il faudrait que j'y retourne
1
5%
non et j'ai pas envie d'y aller c'est mieux chez soi grâce à internet
0
Aucun vote
non je télécharge
0
Aucun vote
non j'achète en DVD
1
5%
non et je n'y suis jamais aller
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede youpioou le 27 Jan 2010, 19:10

Avatar a battu titanic
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede Vinnie le 27 Jan 2010, 19:39

Cool, j'en étais sur. J'espère qu'il resteras longuetemps à l'affiche. Afin que je puisse en profiter encore longuetemps
Dernière édition par Vinnie le 28 Jan 2010, 19:15, édité 1 fois.
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 27 Jan 2010, 20:57

youpioou a écrit:Avatar a battu titanic


Pffff. Ce film ne doit son succès qu'à sa publicité et aux bouches à oreilles des spectateurs. Autant j'avais bien aimé en le voyant, malgré un scénario très simple, des persos un peu trop stéréotypés, et d'autres défauts, le film avait réussi a bien passer, j'avais pas vu le temps s'écouler. Mais plus son succès s'accroit, plus ça me dégoûte. Titanic était un chef d'oeuvre, un vrai de vrai, un de ces films qui reste en mémoire, "titanesque", qui nous montrait un Cameron à l'apogée dans le film classique. Mais je trouvais encore que ce n'était pas le film qui méritait ce trophée. Avatar, c'est pas non plus un navet, mais, en enlevant l'aspect esthétique malgré tout important, c'était pas non plus LE film de la décennie. Cameron possède les deux premières places, et je pense que ça va lui donner trop d'assurance dans son travail, et pour tenir sa notoriété, il va galérer. Mais il aura tout ce qu'il voudra, et fera un film en 4D, racontant l'histoire d'un chien qui va pisser sur le territoire des chats, qui tombe amoureux d'un de ces chats, retourne sa veste et extermine l'armée des chiens aux côtés des chats. Le tout en 3h30 avec un langage chat inventé pour l'occasion. T'inquiète je l'attends ce film.
Eh beh le public l'a tout de même choisi (Avatar). Même des mémés qui n'ont pas vu un film de SF depuis leur 20 ans vont voir ce film, car elles ont entendus que la 3D été biens, que tout le monde aime, etc.

Vinnie a écrit:Cool, j'en étais sur. J'espère qu'il resteras longuetemps à l'affiche. Afin que je puisse profiter au maximum de l'expérience 3D, qui ne peut se faire qu'au cinéma.


L'expérience 3D ne peut certes (pour le moment) se faire qu'au cinéma, mais elle peut aussi se faire sur d'autres films hein :o C'est comme si Avatar se résumait à "film 3D", je trouves que ça craint. Ok, pour le moment, c'est un des seul qui a su utiliser cette technologie a bien, mais franchement, il aurait pu faire mieux. Pas trop d'effets d'objets qui s'approchent, qu'on a envie de toucher, rien de tout ça. Seulement un effet "d'avancement" du point principal. Malin, esthétique, et agréable, je l'avoue, mais je ne doute pas que d'autres réussiront à faire mieux par la suite, plus tôt qu'on ne le pense même. Alors arrêtons de retourner aller voir ce film des dizaines de fois parce que là... :)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede El Patron le 27 Jan 2010, 21:03

Et sinon personne d'autre n'a vu Mr. Nobody ? :unsure:
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 27 Jan 2010, 21:07

Je vais le voir ce samedi, c'est sur. Juste avant d'aller à MHSC/Marseille. L'après-midi de folie :bave: :D (en espérant ne pas être déçu par le film)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede Vinnie le 27 Jan 2010, 23:19

L'expérience 3D ne peut certes (pour le moment) se faire qu'au cinéma, mais elle peut aussi se faire sur d'autres films hein C'est comme si Avatar se résumait à "film 3D", je trouves que ça craint. Ok, pour le moment, c'est un des seul qui a su utiliser cette technologie a bien, mais franchement, il aurait pu faire mieux. Pas trop d'effets d'objets qui s'approchent, qu'on a envie de toucher, rien de tout ça. Seulement un effet "d'avancement" du point principal. Malin, esthétique, et agréable, je l'avoue, mais je ne doute pas que d'autres réussiront à faire mieux par la suite, plus tôt qu'on ne le pense même. Alors arrêtons de retourner aller voir ce film des dizaines de fois parce que là...


J'adore ce film sur touts les points, la 3d n'est qu'un accesoire qui apporte beaucoup à un film qui est déjà plus que formodable. Comme j'en suis fan, j'aime en profiter un max pendant qu'il en est possible. Je ne vais pas le voir uniquement pour la 3D mais avant tout pour le film lui même. Il n'aurais été qu'en 2D, je l'aurais vu aussi 4 fois voire plus. L'expériance cinéma est exceptionelle car au cinéma, on a une ambiance, un son, et une image qu'il est quaziment impossible à égaler ailleurs.

Car même avec un écran 3D à la maison, il reste le son et l'image qui seronts forcément moins bon qu'au ciné.

Donc, ne crois pad que je veut juste le voir en 3D...
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 28 Jan 2010, 18:31

A ce moment là, ok, mais ton "premier" post (dans la page du moins) laisser croire le contraire. Car tu préciser bien que tu voulais retourner le voir pour profiter de l'ambiance 3D.

Vinnie a écrit:Cool, j'en étais sur. J'espère qu'il resteras longuetemps à l'affiche. Afin que je puisse profiter au maximum de l'expérience 3D, qui ne peut se faire qu'au cinéma.


Mais maintenant que tu t'es justifier, ok ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede Vinnie le 28 Jan 2010, 19:13

j'ai une tripotée de magazines Avatar, plus le livre officiel, la bande son, et le jeu. Ainsi qu'un bon nombre d'images sur mon PC. Donc, j'aime vraimenrt Avatar, et pas seulement le fait qu'il soit en 3D.

Je me suis mal exprimé quand j'ai dit expériance 3D....
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 29 Jan 2010, 20:02

Ok, ok ;)

El :arrow: J'suis dégouté, finalement les horaires correspondent pas à ce que je peux faire, donc Mr. Nobody sera pour une semaine prochaine... :( Tu s'ras, je pense, encore le seul à l'avoir vu :P
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede El Patron le 29 Jan 2010, 20:13

C'est pas grave, c'est dommage pour toi ;)
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 29 Jan 2010, 20:41

Ouais, j'espère que la semaine prochaine je pourrais, surtout que si le succès n'est pas trop au rendez-vous, il ne sera pas diffusé longtemps... (et le succès n'a pas l'air vraiment là, même si je me suis pas trop attardé sur les statistiques des entrées...)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede El Patron le 29 Jan 2010, 21:06

Ouais je trouve ça bizarre... Trop psychédélique et compliqué pour le grand public peut-être. Enfin c'est vrai que ce film on adore ou on déteste...
Perso j'ai dû faire 30 bornes parce qu'aucun ciné de Nancy ne le diffusait....
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede Yanover le 30 Jan 2010, 12:23

Quelqu'un est allé voir "Paranormal Activity" ?

Je suis allé le voir , j'ai vraiment aimé perso =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 30 Jan 2010, 12:26

Je l'ai vu, et j'en ai un avis très négatif. El Patron, par contre, a eu un avis plutôt positif je crois. Je re-poste le miens ici:

lapin malin a écrit:J'ai vu Paranormal Activity. Je vais être franc dès le début et j'vais pas laisser un suspens à deux francs: allez pas dépensez 8 euros (environs) pour cette daube, qui aura rempli les salles que par un bouche à bouche pourri, je me demande encore maintenant comment un tel succès a été possible.

Quand j'ai dis ça à des potes qui ne l'avaient pas vu, ils ont été très surpris. Déjà, la bande annonce, plus que fausse, qui comporte en plus un message disant que c'est le film le "plus flippant de ces 25 dernières années". Ou un truc comme ça. Bah le critique avait du prendre quelques produits hallucinogènes avant la vu du film.
Quels sont mes arguments ?
- Une caméra à l'épaule mal utilisé
- Deux acteurs énervants.
- Il ne se passe pas grand chose
- Très long à démarré (il démarre ou pas ce film en fait ?)
- Fin bidon
- Long à se faire chier (j'avais envie de sortir de la salle, sans plaisanter)
- Plus grosse arnaque jamais vu
- Chiant.

J'avais décidé d'aller voir le film sans lire aucune critique, même spectateur, je refusais qu'on me dise l'avis. Bah voilà, maintenant je ferais toujours ça, parce que peut être qu'elles m'influencent.

Une porte qui bouge toute seule, des bruit de pas, des dialogues inutiles (long, chiant de deux acteurs minables jouant des personnages purement stéréotypé), des séquences soit disantes de suspens, entre coupés de merde, alors que même c'est séquences sont nulles. Non. Rien, vraiment rien à reprendre dans ce terrible navet. Comment, je me le demande encore, comment un tel film a pu faire autant de succès ?

Tout simplement immérité, une arnaque, je vous jure. Au mieux, téléchargez le. Même le louez serait inutile. Il aurait pu être sur Youtube c'était pareil. Et encore, aller jusqu'au bout du film est tout simplement une preuve de courage (sauf quand on a payé 8 euros et qu'il fait froid dehors, et encore...).


Juste, il passe encore au ciné ??
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede El Patron le 30 Jan 2010, 13:04

Nan je pense pas, mais Yanover habite en Suisse, c'est peut-être encore le cas là bas.
Mais personnellement je trouve qu'il faut vraiment être dedans et croire à fond que tout cela a vraiment eu lieu pour apprécier ce film. J'y ai été en étant persuadé que c'étaient de vraies images amateurs (je ne savais pas encore que tout cela n'était que fictif) et c'est pour ça que j'ai bien aimé.

Après c'est sûr que quand on y pense c'est juste des portes qui claquent toutes seules et une fille somnambule... Mais bon :roll:
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 30 Jan 2010, 13:30

Franchement, même en sachant que c'était de véritable histoire, on s'ennuie. Le film est lourd, le perso principal est con il en peut plus, les doublages sont dignes des doublages de Next ou autres émissions de téléréalité made in USA, et pour finir, l'intrigue est vraiment nullissime. Un documentaire TV sur le fait, pourquoi pas, mais un tel film, non. Sans parler d'un tel succès...

Ma plus grande déception de 2009 au ciné en tout cas.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede El Patron le 30 Jan 2010, 13:59

Ca j'avoue que j'avais rarement vu pire doublage au cinéma depuis un moment !
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede Yanover le 30 Jan 2010, 18:46

Ouai sa caille chez nous :D

Bon c'est clair le doublage c'est pas encors sa je suis dac, mais bon comme dis el patron faut vraiment se mettre dedans comme si sa pouvais t'arriver demain , moi en tout cas j'ai trouvée le filme assez sympa :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanover
Modérateur
 
Messages: 1179
Inscription: 25 Jan 2008, 09:50
Localisation: Liberty City

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 31 Jan 2010, 12:23

Oui, mais à ce moment là, si on dis qu'il faut se mettre à fond pour tous les films d'horreur, ils te font tous peurs. Or, il y en a des particulièrement mauvais, comparés à d'autres, celui-là en est l'exemple. Il suffit de le comparer à un REC 1, qui doit avoir un budget assez limité lui aussi, pour se rendre compte de la qualité, plus que médiocre. Je n'ai rien retenu de ce film, sauf qu'il ne faut plus se fier à de telles bandes annonces...
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Topic du 7ème art ! Parlons films

Messagede lapin malin le 31 Jan 2010, 19:05

Je viens de voir Trainspotting.
Image

Je viens juste de recevoir une énorme claque.
Par où commencer ? Peut être par l'ambiance, une des choses les plus grandioses du film. Une ambiance parfois glauque, psychédélique souvent, un voyage au fond de la décadence, de la drogue, tout ça sur fond d'éléctro, à travers un paysage so british. Le film montre ce que peut entrainer les mauvaises relations, comment sortir d'un tel merdier, les victimes de la drogue. Mais le sujet n'est pas trop pris au sérieux, grâce à une bonne dose d'humour, ou tout du moins d'une légèreté constante qui fait du bien dans ce monde crasseux. C'est une approche de la chose qu'on a pas tellement l'habitude de voir, et un peu de nouveauté, ça fait plaisir. De plus, c'est agrémenter d'une caméra très artistique, offrant des tableaux à la fois originaux et très beau visuellement, ni trop lente, ni trop agressive, qui sait quand et où elle doit se manifester. Tout est réfléchit, et ça se voit, ça se sent, autant dans le scénario que dans l'esthétique.
Aussi, les acteurs sont tous très bons voir excellent dans leurs rôles, à fond dans leur personnage, c'est encore parfait. Sans oublier la Bande Son, tout simplement énormissime, qui va avec le film.
Bref, un la caméra de Boyle narrant les aventures d'une bande de "potes" dans un Edimburgh sale et psychédélique, présentant un univers décalé, une bonne morale, culte, à ne louper sous aucun prétexte, un seul mot: FONCEZ
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités