Forums de GTA Légende

Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede Buck Rogers le 05 Fév 2010, 01:20

Selon Examiner.com, l'opération de Microsoft concernant le fait de s'approprier l'exclusivité temporaire des contenus téléchargeable, n'aurait pas été une si mauvaise affaire. C'est l'annonce qui aurait permis à la version Xbox 360 de GTA IV de s'écouler à 7.62 millions d'exemplaires contre 6.19 millions sur PS3, soit 1,43 millions d'unités en plus (Selon VGChartz).
A cela s'ajoute, les bénéfices liés aux DLC eux-même, plus la vente de packs dédiés, Microsoft ayant retrouvé un certain équilibre dans toute cette histoire.

Cependant devant toutes ces manœuvres financières, et rappelons que le papa de la 360 détient environ 30% des DLC exclusif, les véritables victimes sont bien les joueurs; car depuis ces épisodes, le phénomène du contenu téléchargeable exclusif ou non d'ailleurs, a été très amplifié, et sont souvent d'une qualité nettement inférieur à EFLC justement, et pratiquement à chaque fois prêt au téléchargement à la sortie des jeux dans le commerce. Un scandale quant on pense que nous payons du contenu supplémentaire, qui à la base devait être intégré au jeu...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede bellic le 05 Fév 2010, 01:30

mouais la nouvelle pompe a fric de microsoft et cie .... rien d'étonnant tout devient pratiquement commercial et de mauvaise qualité ( je ne parle pas de eflc) .
bellic
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 01 Déc 2008, 22:17

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede gogetasss le 05 Fév 2010, 08:42

Microsoft a fait une mauvaise affaire, la c'est sur ! C'est d'ailleurs entre autre grâce à ça que la PS3 va passer devant elle au niveau des ventes.
Image

La vie est très courte, elle peut basculer à tout moment donc profiter bien de chaque journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
gogetasss
Gangster
 
Messages: 563
Inscription: 03 Juil 2008, 15:50
Localisation: Beaumont (74)

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede Buck Rogers le 05 Fév 2010, 16:18

Pas forcément. Si le but de Microsoft était juste de couper l'herbe sous le pied de Sony ?
Nous en tant que joueur, qu'il y ai un constructeur qui dépasse l'autre, ça n'est pas notre tasse de thé. On fait pas parti du service marketing de ces boites. A nous de voir l'offre, et prendre le support en conséquence. Si Agent, sort et si il est révolutionnaire, ça ne m'empêchera pas d'aller me prendre une PS3 (d'occaz ?) pour pouvoir le finir.
En résumé, il ne faut pas se brider pour une quelconque loyauté dans un monde purement financier.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede gogetasss le 05 Fév 2010, 16:41

Buck > Si on regarde de ton point de vue, c'est sur que tu as raison mais quand je dis que Microsoft a fait une mauvaise affaire, c'est car ils ont dépensés plus de 50M de dollars pour avoir une exclusivité sur un jeu comme GTA mais temporaire ! Ils auraient pus garder cette argent pour un autre jeu ou autre. ;)
Image

La vie est très courte, elle peut basculer à tout moment donc profiter bien de chaque journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
gogetasss
Gangster
 
Messages: 563
Inscription: 03 Juil 2008, 15:50
Localisation: Beaumont (74)

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede worldburns le 05 Fév 2010, 17:14

bellic a écrit:mouais la nouvelle pompe a fric de microsoft et cie .... rien d'étonnant tout devient pratiquement commercial et de mauvaise qualité ( je ne parle pas de eflc) .


Pas forcément vrai, Micromou et Sony font payer les dlc, même de petite taille, c'est dans leur politique marketing. Sur pc, c'est beaucoup moins le cas (sauf que Microsoft commence de plus en plus à appliquer cette politique avec les "games for windows" ). Quoiqu'il en soit, les développeurs ramassent une part infime de l'argent récolté par rapport aux diffuseurs. Mais c'est vrai que faire payer du contenu totalement moisi qui devrait être gratuit, c'est de l'arnaque pure et dure. On voit en tout cas que les constructeurs nous forcent à connecter leur console à internet. Par exemple, je viens d'avoir Mass Effect 2 en version collector, je n'ai pas le live... Je suis donc royalement baisé pour ce qui est du contenu exclusif TELECHARGEABLE. Bref, les DLC me pompent, surtout quand ils n'en valent pas la peine.

Ah et au fait, salut :P . Je sais, je débarque un peu comme une fleur après 5-6 mois de silence radio, mais le manque de temps et tout... 'fin vous connaissez la musique je suppose ;) .
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede V@l77 le 05 Fév 2010, 21:42

Lol salut mec, moi aussi je reviens (2 ou 3 jours) depuis 5 mois.

En ce qui concerne les DLC, c'est sûr que Microsoft a fait une affaire (vente de consoles, vente des DLC, de GTA IV...et pub), et c'est sûr que c'est nous les perdants, même si on finit par les avoir.
Ce qu'on a vu avec ça, c'est que le fric prend de plus en plus d'importance dans l'industrie du Jeu Vidéo (surtout depuis l'arrivée de Microsoft) et qu'on peut à peu près rien y faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede worldburns le 05 Fév 2010, 21:52

On peut toujours boycotter, mais finalement, qu'est-ce qu'on représente par rapport à la masse de nouveaux joueurs qui prennent pour acquis que le marché est ce qu'il est aujourd'hui?
Je pense qu'on est en train de se rendre compte qu'il ne faut pas laisser tomber les gamers (Nintendo et ses baisses de ventes de jeux en est l'exemple). Les casuals ne jouent que très peu à leurs jeux (casual veut dire ce que ça veut dire) et une fois que la console est achetée, ben y'a plus trop de suivi. Et c'est la que les gamers réguliers interviennent. Ils achèteront toujours les jeux car ils suivent assidument les licences qu'ils aiment ou les nouveaux jeux prometteurs. Les constructeurs se rendront peut être compte d'une faille à un moment, et ils vont enfin nous laisser des contenus gratuits et pas rachitiques, bref, ne pas nous arnaquer. Mais pour l'instant, c'est toujours un peu arnaque et compagnie en ligne... :(
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede El Patron le 05 Fév 2010, 22:16

worldburns a écrit:Ah et au fait, salut :P . Je sais, je débarque un peu comme une fleur après 5-6 mois de silence radio, mais le manque de temps et tout... 'fin vous connaissez la musique je suppose ;) .

Ca fait plaisir de revoir des anciens en tous cas, vraiment ! :)
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede Roxorminator le 05 Fév 2010, 23:35

Microsoft se fera de l'argent vous pensez sur chaque vente PS3 ? Peut-être une stratégie possible.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede matbo33 le 06 Fév 2010, 00:33

Au faite je voulais vous demandez si vous pensez qu'il y aura des platines pour les 2 jeux complémentaires :?:
matbo suffira
Avatar de l’utilisateur
matbo33
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 05 Fév 2010, 04:45

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede Buck Rogers le 06 Fév 2010, 05:49

El Patron a écrit:
worldburns a écrit:Ah et au fait, salut :P . Je sais, je débarque un peu comme une fleur après 5-6 mois de silence radio, mais le manque de temps et tout... 'fin vous connaissez la musique je suppose ;) .

Ca fait plaisir de revoir des anciens en tous cas, vraiment ! :)

Ça fait vraiment plaisir de te revoir ici Worldburns. Bon retour à toi.
worldburns a écrit:On peut toujours boycotter, mais finalement, qu'est-ce qu'on représente par rapport à la masse de nouveaux joueurs qui prennent pour acquis que le marché est ce qu'il est aujourd'hui?[...]Les constructeurs se rendront peut être compte d'une faille à un moment, et ils vont enfin nous laisser des contenus gratuits et pas rachitiques, bref, ne pas nous arnaquer. Mais pour l'instant, c'est toujours un peu arnaque et compagnie en ligne... :(

En effet, les nouveaux venus dans le monde vidéo-ludique ne sont pas à même de se rendre compte qu'il n'y a pas de valeurs ajouté en terme d'expérience de jeu sur la plupart des DLC, en comparaison du prix payé.
Et les constructeurs pourraient aussi fournir du contenu gratuit, qui ne sera pas pure perte puisqu'il contribue à renforcer l'affection sur une licence, et la faire vivre sur du long terme.
Roxorminator a écrit:Microsoft se fera de l'argent vous pensez sur chaque vente PS3 ? Peut-être une stratégie possible.

On ne sait pas ce qui a été signé, la théorie est valable mais peu probable. Mais c'est vrai que Microsoft a déjà reçu indirectement des sous de Sony, notamment suite à la perte d'un procès sur la technologie des manettes vibrantes. Microsoft avait évité le procès avec la société qui détenait le brevet (je me rappelle plus le nom de ctte société d'ailleurs), en payant une certaine somme et dans les closes de cette arrangement, aussi bizarre que ça puisse paraître, si cette société gagnait contre Sony, elle devait verser une partie des indemnités à Microsoft. Ce qui a effectivement été le cas. D'ailleurs ce qu'à payé Sony était plus important que ce qu'avait payé Microsoft. Incroyable.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede youpioou le 06 Fév 2010, 09:37

Wolrd :D :p :oops: Welcome my friend ! Clair que ça fait plaisir de revoir les anciens d'avant GTA 4 :lol:
Sinon moi même si ils ont fait beaucoup de vente je doute qu'ils ont rembourser leur chèque :unsure:
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede GregoryDreaf le 11 Avr 2023, 12:01

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede GregoryDreaf le 02 Mai 2023, 04:02

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede GregoryDreaf le 10 Sep 2023, 06:13

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede GregoryDreaf le 02 Oct 2023, 05:03

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede GregoryDreaf le 02 Déc 2023, 09:06

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Microsoft : faible retour sur investissement pour EFLC ?

Messagede GregoryDreaf le 02 Jan 2024, 09:38

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Suivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités