Une superbe interview de maître Dan sur Red Dead Redemption, les grands points de l'interview :
http://uk.xbox360.ign.com/articles/981/981349p1.html- GTA et Red Dead seraient deux grandes séries différentes mais assez semblables sur le but et sur pas mal de points.
- Rockstar tente d'avoir le moins de bugs possible sur l'environnement, c'est une de leurs priorités
- Avec Red Dead Revolver, Rockstar a atteint leur but : Un bon western spaghetti dans la veine de ce que l'on peut voir sur ce genre de films : indiens, cow-boys, l'image mythique de l'ouest...
- Ils ont adoré le système du DeadEye aussi, c'est donc tout naturellement qu'ils le reprennent
- Le nouveau protagoniste, John Marston, est un ancien braqueur de bande, et faisait partie d'une bande de hors-la-loi. Il a essayé de changer, en s'occupant de sa famille notamment, mais il se rend compte vite que cela est impossible...
L'endroit ou se déroule San Andreas et ou se déroulera a peu près Red Dead Redemption- John sera donc libre dans les états nord-mexicains, et sud-américains.
- Le monde qui sera crée est censé être un des plus gros que Rockstar ait crée, voire que le monde du jeu vidéo ait crée.
- Rockstar insiste sur l'importance de ce grand monde, qui sera d'une grande beauté, et très fun pour les joueurs.
- Il sera utilisé bien sur pour les missions principales, et sera une grande expérience pour les joueurs.
- Bien sur, ce monde sera vivant, vous y verrez des gens, ou encore de la faune.
- "Vous n'aurez jamais vu dans un jeu un monde aussi énorme et interactif."
- Cela impliquerait que le monde serait encore mieux que la reproduction de New York City ainsi que le New Jersey dans GTA IV, un exploit !
- Le joueur pourra poursuivre des vilains pour avoir des récompenses...
- Ou devenir un méchant. Rockstar veut donner le choix au joueur, comme dans GTA IV. Cela aura bien sur des influences sur les personnages et le scénario du jeu...
- Le jeu est infiniment plus expansé et ambitieux que Red Dead Revolver.
- Red Dead Redemption retranscrira la société américaine du début du XXème siècle.
- Vous êtes autant libre qu'un GTA, voire plus parfois.
- Selon Dan, le jeu vidéo est un peu fait pour être un GTA-like, le joueur doit pouvoir explorer et doit être curieux tout ce qui l'entoure dans un jeu.
- C'est une vraie expérience que le jeu fera vivre, on sera dans l'ère ou les cow-boys seront de moins en moins présents.
- Et malgré les similitudes... "Riding horses, riding stagecoaches, using a lasso, hunting animals in such a structured way, the setting is so different from a GTA" ... C'est différant d'un GTA dans le sens que on n'est pas à la même époque. San Andreas 100 ans plus tôt... Chasser des animaux, utiliser un lasso, faire du cheval ou utiliser une diligence...
- La technologie utilisée (Euphoria et RAGE) devrait s'accorder parfaitement à l'environnement pour une immersion maximale. Rockstar veut la plus grande expérience que le joueur ait vécu dans un jeu vidéo de western.
- Red Dead Revolver fut une réussite pour Rockstar, c'est donc tout naturellement qu'ils font la suite.
- "Souvenez vous de votre premier carjacking sur GTA3. C'était unique, non ?" L'expérience de Red Dead Redemption doit être unique
- Dan parle aussi de Buly, c'était un chouette jeu selon lui. Être un ado qui s'amusait à marquer "kick me" sur le dos des élèves, ou qui allait dans les douches des filles... Du jamais vu dans un jeu vidéo, c'était osé.
- Merci pour cette interview, Dan. C'est fantastique.
- Dan Houser reviendra très bientôt nous parler du gameplay, des missions, de la personnalité du héros, et de la bande-son.