Forums de GTA Légende

Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede El Patron le 04 Mar 2009, 19:37

Image


Une rumeur court actuellement sur la toile comme quoi le prochain GTA serait exclusif sur PS3, et bien que cela surprenne, cela ne parrait pas impossible.
En effet, la raison pour laquelle GTA IV a parru moins complet que San Andreas aux yeux de beaucoup de gens, c'est tout simplement à cause de la Xbox 360, la capacité de stockage du DVD étant limitée à 4.7Go.
Par ailleurs, le Blu Ray que la PS3 peut lire offre des capacités de stockage largement supérieures (jusqu'à 100Go) et permet donc de stocker des jeux bien plus complets.

Rockstar a déjà déclaré avoir été obligé de brider GTA IV par la faute du DVD, et compte bien faire différement pour l'avenir. Voilà donc pourquoi il est probable que le prochain GTA soit exclusivement sur PS3, à moins que Microsoft trouve une solution d'ici là.

A présent, nous avons le bénéfice du doute, et seul l'avenir pourra nous en dire plus...

Merci à gogetass pour la news !
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede GTA IV inc. le 04 Mar 2009, 19:41

C est possible mais perso je pense pas que crosoft se laissera faire ils braderont surement les disques durs 60g et 120g
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Sardi le 04 Mar 2009, 20:22

Pour l'histoire du bridage ça vient aussi peut-être du fait que à l'époque les jeux ne s'installaient pas sur la 360. Mais pour ce qui est de revenir sur une seule plateforme ya quand même des inconvénients, par exemple je pense que ce gta 4 s'est bien vendu car un grand nombre de joueurs ( ps3 + xbox + pc ) ont pu l'acheter, revenir en exclu chez sony ferai vendre la play3 mais rapporterai moins à R* je pense.
Je suis aussi d'accord avec toi, je ne pense pas que microsoft se laisse faire mais après l'exclu de TLAD, cette rumeur doit faire plaisir aux possesseurs de ps3.
Sardi
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 20 Fév 2009, 12:55

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Buck Rogers le 04 Mar 2009, 20:51

En fait pour le moment rien ne laisse présager que le prochain GTA sera une exclu de Sony ou même de Microsoft.
En fait l'argument du DVD (En fait DVD9 double couche, qui ne fait pas 4.5Go, mais environ 8Go) à sauté avec l'apparition de la mise à jour NXE qui vient de devenir obligatoire avec les nouveaux jeux arrivant (En fait il y a une nouvelle lutte contre le piratage qui était glissée dedans.) L'installation sur le disque est possible dorénavant, et on pouvait recevoir un disque dur de 20Go pour 15 Euros (sous certaines conditions). Un futur GTA vendu sur plusieurs DVD (Comme sur 2 CD à l'époque des GTA3, GTA Vice City et GTA San Andreas sur PC) n'est pas improbable. Surtout que le Blu-ray tarde à décoller. Microsoft pourrait très bien brader ses disques durs comme il brade ses consoles en ce moment.
De plus il y a un nouvelle épisode en exclu qui devrait arriver sur le Xbox-live, et je vois mal Rockstar North, même si leur moteur 3D est finalisé sortir en même temps 2 titres comparables. D'un point de vue technique le délai est trop court, la next -gen demande de l'attention et Rockstar est du genre à peaufiner ses titres. Et d'un point de vue financier ce serait se mordre la queue.
Pas de malentendu, je ne fait l'apologie d'aucune marque. Les exclus déservent tous les joueurs en générale. Mais des développeurs aussi talentueux que Rockstar et une licence aussi prestigieuse que GTA sont évidemment très convoitées.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Cola le 04 Mar 2009, 22:29

L'argument du DvD tient la route mais je ne pense pas que R* se prive des ventes sur X360 ca représente énormément d'argent, ou alors Sony va devoir sortir le chèquier. On marcherais sur la tête si ca se faisait :geek:
Cola
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 25 Avr 2008, 19:35

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede pierrick le 05 Mar 2009, 13:07

A l'extension en exclus sur 360 Sony aurait un belle revenche.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Star-Function le 05 Mar 2009, 16:08

Cola a écrit:L'argument du DvD tient la route mais je ne pense pas que R* se prive des ventes sur X360 ca représente énormément d'argent, ou alors Sony va devoir sortir le chèquier. On marcherais sur la tête si ca se faisait :geek:

Oui peut être mais je ne sais pas si Rockstar sera heureux de limiter le contenu de son GTA V comme il l'a fait avec le 4 juste pour faire plaisir à Microsoft et à ses joueurs.
Et sortir GTA V sur plusieurs DVD, ça vaudrait à l'éditeur des pénalités financières car apparemment Microsoft taxe les éditeurs qui font des jeux sur plusieurs DVD !

Je pense que GTA V sera un jeu multi_support, mais il sera sur plusieurs DVD sur Xbox 360.

On verra bien mais on a le temps car le prochain GTA ne sortira pas avant 2010 !
PS3 320 GO + 2 Dualshock 3
Xbox 360 Elite 120 GO


Fan des Grand Theft Auto et de Rockstar Games depuis 1998.

GTA Préférés :
1. GTA IV (Xbox 360)
2. GTA Vice City (PC)
3. GTA San Andreas (PC)
4. GTA Chinatown Wars (DS)

Prochain GTA : GTA V
Avatar de l’utilisateur
Star-Function
Amateur
 
Messages: 175
Inscription: 14 Fév 2009, 16:07
Localisation: Lille (59-Nord)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Roxorminator le 05 Mar 2009, 16:51

A mon avis, Rockstar a plutôt fait ça de leur volonté... Se concentrer sur un environnement urbain et plus de réalisme... :D
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede batman367 le 05 Mar 2009, 19:32

Ca a déjà été dit que gta 4 a vu son contenu diminué car pas assez de place sur le dvd pour xbox 360 alors pour contenter les joueurs des 2 consoles ils n'avaient pas d'autres choix que de retirer certaines choses du jeu auxquelles on s'attendait pour que tous bénéficient du même jeu et de plus il me semble déjà avoir entendu dire depuis un certain temps que le prochain gta soit exclusif à la ps3 alors on verra bien se qu'il en sera d'ici là !
batman367
Gangster
 
Messages: 709
Inscription: 22 Fév 2008, 14:14
Localisation: Haguenau (Alsace)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede GTA IV inc. le 05 Mar 2009, 20:03

oui mais un dvd ça fait 9g et le jeu n en fait que 6.8g tous ça c est que du vent aucun jeu sortit depuis les deux consoles n atteint plus de 10g sauf MGS4 je crois mais bon...
Image
Si tu lis cette signature c est que tu as du temps a perdre ;p
Avatar de l’utilisateur
GTA IV inc.
Gangster
 
Messages: 831
Inscription: 03 Mar 2008, 18:32

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Buck Rogers le 05 Mar 2009, 23:26

"Oui peut être mais je ne sais pas si Rockstar sera heureux de limiter le contenu de son GTA V comme il l'a fait avec le 4 juste pour faire plaisir à Microsoft et à ses joueurs.
Et sortir GTA V sur plusieurs DVD, ça vaudrait à l'éditeur des pénalités financières car apparemment Microsoft taxe les éditeurs qui font des jeux sur plusieurs DVD !"
Très bonne remarque!
Mais ce n'est qu'une politique, et les politiques changent. Il n'y a pas si longtemps Microsoft n'autorisait pas les titres supérieurs à 350 Mo sur le Xbox live Arcade, mais l'année dernière il avait fait une exception pour Portal: Still Alive qui fait 629 Mo (Comment se passer de Valve).
Si un développeurs comme Rockstar dit qu'il veut développer sur plus de place, et ça va bientôt devenir la norme (On développait des jeux sur des disquettes de 2Mo avant), pour satisfaire la demande (la demande en GTA et GTA-like sur ce coup), Microsoft va s'adapter au marché. C'est une dure loi que Nintendo avait appris à ses dépends à l'époque de la Nintendo 64 (Rigidité avec les demandes des développeurs et des éditeurs, refus de passer au CD à l'époque), et que tous les constructeurs ont analysé par la suite.
Mais bon en ce moment il n'y a pas que Sony qui manque de liquidités. Les négociations peuvent se décliner sur des marges plus importantes. Mais de toute façon, s'il y a une chose de sûr c'est que Rockstar ne manquera plus jamais d'espace de stockage pour développer ses jeux après les scores qu'ils ont fait en ventes matérialisée et dématérialisée. La balle est dans leur camp.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede DepecheMode le 06 Mar 2009, 09:07

merci pour cette info intox.. ;) :lol:
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede slimkane le 06 Mar 2009, 13:50

autant que rockstar se tir une balle dans le pied lol le but c'est de faire de l'argent donc pourquoi le sortir que sur ps3? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
slimkane
Amateur
 
Messages: 146
Inscription: 08 Jan 2009, 01:51

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede worldburns le 06 Mar 2009, 13:55

En plus,c'est sur que c'est Rockstar qui tire les ficelles,Sony et Microsoft sont tenus en laisse car ils savent pertinemment que gta est trop important pour les ventes de consoles(entre autres)pour qu'ils le boudent,ils s'adapteront comme le dit Buck Rodgers(qui bosse dans l'industrie du jeu vidéo? :unsure: )
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede matbo le 06 Mar 2009, 15:04

merci jeune homme
Avatar de l’utilisateur
matbo
Amateur
 
Messages: 112
Inscription: 16 Juil 2008, 12:35

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede pierrick le 06 Mar 2009, 15:57

MS doit se mettre au Blue Ray un point c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Roxorminator le 06 Mar 2009, 16:15

Je pense qu'ils ne le feront que à la prochaine génération, parce que à part GTA et 2-3 RPG, y'a pas d'autres jeux qui le demandent. :geek:
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede pierrick le 06 Mar 2009, 16:24

Ben leur prochaine consôle est prévus pour 1 an ou 2 ans je pense, donc bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede worldburns le 06 Mar 2009, 16:52

Roxorminator a écrit:Je pense qu'ils ne le feront que à la prochaine génération, parce que à part GTA et 2-3 RPG, y'a pas d'autres jeux qui le demandent. :geek:



Ouais et puis le changement de format sur console a jamais eu beaucoup de succès(mega CD :ugeek: ).
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Prochain GTA exclusivement sur PS3 ?

Messagede Sardi le 06 Mar 2009, 18:57

Perso je pense pas que microsoft inclue dans sa prochaine console unlecteur blu-ray, je trouve que ça la fou mal d'utiliser une technologie possédée par sony, son principal concurrent et en plus les tactiques à long terme de microsoft sont plus dans le "dématerialisé" (téléchargement sur le live).
Sardi
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 20 Fév 2009, 12:55

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités