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La BETA de GTA San Andreas

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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Vinnie le 10 Juil 2010, 11:13

Tu pourras me passer le lien El ??
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 13 Juil 2010, 10:52

REVELATION :
Ce nouveau post est un peu spécial car je ne révélerai pas de nouveaux éléments de la beta de San Andreas, je vais répondre a une question souvent posé : Ou trouve-t-on les beta map des villes de GTA ?
Et bien contrairement a ce qu'on pourrait croire, c'est trés simple et il n'y a pas besoin de fouiller les fichier du jeu car la plupart sont carrément dans le jeu ! Et il est trés probable si vous connaisez bien les villes de GTA que vous soyez déjà passé devant une de ces cartes mais vous ne leur avez surement pas prété attention parce que vu leut faible résolution pour la plupart, il est difficile de distinguer les difference sans zoomer avec le sniper. Voici donc leur emplacement :

Liberty City GTA III ---------------- Disponible sur le site officiel de R* North

Vice City------------------------------Il s'agit tout simplement de la carte que l'on voit lorsque on fait les courses de rue au Sunshine Auto. Elle est de suffisante qualité pour voire toutes les différence entre la beta map et la map finale.

San Andreas-------------------------La plus connue de tous, disponible au ranch de Toreno ou au L'il Probe Inn, c'est la fameuse carte de San Andreas avec les gros point blanc que certains on pris pour des lieux d'OVNI. Un zoom dessus permet de voir que c'est en fait la beta map (Bayside ne figure pas dessus, il n'y a pas de riviére entre le Red et le Flint County ...).Elle n'est pas de trés bonne qualité.

San Fierro--------------------------- Il y a en plus de la map ci dessus, une map de San Fierro de trés bonne qualité située dans l'école de conduite de San Fierro.

Liberty City GTA IV----------------------De loin la plus dure a trouver, elle est imprimé sur un annuaire disponible dans la planque de Bohan sur le contoire de la cuisine. Elle est de trés mauvaise qualité mais on peut quand méme voir de trés grosse différence surtout a Alderney

Voila, vous pouvez vous amusez a allé jeter un coup d'oeil si un jour vous passez pas loin de leur emplacement, c'est toujours sympa de voir a quoi a failli ressembler tel ou tel ville ;)
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede youpioou le 13 Juil 2010, 13:32

Merci de enfin répondre à la question que tout le monde se poser.
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Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede lapin malin le 13 Juil 2010, 17:37

Très bonne info ! J'y jetterais un coup d'oeil quand le temps le permettra ! Merci ;)
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 09 Aoû 2010, 14:29

J'en ai découverte un autre ce matin, enfin c'est pas trop une grande découverte mais personne n'avait remarqué que c'était une beta map :

Vice City.......................... Il existe une autre map qui montre la beta Vice City et en meilleure qualité qu'au Sunshine Auto : elle est situé à ... Angel Pine - San Andreas ! Et oui, je sais pas si vous connaisez les fameuses cartes de Vice City qu'on peut voire dans les poubelles du village (souvent dans la rubrique Mystére des sites sur GTA San Andreas) mais si vous regarder de plus prés, il s'agit de la beta map de Vice City !
Elles sont de bonne qualité mais comme les développeurs les on toutes superposé au méme niveau, elles ont la facheuse tendance a clignoter quand vous regarder dans la poubelles.
On apercoit trés bien les différences entre les deux Vice City.
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Yanover le 10 Aoû 2010, 22:42

Pouvoir créer et géré son casino , sa c'est intéressant vraiment, dommage :P

Beau boulot Kal ;)
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 11 Aoû 2010, 14:54

Et voila d'autre information surtout sur les armes :

- Il y avait dans la beta de San Andreas le nombre inimaginable (mais pourtant vrai) de 150 armes !!!
Parmis lequelle ont été retrouvé :
- M60 (differente de celle dans la version finale)
- Le M47 Dragon , un gros Bazooka
- M249 Saw, une mitrailleuse
- Le M82, un sniper
- Le "fusil cane" à la Saint Row 2
- Un lance grenade
- Un micro SMG
... d'autre seront surement découverte dans le futur

Divers :

- Steve Scott devait faire son grand retour dans San Andreas pour préparer un gros film d'action
- Les missions Top Fun ont été supprimé
- 50 rodéo dispersé a travers l'état était présent dans la beta, leur fichiers existent toujours dans la version PS2
- Las Venturra a été pendant trés longtemps le nom de Las Venturas dans la beta, on peut méme encore l'entendre lorsque on écoute la fréquence de la police (Suspect last seen on Las Venturra).

Voila, c'est tout pour l'instant. Je l'écrirai si il y a du nouveau ;)
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede lapin malin le 15 Aoû 2010, 15:58

Excellent ! Mais pourquoi toutes ses armes ont-elles été supprimées ??!!
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 15 Aoû 2010, 17:41

Surement pour des raisons de place disponible sur le disque dure ...
N'empeche 425 vehicules, 150 armes, les animaux , la gestion de casino ... si on assemble tout, on peut voire que le jeu aurait pu étre franchement mieux et beaucoup plus fournis.
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede lapin malin le 15 Aoû 2010, 18:29

Mais tout ça, ce sont des idées retenues puis rejetées, ou des trucs réellement mis en place, sur lequel les développeurs ont pu jouer et tout ?
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 15 Aoû 2010, 21:40

Quand je dit que les fichiers sont toujours dans le jeu c'est a dire souvent, c'est que c'est la preuve forméle que ces chose étaient present dans la beta, testé , conçus donc qu'il y avait de forte chance que sa apparaisse dans la version finale.
Quand c'est des truc qu'on apprend dans les preview de journalistes, c'est exactement comme mon dernier paragraphe sauf qu'on est du point de vue "testé".
En fait je crois que tout ce que j'ai mentionné a été conçus, mis dans la beta, testé puis supprimé par la suite.
(de mémoire dans tout mes dossier sur les beta, seul le fait que le Liberty State était disponible avec Liberty City dans GTA IV n'a jamais été conçus, est encore comment en étre sure ?)
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 16 Aoû 2010, 18:11

Je viens de trouver quelque chose de trés interessent :

Divers :

- Dans la beta, GTA San Andreas était gravé sur 2 disques
- La distance d'affichage était tel, qu'on pouvait voire le Mont Chilliad de Las Venturas
- Il y avait une mission annexe qui consistait a récolter du colza dans les champs
- Il y avait une mission dans laquelle CJ devait prendre un avion est pulvérisé du poison dans un champ.

Sa explique donc tout, comme le jeu était sur deux disques, ils avaient deux fois plus d'espace libre donc c'est pour sa qu'ils ont supprimé plein de truc en passant à un disque.
C'est dommage vraiment, peut étre que c'est chiant d'avoire 2 disques, mais le jeu était beaucoup plus complet et les graphismes était mieux (surtout la distance d'affichage). Je regrette beaucoup ce choix.
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede El Patron le 16 Aoû 2010, 21:09

Ouais, vraiment dommage... En espérant que ces idées seront réutilisées dans le prochain GTA, maintenant qu'on a le Blu-Ray... :unsure:

Belles découvertes en tout cas Kalerney, une fois de plus ;)
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Vinnie le 01 Oct 2010, 23:01

Voir le mount chilliad depuis venturas aurait tué le réalisme d'une map qui est déjà peu réaliste de part ses distances.

C'est pour ca que la distance d'affichage étais courte (plus courte que pour vice..)
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 26 Jan 2011, 20:36

Une autre information plutot surprenante ! ;

DIVERS :

- Renderware était beaucoup plus exploité dans la beta, il l'était méme trop. Je m'explique : dans la beta la physique des corps dans le jeu jeu était trés semblable à celle de GTA IV, c'est à dire trés réaliste, mais pour coller aux contraintes de la PS2 ils ont du revenir au systeme d'animation simple des corps plus que classique qu'on connait.

Imaginez un instant ecraser les passants comme dans IV !!! Sauter en marche de sa voiture pour faire des chutes interminable mais impressionante !
Il reste de miniscule morceau de cette version trés avancé de Renderware dans le jeu terminé, dans une cut scene pour étre plus précis.

J'en profite pour dire que je vais réécrire entierement le dossier prochainement pour ne pas avoir toutes les info distillé sur des dizaines de messages comme c'est le cas maintenant, tout sera regroupé en un grand message pour former le dossier que j'éditerais au fur et à mesure des découvertes...
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede morgan21 le 26 Jan 2011, 20:42

C'est quoi Renderware?
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 26 Jan 2011, 21:02

C'est le moteur graphique est physique du jeu ;)
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede morgan21 le 26 Jan 2011, 21:11

Ok ;)

Kalerney a écrit:dans une cut scene pour étre plus précis.

Laquelle ?
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 28 Jan 2011, 17:21

Je vais essayer de la retrouver sur you tube ...
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Re: La BETA de GTA San Andreas

Messagede Kalerney le 29 Jan 2011, 11:46

La version Beta de San Andreas renferme beaucoup d'éléments très intéressent qu'on aurai tous aimer voire dans le jeu final. Il y a pas à dire, R* s'est complètement lâché en faisant la Beta de San Andreas ! Dommage que (censure oblige) le jeu finale c'est "assagie" (!).
Vous allez voir, cette Beta est une des plus intéressante ! Vous n'allez pas être déçu je vous le garantie !


Véhicule :

- La Bullet a été modifié
- La Clover a été modifié
- La Savana a été modifié
- La Jester a été modifié
- Accrochez vous bien, la BETA de San Andreas était composé du nombre ahurissant de 425 véhicules !!!!!!!

Arme :

- La cane qui tire des balles a été supprimée peu de temps avant la finalisation du jeu
- Le parachute était plus petit et bleu
- 150 armes étaient présentes dans le jeu !
Parmi celle-ci :

- M47 Dragon (Lance Roquette)
- M82 (Sniper)
- M60
- Lance Grenade
- M289 SAW
- Micro SMG
Et beaucoup d’autres …


Missions :

- GTA San Andreas était prévu au début pour avoir des add-on !!! En effet un pack de mission était prévu !!! (On ne sait rien sur ces missions)

- Les missions supprimées :

Nom: Impounded
Commanditaire : César
But: Il aurait fallu prendre une jolie caisse puis conduire jusque chez César et une fois sur place, César devait la tuner (apprenant ainsi au joueur à tuner) mais durant la cinématique, la voiture est emportée par le camion de la fourrière. CJ et César auraient donc du aller la chercher dans le parking de la police (qui fait office de fourrière) et la ramener a la maison. Cette mission aurai du être une des première du jeux

Nom: Tanked Up
Commanditaire : Zéro
But: Barkley veut détruire la boutique de Zéro ! On aurai du contrôler une voiture télécommandé (RC Bandits) et faire explosé des RC Tigers de Berkley avant qu'il n'atteigne le magasin et avant que les piles de la télécommande ne s'use.

Nom: Roadside Assistance
Commanditaire: Inconnue
But: On aurai du prendre un camion et embarquer une Sultan dessus. Il s'agit sans doute d'une mission de la série vol de voiture mais on n’a aucune preuve.



Nom: All-Terrain Takedown
Commanditaire: C.R.A.S.H
But: En faite, cette mission est la version beta de la mission Doberman bien que le nom, les commanditaire et les objectif soient différent. En fait, on aurai du empêcher la DEA d'arrêter un pote de Tenpenny

Nom: Looking for Big Smoke
Commanditaire: CJ
But: Cette mission était supposé être l'avant dernière dans laquelle on aurai du chercher un russe qui sait ou se cache Big Smoke.

Nom: The Truth Is Out There
Commanditaire: The Truth
But: Sauver The Thruth qui s'est aventurer trop prés de la zone 69 et qui est donc poursuivis par l'armé
Dialogue: Les dialogues de la première cinématique de cette missions ont été retrouvé (traduction de l'anglais par moi):

CJ- Yo
The Thruth- CJ, je suis allé trop loin cette fois si !
CJ- Je te l'avais dit, laisse tomber la cocaïne !
TT- Non je ne parle pas de sa, le gouvernement est a mes trousses !
CJ- Yo, va y, raconte
TT- Je suis à Bayside, la ville entière croule sous les agent avec leur costume noire. J'ai besoin de ton aide CJ. J'ai pris quelque champignon mais sa ma pas détendu du tout ! ILS SONT APRES MOI !!!
CJ- Yo du calme, j'arrive



- Dans la mission "Wrong Side Of The Track" une fois les gars du train tué, un paquet devait tomber sur les rail et on devait le ramasser
- Au Los Santos Stadium, il était prévu qu'il s'y déroule plus de courses
- Dans la missions "Photo Opportunity", on aurai du voler un hélico
- La cinématique "Fish in a barell" aurai du être une missions complète
- La très célèbre mission Saint Mark's Bistro qui nous fait retourné a Liberty City était a la base bien plus longue car il y avait une course poursuite à faire a travers les rues de Portland ! Mais très vite les développeurs ont supprimé la poursuite final et ils ont laissé uniquement les quartier de Saint's Marks, Red Light District et un bout de Portland View comme décors. C'est dommage, vous n’auriez pas aimé pouvoir vous promenez dans tout Portland ?
- Toujours dans cette mission, le gars que l'on doit tuer a la fin n'était pas n'importe qui, il s'agissait de Marco Forelli mais la conversation téléphonique qui le précisait a été supprimée donc aucune information n'est donnée sur qui ont tue dans la version final de la mission.
- Il y avait une mission annexe qui consistait à récolter du colza dans les champs
- Il y avait une mission dans laquelle CJ devait prendre un avion est pulvériser du poison dans un champ.

Gameplay :


- Quand Carl tué un passent, un News Van venez et filmé la scène en la commentant ! (dommage qu'ils l'aient enlevé).
- Les animaux étaient présent !!! A travers les forets de Whetstone, des plaines du Flint County, des champs du Red County ... on aurai pu apercevoir/tuer des animaux divers (leur fichiers est toujours dans les fichier du jeux).
- La possibilité d'utiliser le Skate a été supprimé très tardivement. Les fichiers ainsi que l'icone de l'arme (bien qu'il était utilisé comme véhicule) sont toujours entièrement présent. Il y avait même des défis de skate a travers la ville.
- La possibilité d'utilisé les Car Wash comme dans IV a été coupé.
- La possibilité que flics qui s'accroche au pare-choc des voitures a été aussi supprimé
- On aurai du pouvoir utiliser de la drogue, ce qui aurai eu comme effet de flouter la camera et a CJ de marcher bizarre.
- Même chose que précédent mais avec la bière a aussi été supprimé
- Nos ami de Grove Street aurai pu pouvoir entrer dans les lieux intérieurs habituellement vide de présence comme les planques ...
- La possibilité d'utiliser le Cable Car de San Fierro a été supprimé à la toute fin de la conception du jeux
- Le billard était à l’ origine vert
- La possibilité de créer son propre Casino est de le gérer a été supprimé (c'est vraiment dommage)
- A la base, il y avait 300 territoires qui s'étendaient sur tout l'état mais la plupart on été supprimé a la toute dernière minute (seulement quelque heures avant la finalisation officiel du jeux)
- Voler une voiture était assé similaire a la façon de GTA IV (casser la vitre, trafiquer les files ...) mais la limite de puissance de la PS2 a fait que c'est revenue a la façon des précédent GTA)
- Les camion Top Fun ont été supprimé- On pouvait normalement manger au magasin de Donut du CRASH
- La possibilité de braqué les magasins comme dans Vice City a été coupé
- Tout le monde connait les fameux tatouages supprimé de la version final mais encore accessible chez le tatoueur secret ! Même si pour certain, leur suppression est évidente (la feuille de shit par exemple), pour d'autre comme le signe SF (San Fierro) leur suppression de la version final reste un mystère...
- Les pharmacies de Vice City devaient faire leur retour.
- Les marchands d'outil de Vice City devaient faire leur retour.
Dans la beta, on pouvait mettre plusieurs point rouge sur la carte
- L'icone de l'appareil photo était très différent et laisse supposer qu'il était équipé d'un zoom plus puissant
- L'icone du parachute était un peu différent
- L'icone de l'AK 47 était un peu différent
- Le Jet Pack avait un icone de HUD, ce qui signifie que dans la beta, lorsqu’on marchait sur le jetpack, notre arme actuel disparaissait pour faire place au jetpack dans l'inventaire.
On peut donc aisément supposer qu'il était impossible d'utiliser une arme a bord du jetpack
- Steve Scott devait faire son grand retour dans San Andreas pour préparer un gros film d'action
- Les missions Top Fun ont été supprimées
- 50 rodéo dispersé à travers l'état était présent dans la beta, leur fichiers existent toujours dans la version PS2
- Dans la beta, GTA San Andreas était gravé sur 2 disques
- La distance d'affichage était tel, qu'on pouvait voire le Mont Chilliad de Las Venturas
- Renderware était beaucoup plus exploité dans la beta, il l'était même trop. Je m'explique : dans la beta la physique des corps dans le jeu jeu était très semblable à celle de GTA IV, c'est à dire très réaliste, mais pour coller aux contraintes de la PS2 ils ont du revenir au système d'animation simple des corps plus que classique qu'on connait.

La Map :


La carte de San Andreas a subit de nombreuses modification avant la version alpha (finale) du jeux. Il y avait plus d'endroit à visiter. Je vais faire région par région :

Los Santos:
Peu de choses sont connu sur la version Beta de L.S. seul les noms des quartier sont connue :
- Las Collinas été appelé : Chicano
- Mullholand Intersection été appelé : Inter 45
- Downtown LS été appelé: Downtown
- Verdant Bluff été appelé: Bluff
- Temple été appelé: Sunrise

San Fierro : -La forme de SF était plus proche de San Francisco
- Il y avait plus de parc
- La ville était plus grande

Las Venturas :
Très peu de chose nous son parvenu sur la beta de Venturas :
- La ville n'était pas a la base appelé comme sa. Tout ce qu'on sait, c'est que les initiale de la ville beta sont : LG
- Nom beta : Las Venturra (pendant très longtemps, les enregistrements de la police sont toujours avec Las Venturra)
- Le Clown's Pocket s'appelai The Ring Master
- La Harry Gold Parkway ne suivait pas ce chemin
- Le très charment village de Bayside, Tierra Robada (basé sur Sausalito Californie) a failli ne pas exister ! A la place il y avait une minuscule ile dépourvu de vie (et d'intérêt). L'autoroute longeait donc la baie.
-La rivière qui coupe le Red County du Flint County n'existai pas ! Celle qui coupe le Red County en deux non plus ! En fait, la campagne ne faisait qu'un
- Dillimore, village agréable et sympathique dans la version finale, n'était que deux bâtiment qui se font face dans la version Beta, il n'y avait donc strictement rien d'intéressent dans la Beta de Dillimore.
-Plusieurs route du Red County ont été supprimées tandis qu'une a été rajoutée
- La Hunter Quarry était beaucoup, beaucoup plus petite
- La piste d'avion de Verdant Meadows n'existai pas

Personnages :

- Officier Carver a été supprimé
- Poncho a été supprimé
- Larry a été supprimé
- Kendle ne ressemblait pas du tout a sa
- Chaque villes avait son propre model de policier en moto
- Les gangs portaient des vêtements différents
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