Forums de GTA Légende

Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede El Patron le 29 Mar 2010, 22:59

Bonsoir,

Une bien triste rumeur circule actuellement sur la toile. Suite à une news récemment publiée dans laquelle nous vous parlions de l'intention de Rockstar de faire une pause avec la série des GTA, il semblerait tout cela aille plus loin. En effet, Rockstar a déclaré avoir plus confiance en Red Dead Redemption qu'en tous les jeux qu'ils aient fait jusqu'ici, GTA y compris.

Selon certaines sources, Rockstar aurait donc l'intention d'arrêter ici l'expérience Grand Theft Auto, qui selon leurs dires commencerait à essouffler, pour exploiter pleinement d'autres jeux à monde ouvert comme la série des Red Dead, les Midnight Club, et leurs deux nouveaux bébés : Agent et L.A Noire.

L'avenir de la série est donc désormais remis en cause, à la grande stupéfaction de tous. Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de cette histoire qui pourrait être un véritable tournant dans l'histoire du jeu vidéo.

Image
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede pluche93 le 29 Mar 2010, 23:17

QUOI !?!? j'espere que c'est un poisson d'avril parce qu'ils ne peuvent pas faire ca a la série la plus vendu de tous les temps !! :(

el patron :arrow: est-ce que tu pourrais mettre tes sources STP ?
pluche93
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2009, 04:54
Localisation: Québec, Canada

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede codpro le 30 Mar 2010, 10:29

Svp Svp Svp dit moi que c'est une blague et que la série va continué :cry: :cry: :cry:

Je suis l'homme le plus déçue de cette galaxie :cry:
codpro
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 14 Mai 2009, 11:44

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede Vinnie le 30 Mar 2010, 10:41

Et bien, je crois bien que la date du Mardi 29 avril 2008 auras été la dernière fois que j'aurais acheté un jeu rockstar. Je suis pas fan des red Dead, ni des Midnight.

Bon il nous resteras les GTA Like, et les autres jeux trop génials comme Fallout New vegas, Bioshock, etc...
C'est vraiment domage car c'est stupide d'attêter une saga qui à toujours très bien marché. Surtout quand cette saga à créé un style de jeu propre : le gta like.
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede matbo33 le 30 Mar 2010, 11:18

J'ai posé la question à mon cousin qui a lui même un cousin qui ce cousin à une arrière grand mère dont l'amant de cette grand mère à un fils qui travaille cher R* et qui lui a dit que le jeu sortirai début 2011 et que tout été un fake :)
matbo suffira
Avatar de l’utilisateur
matbo33
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 05 Fév 2010, 04:45

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede matbo33 le 30 Mar 2010, 11:20

enfin que la new est un fake.
matbo suffira
Avatar de l’utilisateur
matbo33
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 05 Fév 2010, 04:45

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede Kazuma_Kiryu le 30 Mar 2010, 12:06

Alors ça, ça me le couperai! Qu'est-ce que c'est que cette rumeur bidon?! :idea: Non mais je vous jure les gens savent plus quoi inventer pour faire du buzz sur le net de nos jour!!! :lol:
Quel être normalement constitué pourrait détenir la license de GTA et dire "ouais bon c'était sympa mais finalement on va faire autre chose" sachant la machine à fric qu'est la série des GTA!!! 8-) Un peu de logique voyons! Vous pensez vraiment que les frères Houser sont aussi cons?! :roll:
Comme si un jour un Red dead ou un Midnight club pourrait atteidre le tiers de ce que GTA à accompli jusqu'ici :lol:
GTA restera GTA et pis c'est tout :|
L'une des explications que je vois à cette masquarade est une piètre tentative de promotion pour Red dead Redemption sur lequel j'ai lu que vu le temps qu'il a demandé pour son développement et vu l'investissement qu'il a couté ils essayent juste de sauver un peu les meubles (attention je ne dis pas que Red DR sera mauvais -je pense au contraire qu'il sera excellent- mais il n'aura pas un immense succès selon moi) De plus un des gars de R* a déclaré qu'ils ne comptait pas sur un gros succès au vu de ce qu'il a couté il ne sera pas très rentable pour etx mais ce jeu sera l'occasion de montrer leur savoir faire et bla bla bla (très étonnant comme discours mais bon :roll: )
Bref ces "certaines sources" peuvent aller se mettre au tricot en ce qui me concerne (libre aux autres de croire ce qu'ils veulent) car à moi, il ne me feront pas avaler de telles absurdités! :geek:

PS : El Patron ne prend pas ce message personnelement car je ne te visais à aucun moment, bien au contraire j'apprécie énormement le boulot que tu fais ici! :D
Avatar de l’utilisateur
Kazuma_Kiryu
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 02 Mar 2010, 18:21

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede youpioou le 30 Mar 2010, 14:57

C'est vrai que moi je penses que ils veulent faire de la publicité à red dead étant le seul jeu à sortir pour eux en ce moment en l'absence de mighnight club ou GTA ou mafia qui aurait remplie leurs caisses.
Ils veulent donc comparer au mieux leur grande license GTA à leur red dead mais de là à dire que red dead est mieux que GTA on ne parlerait pas de GTA Like mais de GTA comme un red dead like ?
Nan mais sérieux si ils arrêtent GTA ils savent bien que leurs caisses va être vide tout le temps et que les jeux qui vont sortir ne fera pas grimper leurs actions comme l'a fait grimper GTA.
J'espère juste à une blague , je sais qu'il compte sur red dead et mafia , qu'il ne parle plus de mighnight club et aussi que ils vont commencer à parler de agent qu'il ne faut pas oublier
en ésperant aussi qu'il n'oublie pas nous les fans des bazooka , car jacking et autres gang pour un nouveau GTA ...
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede lapin malin le 30 Mar 2010, 16:05

LOL. La rumeur la plus débile du moment. Autant je peux me tromper, même si ça m'étonnerait, comme avec mes pronostics de non sortie des DLC sur PS3, mais là je suis quasiment sur de pas dire nawak. Pourquoi ? Car comme l'on si bien dit Youpioou et Kazuma, ce serait une des plus grosses conneries de R* !!! GTA IV détient des records de ventes (certes un peu dépassé par CoD 6, mais bon, y'a pas tous les jeux qui peuvent se vanter de ça), l'argent du développement de RDR provient en grande partie du bénéfice des GTA, donc arrêter la production de GTA serait une signature d'arrêt, il ne serait qu'une question de temps. GTA, c'est la série qui a fait la renommée de Rockstar, c'est une des série qui attirent le plus de monde et qui n'est pas tombé dans le casual, c'est un genre à lui tout seul, oui, cette série à inventé les GTA Like ! C'est comme si Mario, sous prétexte que la licence ne se renouvelle pas assez, devrait s'arrêter, alors qu'elle a inventé la plate forme et fait des chiffres de ventes toujours aussi bons malgré le temps !
Alors oui, je pense que cette rumeur fait de la pub à RDR. Mais je pense que le jeux n'a pas besoin d'une telle pub, qui pourrait être défavorable à R*... Surtout que le jeux, de plus en plus j'en entends parler, même des personnes ne suivant pas de près l'actu des jeux vidéos, ils ont vu une vidéos, ont envie de l'acheter, etc. Alors c'est sur, les chiffres de ventes ne seront certainement pas aussi mirobolant que ceux d'un GTA IV, surtout sur la rapidité. Mais je pense que ça connaîtra tout de même un certain succès (déjà les critiques en bavent, et rien que les critiques peuvent influencer). Puis, RDR, je vois mal un épisode tous les deux ans sortir... Déjà, là, ils peuvent plus trop innover en deux ans, surtout qu'ils ont fait un peu tout les évènements de l'époque, et l'ambiance à l'air d'avoir était approfondi au max. Maintenant il faut faire une telle avancée, dans notre époque. Une sorte de SA Returns serait le mieux adapté. En tout, y'a encore beaucoup à faire sur une série comme GTA. Donc non, il la laisseront pas tomber. Par contre, la mettre en pause, peut être... Vu que y'a aussi Agent, Mafia, L.A Noire, etc... Espérons juste que la pause ne s'allonge pas trop... ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede Kalerney le 30 Mar 2010, 16:39

OMG, 3 jours d'absence sur le forum et des que je revien, quesque je lis ? R* veut arreter GTA ? Hé bien vous savez quoi, sa me rendrai triste mais pas plus que sa. Pourquoi un fan inconditionnel de GTA dit sa ? Hé bien j'ai trouvé que GTA IV commençai a pencher vers un style de GTA que j'apprecie moins (je me suis explique dans le topic "le GTA que vous aimez le moins")et donc une suite aurai forcement emprunter ce style la. R* a fabriquer les meilleurs GTA depuis longtemps (tout les GTA apres GTA 2), d'ailleurs meme lorsque j'y joue aujourd'hui, le plaisir reste entier ce qui est pour moi le plus important. ,Mais bon, le fait de savoir que peut etre je ne jouerai jamais plus a un GTA que j'aurai attendu ferocement, ne plus voir de ville dont je ne connait pas encore les rues, ne plus changer tout le temps de station de radio pour trouver la quelle me convien, ne plus essayer de trouver les nouveauté que R* a integré dans leur dernier GTA, ne plus faire mes premier meurtre, ne plus m'emerveillé devant une jeux, ne plus crier "ils ont encore reussi" et "j'y crois pas, je n'en revien pas, je joue au dernier GTA !!!";;; je crois que tout sa me manquerai enormement par contre.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede maisonnais le 30 Mar 2010, 19:50

Bonsoir à tous .
Attendons de voir , ne tirons pas de plans sur la comète .
Apparemment , si j'ai bien compris , les déclarations de Rockstar sont au conditionnel .
Il faudra bien que la société prenne une décision ferme et définitive à un moment ou à un autre ; donc , ils seront obligés de communiquer .
On en saura plus à ce moment-là .
De plus , comme vous l'avez tous dit , nous avons des jeux en sorties plus ou moins proches pour nous faire patienter .
Avatar de l’utilisateur
maisonnais
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 23 Déc 2009, 20:53
Localisation: Maisons-Alfort

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede GTA IV inc. le 30 Mar 2010, 22:19

Peut etre qu ils veulent tous simplement ne pas develloper de GTA pour le moment histoire de se focaliser sur RDR et peut etre les futures extensions de celui ci mais de la a arreter la franchise qui a fait leur nom, leur talent et aussi leur argent je pense pas, c est un break je pense.
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede Star-Function le 31 Mar 2010, 00:50

Alors moi je n'y crois pas du tout ! :lol:

Pourquoi ?

Parce que GTA est une série qui attire tellement les joueurs qu'ils ne peuvent pas s'en priver !

Imaginez : une série dont chaque épisode se vend par million (par dizaines de millions pour GTA Vice City, GTA SA et GTA IV)...personne n'arrêterait une série qui a un succès aussi important et qui a une renommée si grande !
Et je n'imagine pas les ventes du prochain GTA, vu le parc actuel de consoles HD et grandissant !

Non je suis sûr qu'ils feront un GTA V ! Ce serait une terrible erreur d'arrêter la série !

Je pense que même si Red Dead Redemption (le jeu que j'attends le plus) va faire un carton dans les ventes, il n'atteindra pas le niveau de vente d'un GTA, bien plus connu des joueurs !

Moi du moment que Rockstar me propose des jeux aussi immersifs que RDR ou que GTA IV, je dormirais bien ! 8-)
PS3 320 GO + 2 Dualshock 3
Xbox 360 Elite 120 GO


Fan des Grand Theft Auto et de Rockstar Games depuis 1998.

GTA Préférés :
1. GTA IV (Xbox 360)
2. GTA Vice City (PC)
3. GTA San Andreas (PC)
4. GTA Chinatown Wars (DS)

Prochain GTA : GTA V
Avatar de l’utilisateur
Star-Function
Amateur
 
Messages: 175
Inscription: 14 Fév 2009, 16:07
Localisation: Lille (59-Nord)

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede GTA FOR LIFE le 31 Mar 2010, 13:24

Red Dead Redemption a l'air ..c'est une tuerie et ils ont vraiment tout donner sur son développement, mais c'est pas pour autant que Rockstar va arretez la série des GTA (qui je crois bien a été leurs tout premier jeu !) ... Cette rumeur (qu'elle soit vrai ou non) arrive la veille du premiere avril , douteux non ? Pour ma pars je pense que cela est faux , surtout que sa leur rapporte a max ! Wait & see ... :)
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GTA FOR LIFE
Amateur
 
Messages: 191
Inscription: 30 Avr 2008, 15:20
Localisation: NORD

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede Kalerney le 31 Mar 2010, 13:54

R* avait dit dans un interview qu'ils n'etaient pas interréssé par l'argent mais plus par la qualité des jeux. Je pense qu'ils sont sincere en disant ca car par exemple, ils n'etaient pas obligé d'integrer internet dans GTA IV, ils l'ont quand meme fait au prix de nombreuse heure de reflexion et de programmation. Si ils ne l'avaient pas fait, le jeu se serai tout aussi bien vendu et ils auraient gagné du temps. C'est un exemple parmis des milliers qu'on aurait pu prendre et qui veulent dire que R*, pas diriger par la thune, peut arreter GTA si ils en ont envie pour faire d'autre jeux de qualité, sa ne les derangeraient pas.
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede morgan21 le 31 Mar 2010, 14:09

GTA est un jeu de qualité et ça leur rapporte des millions donc c'est impossible que R* l'arrête sans raison.À mon avis,il s'agit d'un poisson d'Avril :)
Avatar de l’utilisateur
morgan21
Fayot
 
Messages: 493
Inscription: 09 Fév 2010, 14:28

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede lapin malin le 31 Mar 2010, 15:06

Pas bête, p'têtre un poisson d'Avril :) J'espère... ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede morgan21 le 31 Mar 2010, 15:22

Moi aussi,j'espère que c'est un poisson d'Avril ;)
Avatar de l’utilisateur
morgan21
Fayot
 
Messages: 493
Inscription: 09 Fév 2010, 14:28

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede Kalerney le 31 Mar 2010, 15:47

N'empeche que j'ai decouvert l'info bien avant le 1 Avril...
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Red Dead Redemption pour remplacer GTA ?

Messagede lapin malin le 31 Mar 2010, 20:11

Ah, ça coince alors :) Mais je pense pas quand même, voir mon message plus haut ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités