Si vous en connaissez d'autres, dites le moi je l'es rajouterais, merci d'avance
Clin d'oeil et Références:
GTA Old School: Rendez-vous au Cyber Café de Staunton Island, et regardez les deux ordinateurs qui se trouvent à la droite des escaliers: vous pouvez voir sur un écran une image de GTA I et sur le deuxième écran une image de GTA II !!
The Badfellas: En vous promenant dans la ville, vous pourrez à certains endroits apercevoir une affiche d'un film nommé "The Badfellas". C'est un clin d'oeil au film "The Godfellas", plus connu sous le nom "Les Affranchis" pour les non-anglophone ! L'affiche fictive met en scène des personnages de GTA III.
GTA III, The Movie: Dans Liberty City vous pourrez apercevoir un panneaux qui fait de la publicité pour un film GTA !
69:
- En parodie de la célèbre 42th Street de New York, on trouve dans Liberty City la 69th Streeth.
- De plus, tous les vols du Francis International Airport sont à 69 $ (indiqué dans le manuel).
Rockstar:
- Dans Liberty City, vous pourrez tomber nez à nez plusieurs fois sur des affiches prônant le logo de Rockstar.
- Regardez le ciel de Liberty City quand il fait bien nuit, et vous apercevrez une constellation ayant la forme d'un R, référence direct au logo de Rockstar Games.
Pirates in Men's Pants: Une publicité pour une comédie musicale se nomme Pirates in Men's Pants. Cette affiche fait référence à la comédie musicale The Pirate Queen. L'affiche fait une petite apparition dans San Andreas, où l'on peut aussi trouver un casino du même nom.
Saturday Night Beaver : Référence à la comédie musicale ayant révélé Jhon Travolta, Saturday Night Feaver (La Fièvre du Samedi Soir). Image.
Divers in Liberty City
Les 7 Noms Mystères: Aller derrière les montagnes se trouvant derrière le barrage, et le bosquet Cedar grâce au Dodo. A la limite de la la carte vous verrez des noms apparaître sur la carte, vous pourrez lire :
- obbebugh
- aaronsville
- woodcunty
- les county
- garystown
- Chris's Town
- Adamtom
Qu'est ce que veulent dire ces noms ? Bonne question. Aucune réponse officielle, mais voici l'hypothèse la plus probable:
Les concepteurs du jeu ont mis leurs noms en tant que nom des différents quartiers de la ville qu'ils voulaient faire au départ (mais qui n'y est pas, juste une partie, Mainland). Preuve, dans l'ordre des villes:
Réalisateur technique: Obbe Vermeij
Directeur Artistique: Aaron Garbut
Equipe de test: Aaron Rigby
Equipe de production: Brian Wood
Modélisation 3D: Alisdair Wood
Modélisation 3D: Gary Mcadam
Producteur Technique: Gary J.Foreman
Concepteur: Chris Rothwell
Equipe de Production: Chris Carro
Réalisateur technique: Adam Fowler
Équipe de production: Adam Tedman
Analyste principal: Adam Davidson
Seul les county ne possède pas de "preuves", mais bon, je pense que ça colle quand même
La Ville Fantôme:
C'est derrière les montagnes de la Vallée Shoreside que des joueurs, inspirés par leur côté aventurier, ont trouvé une ville cachée. Cette ville, renommée "Ghost Town" (Ville Fantôme), est la ville que l'on peut apercevoir lors de la cinématique d'introduction du jeu, lorsque le héros braque une banque. On peut accéder à cette ville par avion, le Dodo, en suivant ce trajet. Arrivé à destination, on se rend compte que tous les véhicules ne sont pas solides, ne peuvent ni être déplacés/détruit, ni être conduit. On peut y trouver une banque ainsi que des Securicars, le camion de blanchisserie de "Mr Wong", une rangée de boutiques incluant un sex-shops, et d'autres choses encore. On fouillant un peu dans les fichiers du jeu, on peut voir les noms des différents bâtiments. Un bâtiment/route dit banal possède une sorte de descritpion en abrégé dans son nom. Mais les routes de la Ghost Town, elles, possède dans leur nom le mot "cut scene". En anglais, cela veut dire cinématique. On en déduit donc que cette ville n'a été modélisé que pour la cinématique de départ, malgré la présence de deux tunnels qui aurait pu relier Liberty City à la Ville Fantôme mais qui ne nous mène à rien, sauf à un trou sans fin...
Un MOD a été créé pour accéder plus facilement à cette ville fantôme, grâce à un point vous y menant: Bridge To Ghost Town
Darkel:
Darkel est un des personnages les plus mystérieux de GTA III. Il a apparemment été retiré du jeu, car on voit dans le livret son nom, ainsi que celui de son doubleur (ici), et la texture de son personnage est dans les fichiers du jeu. C'est là que plusieurs hypothèses sont apparus de l'imagination des fans. Ceci-étant, voici les principales hypothèses, dans lesquelles se cachent surement la véritable histoire de Darkel:
- - Darkel serait un clochard aux allures de moines, plus précisément celui se trouvant dans le tunnel de Portland, le 5ème (lui). Quand on tue ces moines, ils lâchent des cocktails molotov. On été censé le rencontré au début du jeu, et ce serait un révolutionnaire donnant une mission qui pourrait faire penser aux attentats terroristes du 11 Septembre: on aurait du faire écraser un Dodo sur un immeuble, tuant Donal Love dans "l'accident". Cette mission aurait trop fait penser aux attentats du 11 Septembre, et aurait été supprimé par R*.
Une autre théorie affirme que la mission n'avait en rien rapport à un crash d'avion, mais consistait à volé un camion à glace, le piégé d'une bombe, amené le plus de personnes à côté, et le faire exploser.
Ce Darkel nous aurait aussi donné les missions "Rodéos" (Rampage), où on aurait du tuer le plus de monde possible en un temps définit.
- - Darkel serait un des personnages important de Liberty City, et ressemblerait à ça. Au début du jeu, lors de la cinématique, une patriot noire (dark) nous suit. Elle change de direction juste avant que le pont explose. Darkel en serait le chauffeur. On reverrait cette voiture lors de la cinématique de fin de la mission "L'échange", où Maria se fait tuer. La caméra regarde vers le haut pour voir qui l'a tuer et on voit une patriote noire, un homme sortir et rire: Darkel ?
On en revient à parler de Mainland, non finie, qui aurait du inclure Darkel et ses missions. Ce serait donc à cause de la non finition de Mainland que Darkel n'est finalement pas apparue.
La théorie de la censure me semble plus probable vu que l'on a déduit que Mainland n'avait pas pour but d'être achevé, juste de servir pour la "Cut Scene" du début.
Pour finir, dans GTA Liberty City Stories, se trouve un clochard assis sur un banc. Si on le tue, on ramasse un cocktail molotov. Ce serait une apparition de Darkel.
Passage secret: Au sud-ouest de Staunton Island, il y a un parking (Là où vous serez attaqués par une horde de drogués portant des explosifs dans la mission "A nous le royaume" ). Derrière l' un de ses murs, dans une zone "normalement" inaccessible, existe une affiche sur lequel est écrit "You werent suposed to be able to get here you know" (Vous n'étiez pas censé pouvoir arriver ici, tu sais?). Il n'est d'ailleurs pas facile d'accéder à ce coin de la carte.
Pénis: Près du "Liberty City College", vous pouvez rencontrer un certain type d'étudiant, qui, si vous le tuer, vous révèlera ce qu'il a noté sur son bloc note. Il y a en fait un pénis dessiné !
___________________
Bon, je connais plein d'autres mystères (des bugs, etc), mais je n'ai pas le temps de les mettre