Forums de GTA Légende

Le premier hors norme.

Forum dédié à GTA : Vice City, sortit en 2002.

Re: Le premier hors norme.

Messagede worldburns le 05 Avr 2009, 19:21

Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Le premier hors norme.

Messagede pierrick le 06 Avr 2009, 10:10

Je trouve cette ville trop belle moi perso, et je la trouve très bien faite.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Le premier hors norme.

Messagede Roxorminator le 08 Avr 2009, 15:39

Ben après il doit y avoir une part de subjectivité, mais je trouve moi, que cette ville aurait pu être beaucoup mieux. Il faudrait un GTA encore ici.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Le premier hors norme.

Messagede pierrick le 08 Avr 2009, 16:15

Je suis d'accord que malgré que j'adore cette ville elle peut encore être amélioré, si on y retour dans un futur GTA je pense qu'elle sera mieux faite encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Le premier hors norme.

Messagede Roxorminator le 20 Avr 2009, 15:04

"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Le premier hors norme.

Messagede matbo le 25 Juin 2009, 10:00

c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
matbo
Amateur
 
Messages: 112
Inscription: 16 Juil 2008, 12:35

Re: Le premier hors norme.

Messagede pierrick le 29 Juin 2009, 14:55

matbo a écrit:c'est vrai



S'il te plaîs essaie de faire des post de plus de 2 mots, je pense qu'on t'as déjà prévenu !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Le premier hors norme.

Messagede Kalerney le 24 Juin 2011, 15:31

Mon premier GTA découvert il y a maintenant presque 9 ans (que j'etait petit :D ) sur une borne de demo à Carrefour (je sais j'ai déjà raconté l'histoire au moins 2 fois :D ) et qui me fit pratiquement tombé par terre tellement l'ambiance, la ville et la liberté était énorme, gigantesque !!!
Ce GTA Vice City était un phénoméne,c'etait le sujet de conversation, l'excuse d'invitation et l'animation d'anniversaire n° 1 ! On passaient des heures et des heures à jouer à ce jeu qui me laissa un souvenir qu'aucun GTA ne m'a laissé et me laissera, sans aucun doute.

L'ouragan San Andreas à sonné le glas de l'age d'or de Vice City, mais il restera quand même pour toute ma vie le jeu N°1 : LE jeu qui me rendit Gamer et fan invétéré de la série Grand Theft Auto et des autres production Rockstar.

Je me souviens aussi de la seconde parti de la ville, qui était sujet à toutes les imaginations possible :D Pensez donc : personne dans l'école ne l'avait débloqué et personne ne savait ce qu'il y avait des ces nouveaux quartiers ! On passait de long moment sur la rive à regarder cette parti inaccésible en se demandant ce que diable il y avait de l'autre coté de cette foutu baie. D'ailleurs un des moments les plus fort fus lorsque je reussi avec un pote à passer de l'autre coté et à découvrire pour la premiére fois cette "2éme ville" comme on l'appellait (il aurait été tellement plus simple de faire les missions pour débloquer les ponts :D ).
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Le premier hors norme.

Messagede pierrick le 24 Juin 2011, 16:31

Moi perso comme beaucoup le savent j'ai connu GTA avec le 1 a ces début donc genre en 1977 mais pour moi Vices City a été un tournant dans la Saga (c'est pour cela d'ailleur ce Topic), la liberté a bien augmenté avec cet Opus les graphismes été énorme pour l'époque, et pour moi c'est le premier qui avait un vrai ambiance. Donc comme tu dis LE GTA n°1 reste GTAI dus au fait que c'est lui qui m'a fonce accrocher mais cependant celui qui a donné le ton au GTA de nos jour c'est Vices City. C'est d'ailleur pour cela que j'espire a un Come Back dans cette ville car je trouve l'ambiance magnifique.

Je comprend aussi ce resentiment en passant le long de la rive en ce demandant ce qu'il y a de l'autre côté. Et cette Ile avec toutes ces grosses maisons énormes étaient classea fond, comment j'ai passé un max. de temps a tourner avec ma Cheetah genre gros riche qui fait le tour pour acheter alors que j'avais une cabane en guise de maison lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Le premier hors norme.

Messagede Kalerney le 24 Juin 2011, 17:25

pierrick a écrit:j'ai connu GTA avec le 1 a ces début donc genre en 1977

GTA avant Pac Man :lol:

Oui c'est clair que c'est véritablement le premier GTA avec une vrai ambiance du tonnere, R* a vraiment géré surtout qu'ils n'on mis que 7 mois à concevoir le jeu.

Lorsqu'on regarde l'évolution GTA III - VC, on ne peut que se demander ce que sera l'évolution IV - V !

Mais je reste confiant quand à un retour dans une Vice City totalement refaite, le seul hic c'est quand, sachant que R* semble aimer les DLC et prendre son temps entre chaque épisodes (malgré les bases des précédants qui pourtant raccourcicent le temps de dev), si GTA V sort en 2012, on devra peut étre attendre 2016 pour faire ce come back :ugeek:
Mais bon je pense plutot que pour l'instant il faut rever du coté de Los Santos (pas mal non plus) !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Le premier hors norme.

Messagede pierrick le 28 Juin 2011, 10:27

J'ai fait une erreur de frappe sur la date j'ai regardé c'est en 1999 qu'il est sortie ce que je ne savais pas c'est que London 1969 était une extension du 1 je le pensais comme un jeu a part entière. :?

Oui je pense que R* refera ces villes avant d'en trouver de nouvelle et comme tu dis on est pas encore de retourner au Malibu Club :(
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Le premier hors norme.

Messagede Kalerney le 28 Juin 2011, 14:26

J'ai même peur qu'on n'y retourne pas sur cette génération de console ...
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Le premier hors norme.

Messagede pierrick le 29 Juin 2011, 09:45

C'est aussi une possibilité énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Le premier hors norme.

Messagede Kalerney le 29 Juin 2011, 13:58

Je regrette terriblement que la génération précédante de GTA soit terminé, on pouvait étre fan en sachant que R* préparait quelques choses de completement nouveau sans qu'on ai à attendre 3 ans avant une annonce.
C'etait vraiment le bon temps...
Dernière édition par Kalerney le 29 Juin 2011, 18:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Le premier hors norme.

Messagede pierrick le 29 Juin 2011, 17:03

Je suis d'accord là cela deviens n'importe quoi autant de temps pour une annonce cela me soûl grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Le premier hors norme.

Messagede Kalerney le 29 Juin 2011, 18:08

Petite comparaison :

Si R* annonce V le premier trimestre 2012 (ce qui me s'emble "correcte" vu la tournure des choses), il se sera écoulé environ autant de temps entre la sortie de GTA IV et l'annonce de la suite, qu'entre la sortie de GTA III et la sortie de Liberty City Stories sur PS2 (sachant qu'entre temps il y a eu Vice City et San Andreas de développé)

Franchement ça fait trés peur pour l'avenir de la série, on peut même se demander si ce GTA n'est pas le dernier sur cette génération de console vu le temps qu'ils prennent.

Je veut bien que les développeurs prennent leur temps pour concevoir leurs jeux au lieu de les bacler, mais la faut pas déconner quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Le premier hors norme.

Messagede lapin malin le 29 Juin 2011, 18:57

Je comprends les coups de gueules et tous les arguments, je suis même d'accord que la c'est trop mais...

Kalerney tu vas trop loin quand même: pourquoi Rockstar délaisserais une série qui leur rapporte autant ? Je pense que tu connais mieux que moi les chiffres de ventes de GTA IV et je suis persuadé que GTA perdurera encore pendant plusieurs générations de consoles. Persuadé. ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Le premier hors norme.

Messagede Kalerney le 29 Juin 2011, 19:57

Lapin il y a une petite confusion ;)
Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de la série en elle même, personne ne serait assez stupide pour laisser une série aussi rentable (pas même Take Two, c'est dire !), mais je suis inquiet pour l'avenir de la série en tant que série vivante et phare de R*.
Avant GTA c'etait une série vivante, on avait des informations assez régulierement, et les nouveau épisodes arrivaient à un rythme tout à fait correcte tout en augmentant drastiquement la qualité à chaque fois.
R* ne misait pas sur d'autre saga.

Aujourd'hui : Rockstar se diversifie, ils font beaucoup plus de truc : Red Dead, L.A. Noire, Agent ... Les nouvelles franchises naissent et prennent le devant de la scéne. Bien que ces franchises soient de qualité trés élevé certe, elles eclipsent totalement GTA qui est relégé maintenant pendant de trés longue années fiscales aux rangs de série en stand by. La preuve avec la comparaison faite dans mon dernier post, pratiquement 4 ans que GTA est aux oubliettes. Voila pourquoi je suis inquiet, la tendance ne va surement pas aller en s'améliorant, Rockstar n'est plus dépendant de GTA donc ils peuvent se permettre de l'oublier pendant plusieurs années (éternité pour les trés trés trés nombreux fans).

Donc oui Lapin , GTA perdurera surement pendant de trés nombreuses années, il n'y a pas de doute ... Mais à quelle fréquence ? Un épisode tous les 4 - 5 ans ? Franchement je tiendrait pas, je le fait une fois pour cette épisode mais j'aurais certainement pas la patience d'attendre cette même période une seconde fois, de plus ce GTA à interet de tout déchirer, perso si il correspond pas à la lettre à ce que je demande dans un GTA (fun, parodie, villes à couper le souffle tout en restant virtuelle et plus petite que le model de la vrai vie plus tous les quartiers pas disponible des le début) je ne l'acheterais pas, tout simplement, et je passerais à une autre saga.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Le premier hors norme.

Messagede pierrick le 04 Juil 2011, 10:01

Je pense aussi que GTA a encore une longue vie devant lui mais il est vrai que peu être sur ces plateforme ce sera le dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Le premier hors norme.

Messagede Kalerney le 06 Juil 2011, 18:49

Peut étre pas,
GTA V 2012 + DLC 2013 + Conception de VI 2016 Max.
Il est donc possible d'avoir un dernier GTA aprés V sur cette génération, et franchement j'aimerais parce que acheter une console next gen pour 2 GTA, c'est franchement pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

PrécédentSuivante

Retourner vers Vice City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités