"Des jeux les plus réussis de tous les temps comme SimCity, Grand Theft Auto, Civilization, Rollercoaster Tycoon, les Sims ont des thèmes du monde réel, qui élargit leur public potentiel en construisant le jeu autour de concepts familiers à tous."
"Tout le monde sait [...], que les postes de police font réduire la criminalité, et que le carjacking est illégale, le joueur ne devrait pas avoir à lire les mêmes livres que le designer a lu, pour être en mesure de jouer."
Pour ce dernier, c'est le joueur qui devrait tirer tout le plaisir d'un jeu-vidéo, et non le créateur ou l'ordinateur. Car le jeu a un grand potentiel à l'éducation, et les concepteurs doivent être particulièrement attentifs a créer une vraie expérience interactive.
En ce sens il considère GTA comme réussi parce qu'il permet une expérience enivrante. Une grande leçon de la part de Monsieur Sid Meier. Et ça rejoint un peu ce que disait Matt Selman à propos du travail des frères Houser.