Forums de GTA Légende

Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Venez parler de tout et de rien dans ce forum !

Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede Buck Rogers le 11 Juin 2009, 06:10

Bon, certains me diront que ce topic aurait plus sa place dans le forum Informatique et Jeux Vidéos, mais si je le crée dans l' Espace détente, c'est bien pour envoyé un "pitit" message à tous friand de la guéguerre Sony / Microsoft / Nintendo :

One Love !

Si je poste ce topic, c'est bien pour atténué les "tensions", entre pro-constructeur, anti-support etc...
Finalement notre point commun à tous est d'aimer les jeux vidéos, plus particulièrement GTA, et comme le fait remarquer l'auteur de cette synthèse, quand on regarde un DVD, on se fout que ce soit sur un Thompson ou autre.

Cette synthèse que vous allez lire, proviens d'Xboxgen, et bien que je lme rende sur ce site régulièrement, c'est grâce au site Logic-Sunrise que je suis tombé dessus.

Je suis un anti-pro ! (ou un pro-anti, pas encore décidé…) by Rone

Revenons sur notre débat Xbox 360 versus Playstation 3. Rone de Xboxygen nous propose une synthèse pour calmer les esprits. L'ayant lu et vraiment apprécié, je vous le copie/colle pour que vous puissiez le lire. Merci beaucoup Rone en tout cas !!!



"Je suis un anti-pro ! (ou un pro-anti, pas encore décidé…)"

Sur tous les forums du monde où on parle de jeux vidéos, c’est exactement la même chose. Partout la même histoire. Partout, des gens semblent être des partisans farouches d’une marque, ou bien des opposants d’une autre…souvent les deux en même temps. Ces personnes semblent prêtes à s’ouvrir les veines pour soutenir leur camp, tenant parfois des propos à la limite du mysticisme, ou tout du moins du fanatisme exacerbé.

Bienvenue dans le monde des amateurs de jeux vidéos, bienvenue dans le monde des « pro » et des « anti ».

J’ai commencé les jeux vidéos alors que les machines à la mode étaient des ordinateurs, des Spectrum, des Oric, puis C64 et Amstrad…Et depuis toujours, il y a eu cet affrontement entre les joueurs. Il faut dire que le vocabulaire utilisé par la presse et sur internet ne laisse guère d’alternatives. On parle bien de guerre entre les constructeurs, de vainqueur et de vaincu. Et dans une guerre, il faut choisir son camp. Le joueur est entraîné dans la valse des déclarations des constructeurs, qui non content de faire leur promo, s’attaquent en des termes souvent courtois, mais très violents, à leurs concurrents, n’hésitant jamais à balancer n’importe quoi, cherchant plus la formule qui tue que la vérité.
Il est d’autant plus facile de se laisser entraîner dans une attitude de pro ou d’anti que dans le domaine de cette industrie, l’image des constructeurs est très importante, et leur identité très marquée. Il est donc tout à fait légitime d’avoir une préférence pour l’un ou pour l’autre, et l’erreur classique est d’oublier la finalité, les jeux, pour d’abord penser en terme de constructeur. Il n’en faut pas plus pour avoir un jugement faussé, et s’auto persuader qu’on ne peut jouer que sur un support, forcément supérieur aux autres. Un peu comme si il était inadmissible de regarder un DVD sur un lecteur autre que Thomson.
Mais l’origine la plus commune de ces comportements vient surtout très simplement du fait que pour l’immense majorité des joueurs, ils n’auront qu’un seul système pour jouer. Car les jeux vidéos sont un loisir qui coûte cher, et seule une minorité peut consacrer une partie de son budget suffisamment importante pour jouer à tout, sur tous les systèmes. L’attitude naturelle est alors de défendre son choix, en dénigrant si possible les autres, le plus souvent par simple ignorance de ce qui se fait ailleurs.

Bon.

C’est bien gentil de comprendre d’où viennent les travers des psychopathes de joueurs que nous sommes, mais la vraie question, ce serait plutôt de comprendre pourquoi voit-on ces comportements ? Parce qu’après tout, ça rime à quoi tout ça ?
La première explication découle du choix obligatoire pour beaucoup de ne jouer que sur un système. La console leur a coûté cher, les jeux coûtent cher également…mieux vaut se convaincre que ce choix a été le bon, et que tout autre choix n’aurait pas été censé. Plutôt que de se contenter de prendre plaisir avec leur console, beaucoup de joueurs semblent éprouver le besoin de se convaincre que leur choix est le seul possible, et que ceux qui n’ont pas fait le même sont dans l’erreur. Le bon vieux principe de vouloir absolument avoir fait un « meilleur » choix que le voisin, en bombant le torse, conscient d’une pseudo et prétentieuse supériorité intellectuelle et de goût…Une autre raison de ce comportement est d’éviter ainsi toute discussion possible. Plutôt que d’avoir une discussion longue ou de devoir argumenter, il est tellement plus facile de mépriser un avis contradictoire en considérant que la diversité de goûts ne peut exister, que ceux qui n’ont pas les mêmes goûts sont de fait des gens n’en ayant aucun et ne méritant par conséquent pas le dialogue.
C’est une forme d’intolérance comme une autre.
On peut tout de même penser que cette démarche, d’être un pro ou un anti, n’a rien de volontaire. La plus part du temps, c’est juste une marque de la puérilité de beaucoup de joueurs, et ce en grande partie du fait que toute une partie de la population des gamers n’est pas très âgée, et adopte sur le sujet un comportement de cours de récré. Cela se retrouve aussi dans la volonté d’appartenance à un clan, une bande, celle de ceux qui savent, qui ont raison, et qui se situent eux-mêmes un cran au dessus des autres, en tant que détenteurs de la vérité. C’est probablement ce sentiment de supériorité qui fait que ces personnes ne se rendent pas compte de l’amusement qu’elles peuvent provoquer autour d’elles.

Tout ça c’est bien gentil, mais comment reconnaître un vrai pro/anti d’un type qui a juste une préférence et qui ose l’affirmer ?
Je vous propose ce petit guide pour vous aider.

Comment reconnaître un Pro ?

Le Pro trouve toujours bien ce qui se passe dans son camp, même ce qui est manifestement ridicule.
Exemples :
-Microsoft a parfaitement réussi le lancement de sa Xbox 360.
- Nintendo a toujours eu beaucoup de respect pour les joueurs Européens.
- Les déclarations de Sony à propos de leur PS3 sont cohérentes et crédibles.

Le Pro utilise des adjectifs disproportionnés pour n’importe quoi.
Exemples :
- Tony Hawk 8 est génial.
- La Wii est révolutionnaire.
- Sony est Dieu (je sais, ce n’est pas un adjectif).
- La X360 est excitante (houlà, celui là, en plus d’être un Pro, est un déviant).

Le Pro n’hésite jamais à se contredire quand son camp est concerné, après avoir conspué la même chose chez la concurrence.
Exemples :
- Les problèmes de fiabilité de la 360 n’ont pas d’importance, ceux des PS2, eux, si.
- Sortir de nouveaux jeux Mario sans arrêt est une bonne chose, et tout gamer doit attendre un nouveau Mario, alors que les suites des autres licences sont juste des exploitations commerciales bonnes pour le grand public qui n’y connaît rien.
- Le line up de lancement de la PS3 était fantastique, celui de la 360, avec que des suites et des jeux multi était minable.
- Que la PS3 soit dans une logique de PC est une idée révolutionnaire, alors que la Xbox n’était qu’un sale PC déguisé.
- L’absence de vibrations sur la manette PS3 n’est qu’un détail, surtout avec le paddle qui reconnaît les mouvements, alors que la zapette Wii n’est qu’un gadget pour gosses.
- Non, la PS3 n’est pas si grosse que ça et ne ressemble pas à un frigo, alors que la Xbox était tellement énorme et lourde qu’elle ne pouvait être bougée que par un adulte.

(j’ai plus d’exemples Sony parcequ’ils très en forme ces temps-ci, mais vous pouvez sans doute, en cherchant un peu, en trouver tout autant chez Nintendo et Microsoft).

Le Pro voit des Pros-autre chose que lui partout, dès qu’on le contredit. Au bout de 3 contradictions, on devient un représentant de Satan. Plus de 5 contradictions, et on frôle l’insulte.
Exemples : n’importe quel forum de jeux vidéos généraliste.

Comment reconnaît-on un Anti ?
Reconnaître un Anti est plus difficile, puisqu’il suffit d’émettre plusieurs opinions négatives de suite, ou bien de ne pas être emballé par un système et de le dire pour le devenir aux yeux de beaucoup. Malgré tout, voici quelques astuces pour mieux les reconnaître.

L’Anti trouve soudainement nul et sans intérêt quelque chose qui est chez son concurrent, alors qu’il trouvait ça très bien avant.
Exemple : quand un jeu est annoncé d’abord sur un support, le sien, avant que les versions sur d’autres supports soient annoncées à leur tour.

L’Anti est incapable de trouver quelque chose de bien sur le système qu’il abhorre. Pire, il trouvera tout mauvais, et l’affirmera avec aplomb, quand bien même il sera confronter à une évidence.
Exemples :
- Gear of War est graphiquement moche.
- La zapette de la Wii n’a rien d’original.
- Il n’y a jamais eu un bon jeu sur PS2, ce sera pareil sur PS3.

En société, l’Anti se reconnaît encore beaucoup plus facilement quand l’occasion se fait de faire quelques parties de jeux vidéos. Ainsi, le vrai Anti n’est même pas capable de jouer sur un support honnis, et fera tout pour l’éviter. Si il se retrouve contraint de jouer malgré tout, cédant sous la pression de ses amis, sa tournure d’esprit sera tellement négative que de toute façon il ne prendra aucun plaisir à jouer, et montrera une moue boudeuse ponctuée de remarques incessantes (« les manettes sont nulles », « sur cette version on ne peut rien faire », « comment l’animation est naze », etc…).



C’est donc le drame du joueur éclectique. Si il a le malheur d’exprimer une opinion négative, il sera immédiatement perçu comme un pro/anti. Peut-être faudrait-il alors ne rien dire, ou bien être toujours content de tout, ou à l’inverse toujours ultra-mesuré ?
C’est une solution, mais on s’ennuierait ferme sur les forums…
Je vous propose plutôt un sport amusant, qui consiste à vous distraire au dépend de ces gens à l’esprit étroit. Sur les forums, balancez de temps à autre une petite formule qui va à contre-courant (à partir du moment où c’est ce que vous pensez, il ne faut tout de même pas exagéré), à un moment ou vous avez un bon gros regroupement d’enthousiastes…Il suffit de pas grand-chose pour obtenir des résultats…juste un truc comme « vous trouvez que ce jeu peut faire vendre des consoles ? », ou bien, si vous voulez vraiment provoquer un tollé, un truc comme : « C’est vrai que c’est pas mal ce jeu pour une X. Mais bon, par contre, sur Y, ce serait très banal… ».
Ensuite, installez-vous confortablement sur votre siège, appuyez sur F5, et admirez le résultat…
Notez le nom de ceux qui réagissent. Plus la réaction est violente, plus vous avez de chances d’avoir à faire à un pro/anti.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede youpioou le 11 Juin 2009, 10:53

Ben il faut bien des partisans d'une console ou d'une autre ! Moi j'ai toujours était comme ça et malheureusement pas seulement avec les consoles , mais aussi avec les pc , les jeux ... J'ai toujours mes produits fan et mes produits où il faudra me convaincre pour acheter ! Si il y a aucun vrai fan , c'est bête mais il y aurai pu vraiment de concurrence , de combat entre plusieurs marques , car si tout le monde aime tout le monde la concurrence se ramasse un peu à ce moment là ils aurait plus qu'a créer une playwiibox 460 ! Mais bon moi je trouve que c'est bien d'être fan d'une console plus d'une autre car cela rend le jeu vidéo un peu distrayant en regardant les exclu , les jeu d'une console et d'une autre ... Moi je suis Pro-S bon tu dois t'en douter mais bon je le suis depuis toujours même au temps de la PLay 1 c'était Sony et rien d'autre . C'est une façon de vivre , je n'ai rien contre les autres consoles , mais j'ai plus pour la mienne ! J'ai pas non plus envie de bruler toutes les consoles (bon en faite ça peut m'arriver avec un pote d'y penser ) mais bon , je penche plus pour la playstation 3 que pour la xbox 360 , et entre les deux il y a la wii . Avec Sony j'ai toujours était comme ça, avec les consoles toujours , j'ai attendu la play 3 comme un dingue , tandis que la xbox était sortie , je voulais une playstation 3 . Beaucoup te diront pareil je pense

Chacun à sa console fan ! Et ensuite des consoles subsidiaire !
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede Buck Rogers le 11 Juin 2009, 12:12

Bien que l'on ne s'en aperçoit pas forcément mais entre les différentes marques de lecteurs DVD, il y a des qualités quant à l'image, sans parler des différents formats lus ou non. Je rejoins l'auteur de la synthèse, quand on parle d'un film que l'on a regardé, on ne dit pas sur quelle lecteur on l'a lu, ni même sur quelle format. Finalement, si on a vu le film sur VHS, c'est très bien aussi.
On a quand même la chance d'avoir des jeux multi-support qui sont comparables d'une plateforme à l'autre, et GameTrailer régulièrement compare les versions et on ne voit pas la différence.
En gros, c'est quand même les jeux dont nous sommes fans avant tout. Dans sa grande généralité, on peut être cinéphile sans préférer un complexe de salles de cinémas. Il y a donc une différence entre aimer des films ou un film, des jeux ou un jeu et aimer une plateforme de jeu. Dans le cas de films ou jeux, c'est le coté artistique qui prime. Même si dans un jeu, il y a une notion technique. Dans la plateforme, il n'y a que le coté technique, qui en toute rigueur n'a pas grand intérêt sans les jeux ou autres médias pour le mettre en valeur.
En général, on rationalise ses achats, je peux bien comprendre, "si j'ai pris ça c'est que c'était forcément meilleur". Mais meilleur pour soi. Et au final une plateforme de jeu sert a mettre une galette pour pouvoir jouer à un jeu, et toutes les plateformes le font très bien.
La concurrence, c'est sain que pour faire baisser le prix des consoles, et encore, on voit bien qu'elles sont vendues à des prix qui ne sont pas abordables par tous. Chaque plateforme propose des formules qui plaisent ou ne plaisent pas. Après libre à chacun d'adhérer ou pas, tant que la qualité des jeux sont là.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede worldburns le 11 Juin 2009, 12:42

Pour ma part,je ne suis pas pro quelque chose.Je suis un joueur et ce que j'aime avant tout,bah c'est les jeux,donc peu importe la console,ce sont les jeux qui m'intéressent.Je veux dire que j'aime tout autant jouer à Sonic qu'à Mario,ou à God Of War qu'à Gears Of War.Je ne peux vraiment pas prendre parti pour du hardware et ne m'intéresser qu'à une machine.C'est pour ça que je ne comprends pas comment on peut idolâtrer une machine qui ne fait que faire tourner des jeux.Combien de fois on voit des types sur des forums dire "ouais la PS3 nique tout,la Xbox est moins puissante ou la Wii c'est de la daube"ou d'autres qui disent que la Xbox 360 est mieux ou que la Wii est 10 fois meilleure parce qu'il y a la Wii-mote.On s'en fout,ce ne sont que des lecteurs en somme,ce sont les jeux qu'il y a dessus qui importent.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede Buck Rogers le 11 Juin 2009, 12:51

Ah la bonne heure ! Voilà une réflexion pleine de bon sens, et non pas parce que l'on est d'accord tous les deux. Mais parce qu'elle rejoint le but premier de tous joueurs, c'est à dire jouer à des jeux tout simplement...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede youpioou le 11 Juin 2009, 17:35

Tout le monde préfère une marque de console à une autre ! C'est clair , mais après il y en a qui préfère une marque et qui déteste une autre et ça c'est différent ! Tu ne pourras pas dire que tu aime plusieurs marques, tu auras toujours une petite préférence au fond de toi !
Enfin c'est ce que je pense !
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede worldburns le 11 Juin 2009, 18:53

Non,je n'aime pas toutes les marques,j'en aime aucune en particulier.Si j'ai pris ma Xbox,c'est en fonction du catalogue de jeu,et aussi du prix.Franchement,j'aime les bons jeux et peu importe la console.Les types qui ne veulent pas jouer à un chef-d'œuvre comme Super Mario Galaxy parce qu'ils ont décidé que Nintendo ils y touchaient pas parce qu'ils avaient une console Sony,bah ils ont pas compris grand chose.Je veux dire que personnellement,je ne vois aucun inconvénient à jouer sur telle ou telle console,si je pouvais me permettre d'avoir toutes les consoles de cette génération,je les aurais et je prendrais le meilleur qu'il y a dessus,je vais pas devenir fan d'une unité centrale enrobée de plastique polymère,je veux juste jouer à des bons jeux,me divertir,pas me prendre la tête et me forcer à ne pas aimer tel ou tel constructeur car j'en aime un autre.Si vraiment j'aimais les constructeurs de mes consoles,je serais jamais passé d'une Megadrive à une Playstation ou d'une Playstation 2 à une Xbox 360,sachant qu'en plus je jouais à côté à la Super NES,à la N64,la Saturn,la Game Cube,la Xbox et maintenant à la Wii et à la PS3.J'estime d'ailleurs avoir beaucoup de chance d'avoir des potes qui ont d'autres consoles que moi et je trouve ça d'autant plus intéressant pour moi joueur,mais bon,je vais arrêter de raconter ma vie,mais voilà mon point de vue sur "la guerre des consoles",ou plutôt "la guerre des possesseurs de consoles" (à moins que la PS3 ne soit équipée d'un mortier ou la Wii d'un mega-phaser,je vois pas comment on peut parler de guerre des consoles,c'est pas elles qui se foutent sur la gueule :lol: ).
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede Buck Rogers le 11 Juin 2009, 18:59

Non, c'est ce qu'essayait de t'expliquer Worlburns Youpioou. En fait on a des coup de coeur pour des jeux. Bon, moi je vais raconté ma vie. Quand j'étais plus jeune j'ai attendu longtemps avant d'avoir une console, et c'est mon frère le plus jeune qui l'avait choisi, une Nes. Aucun regret de notre part, et malgrè tout il y avait certains jeux Sega auquel je voulais jouer. La megadrive arrivant, je bavais sur Sonic, Spiderman et consort. Et on était à deux doigt de se la prendre quand Street Fighter 2 est sorti sur Sper Nes. Du coup changements de plan. J'ai quand même aprécié les Zelda 3, F Zero, Flashback, StarWing etc..
Zelda occarina of Time sort, après avoir prospecté je me prends une 64 d'occaz avec le jeu. Que du bonheur. Quelques temps plus tard MGS sort à son tour, j'attends, j'attends que le prix de la PS1 baisse pour finalement me la prendre. Ensuite je me rachète un PC avec mes frères, et du coup ça tombe bien je peux profiter d'Operation Flashpoint, GTA 3, GTA Vice City, Mafia, Max Payne, SWAT 4 etc...
GTA San Andreas sort en exclu toujours sur PS2, mais cette fois j'en ai marre d'attendre, surtout que j'ai peur qu'il ne tourne pas sur mon PC. Je me lance, la PS2 à baissé de toute façon, et je ne regrette pas, une nouvelle fois je me régale (Entre temps, mes frères s'étaient pris 1 la Xbox, l'autre la GameCube, je n'étais pas malheureux, mais je ne pouvais pas forcément y jouer quand je voulais).
Suite à ça, j'apprends que GTA IV sera multi-plateformes, je trouve une 360 d'occasion, mais vraiment une bonne affaire, je saute dessus.
Comme tu vois, j'ai juste kiffé des jeux, ceux dont je n'avais pas le support, j'ai fini par y jouer avec émulateurs. Et comme Worldburns de toutes mes consoles, et pourtant j'avais aussi acheté ma 64 d'occasion, j'ai juste eu un souci avec ma 360, qui m'ont renvoyé réparé au bout de quinze jours.
Alors non, de toutes ces consoles, je n'ai pas de préférences sur un support. J'aurai autant kiffé Flashback sur PC ou Megadrive, J'ai joué à Spiderman 2 sur Xbox et Playstation 2, de tout ça je ne me rappelle que les jeux.
Et ces jeux m'ont procuré que de bons souvenirs.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede pierrick le 16 Juin 2009, 11:47

Moi perso je n'ai pas de marque de consôle comme vous avez pus le constater il y a 3 mois.

Lorsque j'étais petit j'ai eus une Ségas, parce qu'on ne la offerte et je n'avais rien contre elle ensuite je me suis tourné vers Nintendo car son Loock me plaisait plus que les Ségas je suis passé chez Sony avec la PS1 car aucune consôle de l'époque rivalisait vraiment contre elle je suis reste là avec la PS2, lorsque la Xbox est sortie je l'ai prise car elle dépassé la PS2 j'y suis resté avec la 360 car pas d'autre consôle était sortie et là je suis de nouveau chez Sony car la 360 est tombé 2 fois en panne en 6 mois je me suis dit puis que la garanti est fini c'est la m^ment de la viré avant qu'elle ma claque de nouvau dans les pates, de plus le Loock de la PS3 me plaisais plus, masi c'est pas pour celle que ma 360 ne me manque pas : comme pour exemple les 2 extension de GTA IV je vais les avoir bien profond car je ne pourrais les avoir alors que si je l'avais gardé non, et puis j'aim aussi CrackDown le second Opus doit sortir cette année et bien sûr c'est une exclus 360.

En fait je suis fan des jeux vidéos je vais sur la plateforme qui me semble la mieux que ce soit sur le plan des performance que le loock, et je trouve stupide ces speudo guerre de consôle ont est tous là pour la même choses s'éclater entre potes.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede youpioou le 16 Juin 2009, 16:45

Allez sur une plateforme qui te plaît plus qu'une autre , et une guerre de consoles !
C'est vrai les débilité " ah la honte pro S la rage MGS sur xbox " ou autre ! Moi je suis pas tellement comme ça ! Mais comme tout le monde j'ai une préference dans ma console , je préfère ma PS3 que une XBOX comme d'autre préfère la Wii ....

A partir du moment on tu choisis une console tu fais partie des personnes qui font une guerre des consoles mais de l'envie et non de la parole je trouve !
Mais bon c'est normal , Sony, Nintendo et Microsoft savent très bien les bien faits d'avoir de la concurrence sur le marché du jeux vidéo , cela leur permet que certains clients fassent vendre des consoles à leur place à force d'arguments !
Les constructeurs aux même pratique cette guerre , les éditeurs de même cela pour rendre le marché du jeux vidéo plus distrayant je pense
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede worldburns le 16 Juin 2009, 17:13

Mais dans ce cas,que dire d'un type qui a les 3 consoles?On ne choisit pas spécialement sa console pour sa marque,mais surtout pour son catalogue de jeu et son prix,le récit de pierrick est un très bon exemple.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede youpioou le 16 Juin 2009, 17:33

Ben je veux dire que il y en a qui préfère les consoles à fond , pour la marque et il y en a qui prefère les consoles pour le support et les jeux mais dans les deux cas tu as des préférences et tu feras marcher la guerre des consoles ! Car quand tu parleras à quelqu'un tu diras "oui mais j'ai pris la PS3 pour killzone 2 ..." donc tu auras quand même tes préférences même avec les 5 consoles (salon + portable) quand tu parleras à quelqu'un tu penseras toujours a venter une de tes consoles plus qu'une autre enfin je pense !
Mais il y a différent grade

J'ai pris la SEGA Megadrive car c'était la meilleur console et il y avais Sonic
J'ai pris la PS1 car elle était mieux que ma SEGA et c'était la seul nouvelle génération
J'ai pris la PS2 car c'était mieux que la GameCube et pour son catalogue de jeu et SSX et Tekken
J'ai pris la PS3 car j'ai bien aimer sa puissance, je la voulais j'en parler tout le temps , j'ai penser à la XBOX juste un temps (entre la sortie de la XBOX et la sortie de la PS3 ) dès que la PS3 est sortie je la voulais!

Et par la suite j'ai défendu ma console face au Pro Microsoft (car j'en connais ) et comme je m'intéresse beaucoup au marché du jeu vidéo je savais quoi dire pour chaque console et surtout pour montrer que les consoles sont différentes

J'ai jamais choisi mes consoles "avant" car c'était tel marque mais plutôt car c'était selon moi les plus appropriés à mon type de jeu . Mais bon à force de me battre contre quelques amis qui ont une XBOX et qui sont fier , je suis devenu Pro S même si j'aimais Sony déjà depuis bien longtemps , mais maintenant je les défend .

Mais ça ne veux pas dire que j'irai les yeux fermés acheter leur console à eux seulement
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede Buck Rogers le 16 Juin 2009, 17:47

Finalement beaucoup de possesseurs de consoles, qu'ils en soient conscient ou pas sont vraiment pris en otage par les marques. Ces dernières font jouer le coté affectif ou le blabla technologique pour amadouer le consommateur moyen, qui au final n'a pas forcément fait un choix rationnel dans son support.
Pierrick explique qu'il voulait changer de consoles avant que la sienne ne soit plus garantie. Du coup il a voulu voir ce qui se faisait ailleurs, ce qui est logique, même s'il regrette Crackdown et TLAD. Il regrette certains jeux, mais en a découvert d'autres, l'important pour lui c'est de jouer.

"J'ai pris la SEGA Megadrive car c'était la meilleur console
J'ai pris la PS1 car elle était mieux que ma SEGA et c'était la seul
J'ai pris la PS2 car c'était mieux que la GameCube
J'ai pris la PS3 car j'ai bien aimer sa puissance, je la voulais j'en parler tout le temps , j'ai penser à la XBOX juste un temps (entre la sortie de la XBOX et la sortie de la PS3 ) dès que la PS3 est sortie je voulais celle là
"

Saches qu'ici personne ne mettra de pression Youpioou pour affirmer que la Xbox 360 est meilleur ou moins bien. Mais au vu de cette sitation, je vois que ça ne date pas de cette génération les illusions.
- SEGA Megadrive/Super Nintendo comparable, même s'il y a le mode 7 sur la console de Big N plus la puce Super FX dans certaines cartouches. La Megadrive avait des jeux plus coloré cependant. Les 2 consoles se valent en multi-plateformes.
- PS1/Saturn la saturn a usurpé le rôle de console plus difficile à programmer, faire de la 3D était moins évident dessus, mais en terme de puissance, elle en avait sous le capot, console comparable en multi-plateforme quand il y en avait (lobbying de Sony)
- PS2/Gamecube/Xbox contrairement à ce que tout le monde pense, la Xbox à l'époque était vraiment au dessu car sorti bien après, mais sur le rendu des jeux multi-plateforme on ne voyait pas grande différence, seul quelque gros jeux PC ont eu leur adaptation car il y avait suffisamment de puissance, mais au final les 3 se valaient. (Prix, disque dur ou pas etc..)
PS3/Xbox 360/Wii, on y est et là la Wii a son contrôleur révolutionnaire mais peu de jeux intéressant en magasin, et surtout peu e puissance embarqué. En ce qui concerne les jeux PS3 ou 360 aucune différence notable, différentes formule de consoles sont proposés suivant les gout.

Que quelqu'un soit satisfait de son support, je dirais tant mieux, mais comme a dit Worldburns plus haut, finalement avec le peu de fiabilité que connaisse toute les nouvelles consoles c'est à dire Xbox 360, PS3 et Wii (même Wii, autour de moi il y en a autant qui tombe en rade que de 360), ça fait quand même peur. Le type qui a trois consoles est donc le seul qui peut jouer sur une pendant que les deux autres sont au SAV. Ha, ha, ha. Heureusement que les titres les plus intéressant sont multi-plateformes...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede worldburns le 16 Juin 2009, 17:56

Oui,j'ai choisi la Xbox 360 pour Gears Of War,si j'avais l'argent je prendrais la PS3 pour MGS4.Et oui,il y a forcément guerre des consoles,mais se sont les constructeurs qui se la livrent pas les clients.Parce qu'au fond,pour un joueur,ça n'a pas vraiment de sens guerre de console,c'est pas parce que t'as une préférence pour une machine qu'il y a guerre des consoles.S'il y a préférence et que tu le fais valoir au détriment des autres,il y a plutôt conflit d'idées,mais pas de guerre de consoles,c'est ce que les gens espèrent créer en balançant des propos fumeux sur telle ou telle console,mais au fond,ça n'existe pas vraiment.La guerre des consoles,c'est avant tout une guerre marketing.
J'ai pris la PS2 car c'était mieux que la GameCube et pour son catalogue de jeu et SSX et Tekken

C'est significatif cette déclaration,non elle n'était pas mieux,c'est juste toi qui le pense :D .La Game Cube,comme la Xbox et la PS2 avait ses atouts.Et bien que la PS3 soit puissante,on a pas vraiment vu sa supériorité par rapport aux autres machines.
Donc pour moi,la guerre des consoles n'est pas systématique,personnellement,je ne prends pas parti pour une machine en particulier.J'ai la Xbox 360,ma sœur a une Wii,si je pouvais me prendre une PS3,je le ferais.
J'ai jamais choisi mes consoles "avant" car c'était tel marque mais plutôt car c'était selon moi les plus appropriés à mon type de jeu .


Je trouve que les types de jeux sont très similaires sur les 2 machines,pour l'instant,ce sont clairement des consoles à FPS.

Et puis bon,c'est sûr que du point de vue d'un pro-Sony,on va avoir du mal à être totalement objectif,donc je comprends pourquoi tu dis tout ça,mais sache que je ne suis pas d'accord,mais tu me diras,c'est ça l'intérêt du débat,comparer les opinions et points de vue...

Agh non Buck!Tu m'as coupé dans mon élan et j'ai la flemme de modifier mon post...
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede youpioou le 16 Juin 2009, 19:48

Oui c'est selon moi, j'ai préféré le lecteur Bluray et le disque dur d'origine pour la PS3 et ensuite les jeux à venir et motorstorm donc j'ai choisi la console de Sony car elle me correspondais le mieux
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede Buck Rogers le 16 Juin 2009, 20:43

Donc tu as fait un choix rationnel sur tes besoins, c'est tout ce que l'on voulait entendre.
Après on va pas critiquer la PS3 on a rien contre elle, ni rien contre la Wii ou la 360. Chacun a choisi un support pour différentes raisons. Le disque dur en est une, avoir un lecteur Blu-ray est un argument.
D'autres ont choisi la 360, parce qu'il ne voulait pas spécialement de disque dur ou de blu-ray, et payé leur consoles next-gen moins cher tout simplement.
Concernant les jeux, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils sont comparables, et que chacun a suffisamment d'exclus (même si je n'aime pas le principe), pour être heureux. Est-ce la fin de la guerre entre possesseur de console ? Sur ce forum, j'espère bien en tout cas.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede SPIDERLEX le 17 Juin 2009, 01:34

SONY UN JOUR SONY TOUJOURS comme je dirais. J'ai la PS1, PS2, PS3, PSP et j'adore jouer sur ces consoles et en particulier la PS3. Ce que je veut dire les jeux videos pour moi c'etait playstation et rien d'autres car je ne connaissais rien aux monde du jeux videos a cette epoque et donc je suis rester Sony. Ensuite les pro S ou M ou N c juste parce qui ont grandis avec une seule console chez eux. Pour ma part j'ai la PS3 ce qui me convient, ensuite je ne pourrais pas prendre d'autre console a cause du prix et que le plus important c pas la console mais les jeux car pour moi un jeu et une manette et le reste n'a pas d'importante. J'espere que l'on me comprendras avec ce que j'ai ecrit^^
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede youpioou le 17 Juin 2009, 06:39

Spiderlex je pense comme toi ! :lol: Comme tu dois t'en douter
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede ComicsHead le 17 Juin 2009, 12:24

Je l'avoue je n'ai pas lu le pavé qui précède mon message. Et je dis vive Sony car j'ai eu toute leurs consoles(PS1,PS2,PS3) j'ai un MP4 Sony et une télévision Sony aussi :lol: . Franchement Sony est une multinationale qui ne risque pas de s'écrouler encore et c'est une marque qui est la plus fiable ainsi que la plus présente sur le marché multimédia :)
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: Pour les pro ou anti Sony / Microsoft / Nintendo

Messagede worldburns le 17 Juin 2009, 18:30

Oui,d'accord,mais le but du topic,c'est pas de tomber dans les travers de la "guerre des consoles",on est pas là pour dire qui est la meilleure,y'a déjà un topic pour ça,mais pour faire le point sur ce qu'on appelle d'ordre général "guerre des consoles".
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Suivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron