Forums de GTA Légende

Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede GTA IV inc. le 06 Mar 2009, 19:51

Moi je pense que la prochaine xbox se verra dotée d un très gros hdd pour peut être télécharger les jeux sur le market place, la prochaine génération de console sera j' espère dépourvue de lecteur.
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede worldburns le 06 Mar 2009, 20:47

Non,c'est pas possible,je sais bien qu'on va vers une dématérialisation,mais imagine le marché du disque,du blu-ray,du DVD si tous les lecteurs disparaissent.En plus,ça voudrait dire que tu pourrais rien mettre dans ta console et tu serais obligé de louer des films en VOD,que t'as déjà :cry: .
Et puis au delà de ça,j'adore avoir mon jeu,bien palpable,avec son disque,son boitier et son manuel.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Glako. S le 06 Mar 2009, 20:49

ya un de mes potes qui me disait que la xbox360 est mieux que la ps3
la preuve que non
mais si il peuvent le faire plus réaliste seulement si il le sorte sur ps3 moi j'suis content
Image
Avatar de l’utilisateur
Glako. S
Amateur
 
Messages: 132
Inscription: 28 Jan 2008, 21:52

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Buck Rogers le 06 Mar 2009, 22:19

On va vers plus de dématérialisé mais pas encore vers du tout dématérialisé. Déjà lorsque l'on regarde juste la France, tout le monde ne connecte pas sa console au Xbox live ou au Playstation Network (Tout le monde n'a pas encore internet de plus). Et cette vérité est extensible au marché mondial. Les consoles next-gen ont du mal fasse à Nintendo, car tout simplement qui dit next gen dit investissement next-gen (télé HD ou plasma à la limite, donc on choisi la console ou la télé pour la plupart encore). Microsoft, Sony ou Nintendo ne peuvent pas se priver de ces consommateurs. (Même s'il auront un meilleur ratio dans la lutte contre le piratage de cette manière)
C'est pourquoi que limité les sorties à du dématérialisé serait une erreur, et il y aura toujours à moyen terme de gros titres qui sortiront en version DVD/Blu-ray. Un peu comme pour le PC. Mais souvent avec activation sur internet c'est vrai, mais le PC est lié à l'internet par culture pas encore les consoles. Mais ça nous guette petit à petit, surtout pour les consoles portables avec l'i-phone pour inspirateur.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede worldburns le 07 Mar 2009, 19:51

Oui,et on pourrait dire adieu à la rétrocompatibilité.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede batman367 le 07 Mar 2009, 21:15

Pour le moment on en est pas encore au stade de dématérialisation heureusement et cela me semble peu probable et trop de choses rentre en ligne de compte car si cela se faisait imaginez un peu le nombre de supressions d'emplois dans le domaine du disque, du blueray, du DVD...donc il n'y a pas matière à spéculer pour rien sur quelque chose qui n'a même pas encore été évoqué par les professionnels de ce domaine ! les contenus téléchargeables sont pour le moment des suppléments pour un jeu déjà matérialisé par un disque qui viennent compléter un jeu soit pour allonger sa durée de vie ou soit parce que le premier support matériel à savoir le disque ne permettait pas de stocker davantage de données concernant le contenu du jeu lui même et ça risque d'être le cas sur 360 avec les prochain gta car d'après certains dire si gta 4 semblait un peu "vide" à certains niveaux (je ne parle pas du fun car le jeu est plus réaliste) c'est à cause d'un problème de stockage des données du jeu ce qui a contraint Rockstar à enlever certains éléments que nous espérions et d'autres dont nous n'avions surement jamais eu connaissance ! ;)

C'est pas impossible que le prochain gta soit d'abord disponible sur ps3 en exclusivité du moins pendant quelques mois souvenez vous des précédents opus ! D'autres part le développement sur ps3 étant un peu plus complexe que sa concurrante ils voudront probablement se consacrer d'abord à la version ps3 car celle ci étant plus récente présente un grand potentiel inexploité et le stockage sur blueray disk est plus important que la 360. Bon pour le moment rien n'est certain tout cela reste évidemment du conditionnel donc pas la peine de trop spéculer car d'ici là il y aura surement d'autres nouveautés ! ;)
batman367
Gangster
 
Messages: 709
Inscription: 22 Fév 2008, 14:14
Localisation: Haguenau (Alsace)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede GTA IV inc. le 08 Mar 2009, 01:41

T' as tout a fait raison concentrons nous plutôt sur les jeux actuels et consoles et laissons faire le temps rien n est jamais sûr dans l' industrie du jeu, les annonces, les exclues...
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Buck Rogers le 08 Mar 2009, 02:01

J'espère aussi que la dématérialisation tardera autant pour les joueurs que pour les travailleurs.

Malheureusement dans un souci de rentabilité, on en viendra. Les licenciement dans l'industrie du jeux vidéos en ce moment concerne aussi des groupes qui font encore du profit. Mais moins de profit que prévu, du coup on licencie dans le but de montrer que l'on souhaite gérer mieux. Ce sont des licenciement symbolique pour faire monter les actions des développeurs ou éditeurs en bourse. Quitte à les réembaucher par la suite (Mais pas tous forcément). EA a licencié une grosse partie de black Box alors que le studio était rentable (quasiment le jour du lancement de Skate 2, un scandale!), et ont réalisé le hit Skate. Un exemple parmi d'autres. Donc la dématérialisation n'est pas pour demain mais pour bientôt tout de même, sans scrupule.

Il n'y a pas si longtemps, les add-ons, TLAD est un add-on ludiquement parlant, était distribué par un contenu matériel. En ce moment quasiment tous les add-ons (voir tous, à vérifier) sont distribué via Steam, X-box Live (Avec encore des exclus Tomb Raider, Fallout 3), PSN. Les distributeurs peuvent jaugés du marché. Ça marche? Ça marche pas? Quels contenu marche. Jusqu'à vendre des images de profil et des thèmes sur son propre support. J'adhère pas je vous rassure.

En ce moment il y a un titre qui n'est disponible qu'en téléchargement; Watchmen. Il n'existe sur aucun support matériel! Tu veux jouer à ce jeu pas le choix. Encore une expérience télé-marketing!

Je reste d'accord dans le fond avec batman367, car avant de passer au DVD on a commencer par avoir 2 CD pour un jeu, puis 3, puis 4, 5, 6 etc...
Mais je rappelle que sur consoles on a jamais eu autant de micro-transactions via les plateformes de téléchargement. Donc ça nous guette.

Toutefois ce qui nous sauve pour un petit moment encore c'est que tout le monde n'a pas encore accès au haut-débit.

Parenthèse sur le stockage. Stockage n'est pas puissance. Les processeurs d'une PS3 et 360 utilisent la même technologie (ils sont "frères") et sont tous les 2 encore inexploités à leurs plein potentiel. Avec plus de marge pour la PS3 tout de même. Le stockage pour la 360 n'est pas un problème, car dorénavant on peut faire une installation sur le disque dur de plusieurs DVD. Les 360 arcade n'ont pas de disques durs mais il possède l'emplacement prévu pour. Je spécule, mais je suis persuadé qu'une réduction des prix des disques durs, plus l'empressement de vouloir jouer au prochain GTA fera que la pilule passera (Comme toujours!)

Autre légende. La PS3 n'est pas plus difficile à programmer (G une 360 mais je reste objectif). Microsoft à juste fait du lobbying à la sortie de la 360. Offert pas mal de kit, et la technologie qui va avec (des sommes faramineuses). Du coup les développeurs sont plus aguerri sur 360 qui reste la base de leur développement (en plus proche du PC), pour transposé ensuite sur PS3 avec du temps supplémentaire et des effets en moins puisque les 2 système sont différents. La super Nintendo avait la même réputation au départ. La réalité était simplement que les développeurs vendaient bien sur la Génésis une console qu'ils maitrisaient en plus.

Dernière légende. Rockstar n'a pas eu la place suffisante sur le support DVD. Là les avis divergent mais je donne quand même le mien. Rockstar avant la sortie du jeu avait d'autres souci que l'espace de stockage. Le premier c'est rendre la version PS3 aussi belle que sur 360, alors que la base du travail est fait sur une 360. L'optimisation de leur moteur 3D qui est quand même quelque chose d'extraordinaire, on le rappellera pas assez. Et l'autre était de répondre à la problématique du lecteur Blu-ray PS3. En fait le débit est moins constant que sur les lecteurs DVD 360 (Qui raille pourtant les DVD l'enfoiré, mais ils les ont changés l'année dernière). Et la réponse c'est Capcom qui l'a trouvé avec l'installation sur le disque de la PS3 pour Devil May Cry 4. Rockstar voulait vraiment que le jeu tourne sans cette installation.
Des problèmes qui ont ralenti Rockstar. Mais GTA 4 est plus réaliste et moins fun à première vue, mais il fourmille d'énormement de petits détails qui fait que ce n'est pas un jeu comme les autres. La conduite digne d'un bon jeu de couse, le shoot d'un des meilleurs TPS, avec une ambiance à vous couper le souffle. Maintenant qu'ils maitrise le moteur 3d et les 2 béstioles de consoles next-gen, j'ai hâte de voir ce qui vont nous pondre comme nouvelle ville (ou état), qui je pense ne sera pas en exclu.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede batman367 le 08 Mar 2009, 10:51

Gta 4 c'est la base des prochains gta car ils ont d'abord fait ce qu'ils savaient déjà faire mais en beaucoup mieux version next gen avec le nouveau moteur graphique et physique ! Pour gta 4 Rockstar avait surement commencé la programmation sur 360 ! Ensuite c'est vrai que les exclusivités ça n'arrange personne du moins pas les joueurs car il y en a qui seront toujours lésés par rapport à d'autres, et de toutes manières chaque système a ses avantages et ses défauts moi j'ai les deux consoles ps3 et xbox 360 et je ne cherche pas à dire que celui-ci est le meilleur car c'est Ms ou Sony ça c'est des enfantillages et ça n'est pas objectif même si chacun de nous a une préférence pour l'un ou l'autre et c'est aussi une question d'habitude et de goût !
batman367
Gangster
 
Messages: 709
Inscription: 22 Fév 2008, 14:14
Localisation: Haguenau (Alsace)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede GTA IV inc. le 08 Mar 2009, 15:11

C est vrai que l' on peut dire que l' aventure GTA est repartit pour un tour grâce aux nouveaux moteur physique et graphique les prochains gta seront beaucoup plus riches que celui la de toute façon il trouveront une solution un gta plus grand sur PS3 alors que sur 360 il y aura peut être plus de add-ons.
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede pierrick le 10 Mar 2009, 08:45

En tout cas il y a beaucoup de rumeur sur un Blue Ray sur la prochaine MS.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Star-Function le 10 Mar 2009, 17:30

pierrick a écrit:En tout cas il y a beaucoup de rumeur sur un Blue Ray sur la prochaine MS.


Ouais c'est une vieille rumeur qui revient assez souvent sur le devant de la scène...mais à mon avis cette rumeur est fausse car je vois mal Microsoft utiliser une technologie développée par SONY, ce qui signifierait que Microsoft paye des royalties à SONY sur chaque Xbox vendue et je vois mal SONY autoriser le lancement d'une Xbox avec le Blu-Ray qui ferait de l'ombre à sa PS3 :lol:

GTA IV inc. a écrit:Moi je pense que la prochaine xbox se verra dotée d un très gros hdd pour peut être télécharger les jeux sur le market place, la prochaine génération de console sera j' espère dépourvue de lecteur.


Même si c'est la solution la moins couteuse pour Microsoft, ça pose énormément de problèmes : le piratage ne fera qu'augmenter (ça simplifiera à fond la tâche des pirates qui mettent en ligne des jeux Xbox 360), j'imagine pas le temps qu'il faudrait attendre pour jouer à un jeu (même avec du 20 Giga, télécharger un jeu de 10 GO ça met pas mal de temps...et il y a aussi le risque que le HDD rende l'âme et là...tous les jeux achetés sont irrécupérables...bref je pense que Microsoft va devoir bien se creuser la tête pour trouver le support idéal pour sa prochaine console de salon !
PS3 320 GO + 2 Dualshock 3
Xbox 360 Elite 120 GO


Fan des Grand Theft Auto et de Rockstar Games depuis 1998.

GTA Préférés :
1. GTA IV (Xbox 360)
2. GTA Vice City (PC)
3. GTA San Andreas (PC)
4. GTA Chinatown Wars (DS)

Prochain GTA : GTA V
Avatar de l’utilisateur
Star-Function
Amateur
 
Messages: 175
Inscription: 14 Fév 2009, 16:07
Localisation: Lille (59-Nord)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Buck Rogers le 10 Mar 2009, 18:15

En fait il ne faut pas confondre le groupe Sony et la marque Playstation. Parce que Sony ne peut en aucun refuser l'accès à sa technologie à un groupe qui s'acquitte des droits de péage. JVC a inventé le VHS pourtant d'autres marque de magnétoscope ont utilisé le support, Philipps et Sony ont inventé le CD ce qui n'a pas empéché la Sega Saturn de s'équipé d'un lecteur.
Microsoft a toujours dit qu'il attendait l'installation d'un format précis pour réfléchir à la question (rappellez vous la guerre pas si lointaine du HD-DVD et du blu-ray).
Alors à moins d'inventer un nouveau support pour la soi-disante super Xbox 360 en préparation, et prendre le risque d'un nouvelle guerre alors que le blu-ray décolle toujours pas, je pense qu'à moyen terme la marque XBOX se mettra au Blu-ray qui sera devenu un standard (Dématérialisation de plus en plus pour les jeux, mais les films sur Blu-ray existent et les gens qui les regardent sont des consommateurs).

Certains parle de la Xbox 720, ou 1080 moi je l'appelle super Xbox 360, car comme la Wii est une super Game Cube la console préparé sera certainement qu'une Super Xbox 360. Le procésseur de la 360 manque de mémoire pour être utilisé a son plein potentiel ( Comme la PS3 tellement puissante que brider d'office, pour simplifier le travaille du SAV de Sony), et avec un lecteur Blu-ray, un Disque dur, une rétrocompatibilité d'office, une optimisation de la technologie 360 plus une nouvelle manette de jeu (la personne ne sait de quoi il s'agit), la marque XBOX compte bien concurrencer PSX en termes de puissance et Wii concernant le ludisme.

Sony a une console prête pour l'avenir en fait. Il ne font que travailler sur comment réduire les cout de leur consoles, et eux travaillent aussi sur une nouvelle manette (Pas d'infos non plus, que de la spéculation).

Nintendo, pas de nouvelles et ça marche bien pour eux. Ils ont eu des nouveaux locaux pour la recherche et le développement, et ne doivent certainement pas chomer et prépare certainement quelque chose pour se mette à niveau en termes de puissance.

Mais tous se penche surtout sur l'offre multimédia. Ça c'est un fait!
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Roxorminator le 10 Mar 2009, 18:52

La Wii est pour moi la honte du jeu vidéo.

C'est même pas une Gamecube 1.5, ni une Gamecube 0.5, sinon ça signifierait que la géniale Gamecube découlerait de cette chose...

Sans parler de son prix vendu pour la technologie qui y est embarquée (la même que la GC), et la tonne de jeux par mois qui serviront à satisfaire pépé mémé mais c'est tout.

En conclusion, je ne pense pas qu'il sera sur PS3, mais sur PS3 et 360. Un GTA pour la Wii, franchement...
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Buck Rogers le 10 Mar 2009, 20:17

Super Gamecube ne veut pas dire gamecube super. En fait La supernintendo ou SuperNes utilisait la beaucoup de la technologie de la Nes à rentabiliser (Une partie à aussi été utilisé pour la N64). La gamecube a couté cher à Nintendo et n'a pas eu le succès espéré, donc quand il se sont penché sur la Wii (La revolution a l'époque), il fallait amortir la technologie Gamecube. De plus Big N n'avait pas les épaules financières pour miser sur la technologie. La porte de sortie a été sur les nouveaux gameplay. Il se sont penché sur la manette qui fut un choix de leur part. Un choix payant, parce qu'avec un bon marketing ça s'est vendu comme des petit pains. Les casuals gamers étaient nés.
Alors oui la Wii est une super Gamecube et pas une Gamecube super. Parce que l'état d'esprit des sorties de la gamecube était de faire des titres de qualité. 90% des sorties Wii peuvent aller directement à la poubelle tellement c'est du foutage de gueule.
Mis à part Mad World, Zelda, Super Mario Galaxy (J'en oublie un ou deux) je comprends que pour le Hard core gamer de base, ou un gars qui kiffe tous simplement les vrais jeux soit déçu par la plateforme. Mais Nintendo est là pour se faire de l'argent dans le marché du jeu vidéo.
Un truc dont personne ne parle c'est qu'un Casual Gamer joue occasionnellement. Il dope le marché donc artificiellement. Alors si un jour la mode est de faire autre chose que de jouer à la Wii parce que c'est marrant 2 secondes, ça va être un retour de bâton pour tous les développeurs. On risque de rentrer dans une nouvelle crise du jeux Vidéo au détriment une fois de plus des vrais joueurs. Pas de chasse aux sorcières, je ne critique pas les casuals, c'est vrai qu'entre pote un lapin crétins ça peut être marrant. Mais le fait de délaissé les joueurs non occasionnel est quand même inquiétant pour l'industrie du jeu.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede GTAplayer le 10 Mar 2009, 20:18

Quand on parle de dematérialisation cela veut tout et rien dire. Tout ne sera jamais entièrement dématérialisé car on ne peut pas se se fier à une machine qui peut tomber facilement en panne. On a toujours besoin d'un support pour conserver ses données. Les gens en générale aime avoir des objets concrets comme un DvD, un CD et ne se contente pas d'un jeux téléchargé n'apparaissant seulement sur leur écran de télé. Si on vire des gens en ce moment, dans certaines boites c'est plus pour faire plaisir aux actionnaires.Personnelement je trouve que la Xbox 360 populaire, elle coûte moin cher que la PS3. Certe R* vise l'argent mais en même temps ils veulent donner leur meilleur pour leurs clients. Si il décident de produir que pour la PS3 je ne serai en aucun cas étonné car la PS3 possède le Blu ray qui va bientôt décoller. C'est possible que la Xbox reste collé sur place sur ce coup. Ils n'ont prévu pour l'instant aucun support capable de rivaliser avec le Blu ray. Playstation va essayer de garder le plus longtemps possible son monopole sur le Blu ray. Pour l'instant l'avenir de la PS3 s'eclaircit malgré la crise actuelle car ils ont pensé à tout. A l'inverse la Xbox 360 va rencontrer des problèmes car des jeux à venir ont besoin de beaucoup de place que la bobox ne pourra pas leur offrir.
Avatar de l’utilisateur
GTAplayer
Fayot
 
Messages: 203
Inscription: 12 Mar 2008, 18:45
Localisation: Liberty city

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede worldburns le 10 Mar 2009, 20:51

En ce qui concerne la Wii,nintendo n'a jamais caché ses intentions de faire une platefome pour casual gamers.C'est d'ailleurs la politique que Nintendo voulait appliquer depuis le début(Famicom :arrow: family computer).Mais c'est vrai qu'avec la Wii,ça a pris des proportions rocambolesques(en tout cas pour moi,y'a une proportion trop importante de casual games sur Wii).Et c'est vrai qu'on a vu que les acheteurs(casual) de jeux sur Wii n'y jouaient plus après un certain moment,mais bon,une fois que les jeux sont achetés,ils sont achetés.Mais c'est vrai que si c'est ça,le online va totalement se casser la gueule et c'est doute pour ça que le Wiiware est pas aussi poussé que le Xbox Live ou le Playstation Network.

Et sinon,je pense que ça va débattre pas mal concernant la dématérialisation et les décisions à venir de Rockstar :lol: .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Buck Rogers le 10 Mar 2009, 21:01

"Si on vire des gens en ce moment, dans certaines boites c'est plus pour faire plaisir aux actionnaires." mais dans les autres si. Enfin pas vraiment pour leur faire plaisir, plutôt pour les rassurer.

"Quand on parle de dématérialisation cela veut tout et rien dire. Tout ne sera jamais entièrement dématérialisé car on ne peut pas se se fier à une machine qui peut tomber facilement en panne" Entièrement d'accord avec toi GTAplayer. mais quand tu fais un téléchargement d'un jeu sur console, il y a le suivi via ton profil. On peut très bien pensé que si t'as console retourne au SAV il te réactive via la plateforme de téléchargement tes données (si ce n'est pas déjà le cas à vérifier). Sauf pour tes données personnelles bien sur, mais la Xbox est assez verrouillé de ce point de vue de toute façon. Mais c'est vrai que pour le moment télécharger 10 Go ça parait énorme, mais j'ai connu il y a quelques années des débit ou il fallait attendre plusieurs heures pour télécharger une chanson.

Sony n'a pas le monopole sur le Blu-ray, même s'il en est l'inventeur je me repète (ton message a été posté en même temps que le mien), Microsoft a toujours dit qu'il attendait l'installation d'un format précis pour réfléchir à la question. Car je suis encore une fois d'accord avec toi, aucun autre support ne peut concurrencer le Blu-ray, MS et Nintendo s'y mettront dans le futur.

Ensuite chaque constructeur a fait un pari différent.
Nintendo; Gameplay avec sa supergamecube.
Sony; puissance en avance sur son temps.
Ms; sortir le premier et faire du lobbying comme du temps de la 1ère Playstation.

Les 3 ont réussi finalement mais n'ont pas tous encore rempli leurs objectifs. Sony a perdu sa 1ère place mais reste suffisamment solide malgré tous. MS garde sa 2ème place mais Ils ont des liquidités grâce au Xbox live payant.
Big N s'est refait une santé.

D'accord avec toi worldburns, et je rèpète ce qu'on s'est dis avec Pierrick, Batman 367 et V@l77..., les exlus, guerre entre console lèse les gamers.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede worldburns le 10 Mar 2009, 21:12

Avec la dernière génération de consoles,on voit bien que rien n'est jamais joué d'avance de toute façons.Big N était à la traine à la génération précédente et maintenant,c'est le leader du marché.
Il y a plus longtemps,genre quand la Atari Pong est sortie,c'était Atari le leader(car le seul fabricant de "console" de salon,les guillemets parce que Pong...)et aujourd'hui c'est un studio qui a été racheté par Infogrames ...
C'est un marché vraiment imprévisible que celui du jeu vidéo,mais c'est ce qui met le piment :twisted: .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede GTAplayer le 10 Mar 2009, 21:38

Buck Rogers tu as bien résumé la situation. Toutes ces guerres de consoles sont lassantes à la longue. Les médias nous donne beaucoup trop d'informations qui sont des fois sans fondements. Il y a toujours eu des guerres entre les consoles mais au jour d'aujourd'hui le phénomène s'est amplifié. Sur de nombreux forum on voit de plus en plus de jeunes se mêler à cette guerre absurde de savoir laquelle des deux plateformes est la meilleur. Personnelement je trouve que les deux consoles ont des bons atouts. Ce qui compte c'est les jeux produits, c'est pas des petites différences de pixels ou de maniabilité qui valent le coup de se prendre la tête. Encore une fois les médias donnent trop d'informations, Ils nous intoxiquent. Trop d'informations tue l'information c'est bien connue. Toutes ces petites "gueguerres" de forumeur se calmerai si les médias cessés d'opposer les deux consoles.

Pour ce qui est de Nintendo, ils produisent des jeux similaires à la bonne vieille Game Cube. Leur très fort atout c'est les sensations que produisent la manette. Ils ont une tranche de public très large comparé à Microsoft et Sony.
Avatar de l’utilisateur
GTAplayer
Fayot
 
Messages: 203
Inscription: 12 Mar 2008, 18:45
Localisation: Liberty city

PrécédentSuivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités