Forums de GTA Légende

La version Beta de GTAIII

Venez parler du premier GTA 3D, qui a révolutionné la série !

La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 09:58

Avant de commencer, je vais expliquer ce qu'est une version beta. Avant qu'un GTA ne sorte, il en font un "brouillon", proche de la version finale. Ce brouillon, c'est la version beta. C'est tres interressent de voir la beta de GTA car on voit ce qui il y aurai pu y avoir ci le jeu etait sorti quelque semaine plus tot. Il y a 3 type de beta chez les GTA :

-celle qui sont pratiquement identique ou il y a quelque difference au jeu originale. (VC,CW,LCS, VCS, GTA Advance)
-celle ou la beta est meilleure que le GTA (ce qui c passé pour San Andreas)
-ou celle qui est completement differente du jeu originale (gta 3)

Je commence par celle de GTA III car c'est la plus interressente de toute. Saviez vous que GTA III a faillit etre juste une suite a GTA 2 ? Avec les meme gangs, les meme choses a faire dans la ville (pratiquement rien) ? Seul la vue en 3D etait prevue depuis le debut. Comme c'etait le premier GTA en 3D, Rockstar a beaucoup tatoné pour faire un GTA correct, si le jeu aurai ressemblé a la beta, c'est simple, sa aurai donné un resultat hideux.

Parlons graphisme: GTA 3 aurait ressemblé a sa : (photo prise par une des rare personne a avoir acces a la beta)

Voire message plus bas
Dernière édition par Kalerney le 02 Mar 2010, 18:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 11:40

Maintenant la ville. Sachez que Liberty City a la base ne devait pas ressembler a sa mais plutot a sa :
Croquis realisé par R*, il devait servir de modele a la ville mais fut remplacer plus tard par la map qu'on connait


Image
On remarque que :

-Il n'y a aucun lien entre Staunton Island et Portland
-L'aeroport est sité au nord de Staunton
- A la place de l'aeroport a Shoreside, il y a beaucoup de route
- Il y a une sorte de terrain vierge au sud de Staunton (on peut l'apercevoir dans le petit livret du jeu)
- Le nord de Portland est considerablement different
- Il y a un paquebot ammaré a Newport
- La forme de Staunton est differente
...

Je sais pas vous mais moi je prefere la carte de Liberty definitive plutot que celle la !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede El Patron le 02 Mar 2010, 12:25

Joli dossier en vue Kalerney ! Bravo ;)

Perso moi j'ai toujours voulu tester les beta des GTA, surtout celle de GTA IV pour voir tout ce qui avait été annoncé et qui a été supprimé.

J'ignorais que GTA III avait été sujet à de telles modifications. La map a radicalement changé ! Et comme toi je préfère celle de la version finale, plus variée à mon goût, surtout au niveau de Shoreside !
Pour le lien entre Portland et Stauton, je pense qu'il devait y avoir un tunnel.
Pour le terrain au nord de Stauton, ce serait pas un aéroport ?
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 12:50

Oui , c'est bien le Francis Airport que tu voit a Staunton !
En ce qui concerne mon dossier, je vais poursuivre apres avec la beta de San Andreas qui a aussi été sujet a de nombreuse modification, celle de Vice City puis celle de IV. Mais je suis loin d'avoir fini celle la !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 13:06

Maintenant les vehicules :

Les vehicules supprimé :
- L'helico militaire (tres peu different de l'helico normale)
- Bus Scolaire (j'y reviendrai dessus car il y a beaucoup de chose a dire)
- Le Luton (un camion)
- La Panto (voire image plus bas)
- La Brigham (voire image plus bas)

Les noms de vehicules :
- La Cheetah devait s'appeller : la Rocket
- La Manana devait s'appeller: Ariant
- Le Moonbeam : Aster
- La Sentinel: Beamer
- L'Infernus: Dyablo
- L'Esperanto: Esparanto
- L'Idaho: Hachura
- Le Patriot: Hum Vee
- La Perennial: Maurice
- La Kuruma: Sentinal (Kuruma veut dire voiture en japonais)
- La Stinger: Shark
- La Blista: Space
- Le Cartel : Colombia
- Le Securicar: Security Van
- La Yakusa Stinger: Yakusa

Les voitures de police:

Les voiture de police qu'on connait n'aurait pas du etre de cette couleur (voir chapitre mission). Elle aurait du etre bleu est blanche, comme les modele de New York a l'epoque (pas celle comme dans GTA IV)

Pour finir, les images de la Brigham et de la Panto :

Brigham :

Image

Panto:

Image
Dernière édition par Kalerney le 03 Mar 2010, 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede lapin malin le 02 Mar 2010, 17:14

Comment es-t-on sur que ces véhicules ont été supprimé ?

Et, autre question, les bêta "sorte" combien de temps avant la sortie du jeu officielle. Car celle de GTA III, avec toutes les modifications, ça du être prêt bien avant la sortie du jeu final :o
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 17:48

:arrow: On le sait car Rockstar les avait annoncé sur un site teaser ou dans montrer dans des preview (ce qui est le cas pour l'helico militaire ou le bus scolaire) puis les a enlevé dans la version finale. La liste que j'ai etablie plus haut est fiable a 100 %.


:arrow: en fait, il y a jamais de date precise, mais je sais que c'est de l'ordre de quelque mois- voire semaine.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 18:27

Et maintenant, voici le HUD present dans la beta :

Image

Un peu special non ?
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 18:34

Les graphismes

Durant le developpement de GTA III, Rockstar est passé par 2 stade bien distinct avant de trouver la pate graphique de GTA III version fini. Tout d'abord, ils on modelisé la ville avec des graphisme extremement beau, encore plus que dans IV (je vous jure que c vrai, je vous chercherai les images) !!! Mais pour des raison technique, ils on voulu baisser un peu la barre, en l'occurence un peu trop, et faire des graphismes un peu cartoon. Jugé par vous meme :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede lapin malin le 02 Mar 2010, 19:20

Des graphismes plus beau que le IV ?? A l'époque ? Sur PS2 ? Chaud, j'ai comme du mal à y croire... :) :o

Sinon, ça fait drôlement cartoon. GTA a bien un côté cartoon, même aujourd'hui, mais très léger, là c'est totalement affirmé. Franchement, sur un GTA Like à part entière, ça me choquerait pas. Le rendu visuel est même bien joli :D
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 19:22

Je vais te montrer les images, laisse moi le temps de les retrouver ! Mais j'avoue que moi aussi j'ai été surpris !

En voila une :

Image

Impresionnant, non ? Surtout que cette photo a été prise dans GTA III !!! Dommage qu'il n'est pas gardé ce graphisme, mais je pense que c'etait techniquement impossible.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede youpioou le 02 Mar 2010, 19:37

Mon dieu heureusement que ils ont changer d'avis :lol:
Moi aussi j'aurais aimer tester les bêta El normal :D
Super dossier ;)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 19:40

Il est aujourd'hui possible de tester la beta !!! J'expliquerai demain.

Tient, voila une autre image de GTA III, avec les graphismes incroyable (avant la beta)

Image
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede lapin malin le 02 Mar 2010, 19:50

C'est du flou, même du très flou... Ces images tournent depuis quand ?

Pis bon, en fait, le choix qu'ils ont fait été presque mieux, été mieux même, de garder des graphismes plus "légers". On a eu droits a de grands espaces et loisirs vidéoludiques avec SA et autres, donc ça a permis d'avancer plus vite sur le gameplay, moins vite sur le graphisme. Du tout bon donc.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 02 Mar 2010, 21:46

Ta raison, mais continuons sur la beta de GTAIII. Ce soir j'ai pas le temps masi demain je vais passer sur les missions et la, il y a BEAUCOUP de choses a dire !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 03 Mar 2010, 10:35

Les missions

Alors la, c'est l'endroit ou il y a le plus de choses a dire. Je commence.
Comme vous le savez tous maintenant, la beta de GTA III est tres different du jeu originale. Normalement, GTA III aurait du etre d'une violence inouie pour l'epoque avec au programme, demambrement de policier avec les membres ensanglanté qui reste sur le sol, decapitation d'enfant avec leur tete qui roule sur le trottoire et qui se vide proggressivement ... Le jeu aurai du etre un vrai boucherie (et oui, vous avez bien lu, les enfants aurait du etre present !)et proposé des mission aussi affreuse les une que les autres (voir liste que je vais etablir plus bas) mais un evenement tragique contribura tres fortement a la refonte totale de la beta avec la suppresion de plusieur mission, la violence reduite, le changement de la couleur des voiture de police (voir "edit" sur le chapitre voiture plus haut), des modification de la ville et le fait que l'avion a l'aeroport (celui qui decolle et atterir) ne soit pas destructible (a la base, on aurai pu le detruire avec le bazooka) cette evenement, il s'agit du 11 septembre 2001. La preuve, c'est que le jeu devait sortir juste apres les attentat mais il fut repoussé de plusieurs semaine pour effectuer les changement neccesaire. Les missions supprimé etait donné par un terroriste du nom de Darkel (j'en connait a qui sa doit dire quelque chose !!!)qui n'avait qu'une idée en tete ; detruire l'economie de Liberty City avec des mission plus horrible les une que les autres. Sachez que si les attentat n'avait pas eu lieu, ces mission serait resté dans le jeux. Voici la liste :

Nom: Love Hurt
But: Prendre un dodo est l'ecrasé contre l'immeuble du Love Media pour tuer Donald Love
On comprend aisement pourquoi cette mission a été supprimé vu l'allusion flagrante au attentat !!!

Suite au prochain post :
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 03 Mar 2010, 10:44

Nom: Inconnue
But: Faire exploser un bus scolaire plein d'enfants
Du fait de l'horreur de la scene, les bus scolaire est les enfants on été supprimé du jeu mais il reste toujours l'ecole, qui est situé juste a coté du pont Calahan (on doit y amener des prostituer dans une mission). Juste les textures on été modifié.

Nom: Inconnue
But: Faire explosé un monsieur Whoopee pour tuer plein de membre de gang
Cette mission a été reprise pas El Burro mais aurai du etre donné par Darkel

Darkel aurait du donner 13 missions a Claude, seul 3 sont connue .Rockstar s'est fait des plus discret concernant les modif du au attentat donc je pense qu'on en saura jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede lapin malin le 03 Mar 2010, 13:07

T'es sur que c'est sur ça ?

Parce que je crois que ce ne sont que des suppositions de fans...

Sinon, comment jouer à la bêta ?
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 03 Mar 2010, 13:10

C'est pas des supposition des fan, comme Rockstar a effacé sa en vitesse, ils ont laissé des trace dans les fichier du jeux, par exemple Darkel a son fichier texture et sa voix donc on est sur a 100% qu'il a existé. Pour les missions, c pareil, il reste des traces.

Des fan on essayé de reproduire la version beta de GTA III en faisant un mod qui s'y raproche pas mal. Je donnerai le lien quand je l'aurai retrouvé. C'est pas la vrai beta, parceque elle je crois qu'elle n'est plus dispo mais le resultat des fan est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: La version Beta de GTAIII

Messagede Kalerney le 03 Mar 2010, 16:00

Les modification mineur de la ville a la derniere minute :

Rockstar a, pour on ne sait quelle raison, a fait quelque modification dans Portland quelque jour avant la finalisation officiel du jeux. Les voici :

- L'hopitale de Portland etait un petit batiment marron mais il fut supprimer a la derniere minute puis, manque de temps pour en faire un autre, l'equipe a juste fait un copier coller de l'hopitale de Shoreside Valle sur l'emplacement de l'hopitale marron.

- Le magasin Punk Noodle a Chinatown n'etait pas censé existé, il y avait normalement a cette emplacement un petit parc avec 2 statute. Dailleurs, Rockstar a effacé le parc tellement vite, qu'il reste encore les fichier dans le jeu.

- Le grand batiment de Chinatown (juste a coté de la Station du metro aerien) n'avait pas ces texture la a la base.

- L'ecole (voire chapitre missions) n'avait pas du tout ces textures la.

- Il y avait une sorte de grand musée imposant a Chinatown mais il fut sans doute supprimé parce que il s'integré mal dans l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Suivante

Retourner vers GTA III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité