Forums de GTA Légende

GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede Django le 26 Avr 2008, 19:42

Image

Bonsoir,

Leland Yee, sénateur de l'état de Californie vient de faire une déclaration invitant les parents à ne pas acheter le jeu de Rockstar à leurs enfants :

Il est impératif que les parents évitent d'acheter ce jeu à leurs enfants et qu'ils vérifient toujours les jeux auxquels ils s'adonnent. Malheureusement, les développeurs de Grand Theft Auto ont déjà trompé les organismes de classification et le public sur le contenu réel de leurs jeux par le passé. Parents, attention : ce jeu glorifie la violence, il est extrêmement réaliste et destiné uniquement aux adultes.


Nous savons bien que de nombreux mineurs jouent à GTA malgré les limites d'âge mais il leur est néanmoins facile d'y jouer par un moyen ou un autre. Il est vrai que l'on ne peut prévoir les effets des jeux violents sur les jeunes joueurs . Certains n'y jouent que pour se défouler sans confondre le jeu avec la réalité et d'autres peuvent vite devenir fous et c'est là tout le problème.
Enfin, n'entrons pas dans la polémique !

Bonne soirée !

Source: Jeuxvideo.com
Image

Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Django
Gangster
 
Messages: 839
Inscription: 20 Mar 2008, 22:01

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede prince of persia le 26 Avr 2008, 19:46

moi j'ai déjà ce que j'en pensais pour moi ce jeu est strictement réservé au adulte à partir de 18ans.peut-être que des jeune de 16ans peuvent y jouer mais faut être mature car des jeunes ont du mal à faire la différence entre virtuel et réél.des jeunes sont violent, insultant...j'en vois souvent mais les jeux sont pas la seul cause de ce problème grave.
les parents sont fautif et ils doivent surveillé ce que leurs gosses fond.
Avatar de l’utilisateur
prince of persia
Amateur
 
Messages: 142
Inscription: 09 Avr 2008, 21:15

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede code5625 le 26 Avr 2008, 19:47

j'ai deja entendu cela, ba quesque tu veux que je te dise, c eux, ici en france ya pas de problème c le principale
VIVA GTA THE BEST GAME OF THE WORLD
Avatar de l’utilisateur
code5625
Chef de gang
 
Messages: 1728
Inscription: 07 Mar 2008, 14:55
Localisation: PARIS

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede Franck773 le 26 Avr 2008, 19:49

prince of persia a écrit:moi j'ai déjà ce que j'en pensais pour moi ce jeu est strictement réservé au adulte à partir de 18ans.peut-être que des jeune de 16ans peuvent y jouer mais faut être mature car des jeunes ont du mal à faire la différence entre virtuel et réél.des jeunes sont violent, insultant...j'en vois souvent mais les jeux sont pas la seul cause de ce problème grave.
les parents sont fautif et ils doivent surveillé ce que leurs gosses fond.


Les jeunes sont violents ?
Tient je ne savais pas que j'étais violent, on ma déjà dit que je ne ferais pas de mal à une mouche. Et ben dis donc je viens de découvrir ma nouvelle personnalité je suis violent. Faut que je dises ça à mon entourage, ça va les faire rire. :lol:
Image
Vive la République, vive la France et VIVE GTA
Avatar de l’utilisateur
Franck773
Gangster
 
Messages: 569
Inscription: 13 Avr 2008, 11:59
Localisation: Saint Paul les Dax, Landes, France

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede brta le 26 Avr 2008, 19:51

D'un coter sa me fait marrer ces news qui parraissent sur des site de jeux... Evidement nos parent von dessus :/ au lieux de faire une grosse news dans les Information a la TV ou des chose du genre...
brta
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 21 Avr 2008, 17:23

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede code5625 le 26 Avr 2008, 19:52

prince of persia a écrit:moi j'ai déjà ce que j'en pensais pour moi ce jeu est strictement réservé au adulte à partir de 18ans.peut-être que des jeune de 16ans peuvent y jouer mais faut être mature car des jeunes ont du mal à faire la différence entre virtuel et réél.des jeunes sont violent, insultant...j'en vois souvent mais les jeux sont pas la seul cause de ce problème grave.
les parents sont fautif et ils doivent surveillé ce que leurs gosses fond.


la tu exagère. fRanchement fo pas faires des inductiions, c pas parceke ya des jeunes quine sont pas matures que tt les jeunes ne sont pas matures. Moi je joue à GTa depuis 7 ans et il c rien passé. Fopas généralisé.mais c vrai que au parents de surveillé leur enfant
VIVA GTA THE BEST GAME OF THE WORLD
Avatar de l’utilisateur
code5625
Chef de gang
 
Messages: 1728
Inscription: 07 Mar 2008, 14:55
Localisation: PARIS

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede batman367 le 26 Avr 2008, 19:57

En France c'est différent, c'est pas le pays des armes en ventes libre et du moment que l'on sait faire la part des choses je ne voit pas ou est le problème même si je ne suis pas concerné par cette restriction ^^ !
batman367
Gangster
 
Messages: 709
Inscription: 22 Fév 2008, 14:14
Localisation: Haguenau (Alsace)

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede Kerdh le 26 Avr 2008, 20:01

Jouer tue.

Jouir tire ?
"Un avis, c'est comme un trou du cul : tout le monde en a un."
Inspecteur Harry Callahan
Avatar de l’utilisateur
Kerdh
De passage
 
Messages: 81
Inscription: 25 Avr 2008, 20:11
Localisation: Nancy

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede DepecheMode le 26 Avr 2008, 20:07

Merci DJANGO! ;)
:evil: Go0d MeN g0nE bAd :evil:
Avatar de l’utilisateur
DepecheMode
Homme de main
 
Messages: 3887
Inscription: 27 Jan 2008, 18:51
Localisation: NancY (NY) et Liberty City (LC)

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede coderime le 26 Avr 2008, 20:15

salut! ba honnetemen je ss fane de tt les gta et lenvie ne ma jamai pris de faire comme dans gta c un jeu et sa reste un jeu (et pourtan je suis pa majeur)
coderime
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2008, 20:13

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede Marcus le 26 Avr 2008, 20:47

Il est impératif que les parents évitent d'acheter ce jeu à leurs enfants et qu'ils vérifient toujours les jeux auxquels ils s'adonnent. Malheureusement, les développeurs de Grand Theft Auto ont déjà trompé les organismes de classification et le public sur le contenu réel de leurs jeux par le passé. Parents, attention : ce jeu glorifie la violence, il est extrêmement réaliste et destiné uniquement aux adultes.


Pour une fois je suis d'accord avec eux ( malheureusement, la honte mais bon .... ) : j'ai vu du in-game et Niko à pris une "femme de joie" dans sa caisse... c'est à se moment que tu comprend le "18+" c'est vraiment --spécial--
1f u <4n r34d th15, u r 4 g33k
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Fayot
 
Messages: 333
Inscription: 14 Avr 2008, 14:42
Localisation: Lille !

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede brigadekawai le 26 Avr 2008, 20:48

avant de commencer à faire des spéculations, il devraient revoir leur amendement sur la circulation des armes a feux aux States...
brigadekawai
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 20 Mar 2008, 20:13

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede yalouz le 26 Avr 2008, 21:00

code5625 a écrit:
prince of persia a écrit:moi j'ai déjà ce que j'en pensais pour moi ce jeu est strictement réservé au adulte à partir de 18ans.peut-être que des jeune de 16ans peuvent y jouer mais faut être mature car des jeunes ont du mal à faire la différence entre virtuel et réél.des jeunes sont violent, insultant...j'en vois souvent mais les jeux sont pas la seul cause de ce problème grave.
les parents sont fautif et ils doivent surveillé ce que leurs gosses fond.


la tu exagère. fRanchement fo pas faires des inductiions, c pas parceke ya des jeunes quine sont pas matures que tt les jeunes ne sont pas matures. Moi je joue à GTa depuis 7 ans et il c rien passé. Fopas généralisé.mais c vrai que au parents de surveillé leur enfant


apprends a écrire bordel
yalouz
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 26 Avr 2008, 20:45

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede code5625 le 26 Avr 2008, 21:19

mais j'écris comme je veux...
VIVA GTA THE BEST GAME OF THE WORLD
Avatar de l’utilisateur
code5625
Chef de gang
 
Messages: 1728
Inscription: 07 Mar 2008, 14:55
Localisation: PARIS

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede yalouz le 26 Avr 2008, 21:20

code5625 a écrit:mais j'écris comme je veux...


quand tu ne donneras pas de leçons aux autres oui mais pour l'instant non
yalouz
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 26 Avr 2008, 20:45

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede code5625 le 26 Avr 2008, 21:23

mais je donnes pas de leçons au autres. Excuse moi alors mais j'ai l'habitude d'écris vite et mal je vais essayer de faire un effort. J'ai l'habitude d'écrire en SMS
VIVA GTA THE BEST GAME OF THE WORLD
Avatar de l’utilisateur
code5625
Chef de gang
 
Messages: 1728
Inscription: 07 Mar 2008, 14:55
Localisation: PARIS

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede yalouz le 26 Avr 2008, 22:13

code5625 a écrit:mais je donnes pas de leçons au autres. Excuse moi alors mais j'ai l'habitude d'écris vite et mal je vais essayer de faire un effort. J'ai l'habitude d'écrire en SMS


oui au moins le minimum qu'on comprenne, merci
yalouz
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 26 Avr 2008, 20:45

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede code5625 le 26 Avr 2008, 22:14

ok, dsl si vous avait pas compris
VIVA GTA THE BEST GAME OF THE WORLD
Avatar de l’utilisateur
code5625
Chef de gang
 
Messages: 1728
Inscription: 07 Mar 2008, 14:55
Localisation: PARIS

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede killzone le 26 Avr 2008, 22:14

Moi j'ai compris. Mais c'est vrai que sa serait mieux de soigner nos écritures . :P
Avatar de l’utilisateur
killzone
Fayot
 
Messages: 251
Inscription: 23 Avr 2008, 11:30

Re: GTA 4, un jeu réservé aux adultes !

Messagede code5625 le 26 Avr 2008, 22:15

merci killzone ;)
VIVA GTA THE BEST GAME OF THE WORLD
Avatar de l’utilisateur
code5625
Chef de gang
 
Messages: 1728
Inscription: 07 Mar 2008, 14:55
Localisation: PARIS

Suivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités