Forums de GTA Légende

Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Seriez-vous pour...

1) Un système de choix dans le déroulement du scénario avec la présence du karma
1
11%
2) Un système de choix dans le déroulement du scénario sans la présence du karma
7
77%
3) Aucun système de choix, la série est très bien comme ça
1
11%
4) Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Buck Rogers le 03 Mai 2009, 00:33

D'après VG247, Play Insights a mis en place un sondage, pour demander si un système de karma pour la série Grand Theft Auto, serait bien accueilli:

"Pensez-vous que le fait d'inclure un "karma" à Grand Theft Auto soit bénéfique, le fait de faire une "bonne" ou "mauvaise" action qui vous permette de choisir l'ensemble de votre chemin, et que ces actions aient un impact sur la manière dont le jeu se déroule?"

Image


Un système de choix qui auraient un impact sur le déroulement, serait certes bienvenue, puisque l'on aurait à chaque fois que l'on recommence le jeu une histoire différente. Mais pourquoi aborder la notion de manichéisme, alors que la saga GTA est une satire?

Mise à jour: Il pourrait bien y avoir une tentative de gameplay dans le second contenu téléchargeable prévu pour la fin d'année.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede youpioou le 03 Mai 2009, 02:16

Oui pourquoi pas . A la façon du prochain Heavy Rain, au moins a chaque redémarrage le jeux ne serais pas pareil
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede youpioou le 03 Mai 2009, 02:32

Mais bon cela entraînerai un gros travail, donc je pense pas que si il font ça ce sera pas pour un GTA en 2010 à moins que il est commencer depuis au moins 4 ans . Car c'est un travail énorme de script à écrire et d'action à imaginer et ensuite de les mettre dans le jeux, car pour faire ce genre de mod il faut vraiment accoporer plusieurs sortie possible et plusieurs solution à une chose . Le début à été fait un peu dans ce GTA 4 avec la possibilité de choisir entre tué ou laisser vivre, mais bon cela ne changeai pas vraiment le cours du jeux à part quelque scènes en plus c'est tout . Donc si il veule faire ça pourquoi pas, mais là Take Two n'aura pas le droit à la faute, car ce genre de jeux est rare donc les fan vont se jeter dessus mais il ne faut pas qu'il soit dessus par l'histoire
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Buck Rogers le 03 Mai 2009, 04:20

Comme tu dis, c'est un énorme travail !! Mais c'est pas ce genre de chose qui doit faire peur à Rockstar North. Et en effet, les scénarios à choix, quand c'est pas maitrisé, ça peut tuer un jeu. Dans le cas du prochain GTA, je pense qu'ils trouveront un système hybride qui fera que tu auras plus de choix, sans casser le rythme de l'histoire. Ça peut faire comme Alpha Protocol, où apparemment à un moment du jeu tu as le choix entre dessouder un marchand d'armes ou non. Si tu le laisses en vie, tes futurs adversaires seront mieux équipés dans la partie.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede salva52 le 03 Mai 2009, 08:17

Je ne pense pas que çà serait une bonne chose de mettre un karma, cela copierait True Crime d'une part et d'autre part GTA est crée pour être foncièrement bad guy on ne va pas le transformer en Barbie princesse dorée.
Image
Avatar de l’utilisateur
salva52
Fayot
 
Messages: 279
Inscription: 27 Fév 2008, 09:52
Localisation: Las Venturas

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Buck Rogers le 03 Mai 2009, 09:11

Ok avec toi pour le karma; fausse bonne idée. En revanche, concernant les choix, si ça ne change que l'opportunité (Des choix différents, mais toujours de gangster), là je dis un grand oui.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede worldburns le 03 Mai 2009, 10:16

Le système de karma,pourquoi pas,mais faudrait vraiment que ça soit pas manichéen,parce que dans la vie c'est jamais tout noir ou tout blanc,alors dans un jeu non plus.Jamais on a réussi à faire un truc complexe comme ça,ça a toujours été très binaire les systèmes de karma,des fois ça passe,des fois moins...
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Buck Rogers le 03 Mai 2009, 17:00

Comme les avis sont partagés, j'ai rajouté un petit sondage. Le vote n'est pas définitif, vous pouvez changer d'avis, si les arguments de certains finissent par vous convaincre. Nous aussi, on sait faire des sondages.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede youpioou le 03 Mai 2009, 17:19

Peut expliquer qu'est ce que le karma, car moi je pensais que c'était le fiat de pouvoir choisir entre plusieurs faits et gestes . Mais visiblement non ce sont 2 choses différentes, tu pourrais donc m'expliquer plus en détails . Le karma est les faits et gestes qui découle d'un choix ?
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Vinnie le 03 Mai 2009, 21:04

Je suis pas pour.

Jouant à Fallout 3, jeu qui integre un système de Karma, ca pousserais GTA à etre beaucoup moins satyre. Par exemple, dans fallout, le fait de tuer un innocent, même par mégarde occasionne une baisse de karma.

Gta est un jeu ou le perso est assez méchant en soi (moins pour niko mais quand même). Donc, le coté Méchant Gang serait assez estompé.

Autre problème, faudrait à mon avis, changer toute la conseption du jeu afin d'avoir le controle des dialogues, pour dire oui ou non quand un perso nous demande de faire une action.


De plus, on n'y gagnerait pas vraiment. Dans Fallout, un BOn karma, rends les personnage mauvais hostiles, le DJ de la radio vante nos exploits et quelques personnes nous font des cadaux.

UN mauvais Karma et les vilains personnages sont plus indulgent, et le DJ nous critique tout le temps.


Résultat : Un système assez optionnel qui va poser de nouvelles limmites à un jeu comme GTA qui n'en a presque pas, des limmites.
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Vinnie le 03 Mai 2009, 21:07

Pour une explication rapide su karma, (et désolé pour le flood)

LE karmé c'est, en gros ton indice de gentilesse. Un karma élevé, ou "bon karmé" et ton êrso est un gentil.

UN mauvais karmé et ton perso est un humain répugniant.
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Chris7160 le 04 Mai 2009, 07:48

Le systeme de choix et une bonne idée (mieux que le karma, car avec le karma on devras attendre plus lomgtemps la sorti du jeu), on pourrais choisir sa vie en quelque sorte.

Exemple: - Mafieux réputé
- Gangster respecté

Bon j'vais pas expliquais leurs vie, mes ce qui serait bien ses qu'a la fin il ce rencontre.
Et que l'autre doit tué l'autre, et donc si vous avez choisi le Mafieux vous devrez tué le Gangster. (enfin vous voyez)
Il y auras seulement 2x plus de scenario. Pour les personnes qui savent plus quoi faire après avoir terminer le jeu,
ils pourront choisir l'autre personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris7160
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 04 Mai 2009, 07:35
Localisation: Belgique - Hainaut

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede batman367 le 04 Mai 2009, 11:30

Je suis pour un système ou on aurait plus de choix et de liberté dans nos actions dans le déroulement d'une mission mais pas pour le karma ! GTA 4 à déjà bien entamé cette possibilité de choix mais ça serait encore mieux si cet aspect du jeu pouvait être davantage approfondi !
batman367
Gangster
 
Messages: 709
Inscription: 22 Fév 2008, 14:14
Localisation: Haguenau (Alsace)

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Buck Rogers le 04 Mai 2009, 16:25

Pour l'instant en gros, pratiquement tout le monde est pour le système de choix, et certains préférerait un système de réputation, mais surtout pas de karma.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede worldburns le 04 Mai 2009, 16:59

Dans un gta,faudrait que le système de karma,s'il y'en a un(je préfèrerais pas,mais bon,revenons),ressemble à celui de Fable II.C'est à dire que le personnage peut effectuer des actes foncièrement mauvais,mais avoir un bon fond,comme un Niko Bellic,il n'est pas dénué d'éthique et de morale,même si c'est un homme sandwich de la pègre.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede youpioou le 04 Mai 2009, 17:24

Ben un système de Karma mais réguler, comme dans GTA SA un peu avec le respect, mais un peu plus varié, respect Ennmis, respect Clan ... Après c'est vrai beaucoup trouve l'idée du choix vraiment bien et c'est normal car cela laisserai plus de choix dans nos actions et on pourrais refaire le jeux plusieurs fois . Mais des choix plus vagues pas comme dans GTA 4 qui étais un peu un test pour voir les critiques je pense . Après un GTA aussi rempli, il faudras de la force de travail et aussi surtout de la place de stockage donc Blu-ray pour l'instant je pense :P
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Buck Rogers le 04 Mai 2009, 19:53

Ou plusieurs DVD,ha, ha. Sinon, système de choix OK, mais karma, même comme dans Fable II, je reste sceptique. Je serais plus système de réputation, du genre "gentleman cambrioleur", "boucher sanguinaire", "Silent Assassin", "Négociateur redoutable". Parce que dans GTA, on est un gangster, et on reste un gangster. Il n'y a pas lieu de moraliser le crime. Ou alors dans ces cas là, tu pourrais très bien évoluer sans commettre de crime, mais ça ne serait plus la même licence. GTA: Grand Tour Auto. D'ailleurs, une licence où tu aurais de réels choix (Bon/Mauvais), avec le savoir-faire de GTA IV serait la bienvenue.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Roxorminator le 04 Mai 2009, 20:27

Bof, True Crime a essayé et résultat : trois aventures de six heures maximum chacune. Si ils avaient assemblés les trois directions, on aurait eu une grosse de 20 heures. Les karma, ça raccourcit un jeu.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede Buck Rogers le 04 Mai 2009, 21:11

La licence True Crime avait d'autres défauts en dehors de ça...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Rumeurs: Sondage pour un système de karma

Messagede youpioou le 04 Mai 2009, 23:16

Oui c'est vrai, que cela pourrait être sur plusieurs DVD . Mais c'est pareil, cela entraînerai beaucoup de travail par rapport à un blu-ray car il faudrait couper le jeux . Peut être une carte en 2 DVD, ou une histoire qui en plein milieu affiche "insérer le CD 2" :cry: Franchement, je reste au Blu-ray on dirais MGS 2, seulement MGS c'était seulement une histoire et non un décor libre en plus. Et je pense que si cela arrive, ça pourrais tourner à l'avantage de SONY pour certains. Mais moi j'attends de voir pour :D un peu, les jeux en 2 DVD sur XBOX et moi et nous tranquil en 1 Bluray sur PS3 :P
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités