Forums de GTA Légende

Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Buck Rogers le 19 Déc 2009, 13:18

Bien qu'aucun chiffres n'aient été encore publié, les ventes des contenus épisodiques sont pour le moment mitigées.
Rappelons, Episodes From Liberty City est la version DVD à 45€ de deux contenus téléchargeables exclusifs sur le Xbox-Live à 1600 Points Microsoft chacun (environ 20 €), The Lost And Damned et The Ballad Of Gay Tony. Mais voilà, les récentes déclarations de Ben Feder, Président de Take-Two, lors d'un appel récent envers les investisseurs, donne à penser que les chiffres sont en dessous des prévisions. Les extensions n'ayant pas pu profiter de la dynamique de ventes de GTA IV en 2008, auront d'après lui une carrière sur le long terme :

«Il y a très peu de précédents pour ce type de contenu épisodique au niveau de prix auquel nous l'avons proposé. Et nous sommes confiants que ces titres continueront à avoir une longue vie, tout comme nous avons vu une longue durée de vie pour tous nos autres GTA avant.»


Les fêtes de fin d'année ne sont de toute façon pas finies, et le pack Xbox 360 Elite 120 Go comprenant Episodes From Liberty City à 269 € (229 € après réduction), devraient convaincre les derniers indécis. Les ventes des épisodes devraient effectivement se faire sur du long terme sachant qu'en 2010 Rockstar ne sort, en jeu à monde ouvert, que Red Dead Redemption, et la sortie Mafia II, du même éditeur, repoussée à mi 2010, laissera comme fenêtre de sortie pour le prochain GTA, 2011, voir 2012.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Star-Function le 19 Déc 2009, 18:52

Cela pourrait il dire qu'ils envisageraient de porter les DLC sur PS3 ? Dommage en tout cas pour ces deux DLC qui valent largement leur prix...contrairement à beaucoup d'autres !
PS3 320 GO + 2 Dualshock 3
Xbox 360 Elite 120 GO


Fan des Grand Theft Auto et de Rockstar Games depuis 1998.

GTA Préférés :
1. GTA IV (Xbox 360)
2. GTA Vice City (PC)
3. GTA San Andreas (PC)
4. GTA Chinatown Wars (DS)

Prochain GTA : GTA V
Avatar de l’utilisateur
Star-Function
Amateur
 
Messages: 175
Inscription: 14 Fév 2009, 16:07
Localisation: Lille (59-Nord)

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede A.LT3Prod le 19 Déc 2009, 20:19

et mafia 2 il sor quand ?
GTA v EN 2012 c'est clair
TAPER http://anthonyinstru.skyrock.com/ ! et areter dir que je me cache derrierr mon psedo !
A.LT3Prod
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 10 Déc 2009, 19:45

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede presidentevil le 19 Déc 2009, 21:10

Mafia 2 on est pas pret de le voir celui là.
Il a été repoussé pour sortir seulement après mai 2010 :(
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Roxorminator le 19 Déc 2009, 21:13

EFLC selon VGChartz aurait quand même fait 800 000 ventes.
Je pense sinon que tout le monde est d'accord pour dire que Red Dead Redemption nous fera patienter sans problème en 2010.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Buck Rogers le 19 Déc 2009, 21:16

Star-Function a écrit:Cela pourrait il dire qu'ils envisageraient de porter les DLC sur PS3


Pas d'infos sur les DLC sur PS3.

Star-Function a écrit:Dommage en tout cas pour ces deux DLC qui valent largement leur prix...contrairement à beaucoup d'autres !


Tout à fait Star-Function, j'ai très rarement vu des Adds-ons avec un tel enrichissement de gameplay qui fait que le contenu arrive presque au niveau du jeu référence.

A.LT3Prod a écrit:et mafia 2 il sor quand ?


Mafia II a été reporté pour le premier trimestre de l'année fiscale de l'année 2010, allant du 1er mai au 31 juillet 2010. ce qui me fait penser que j'ai fait une erreur dans la nouvelle. Merci A.LT3Prod et presidentevil.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Vercetti le 19 Déc 2009, 23:30

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la série GTA en ce moment...

Après les mauvais chiffres de CW, on apprend que les résultats d'EFLC ne sont pas plus glorieux.
Bon c'est vrai que sur cette fin d'année il y a eu Halo: ODST et Modern Warfare 2... Mais quand même, on parle de GTA là. EFLC aurait du caracoler en tête des ventes dans les charts même si il ne s'agit que de contenu téléchargeable.

Car comme vous l'avez dit plus haut, la qualité et la quantité de ces deux épisodes en font quasiment un jeu à part entière qui n'a pas à palir face à la concurrence.

Bref, je m'inquiète et il ne reste plus qu'à voir l'accueil du public qui sera fait à GTA V en 2012...

J'ai envie de pleurer tiens :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vercetti
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 17 Déc 2009, 16:46

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede A.LT3Prod le 19 Déc 2009, 23:50

Roxorminator a écrit:EFLC selon VGChartz aurait quand même fait 800 000 ventes.
Je pense sinon que tout le monde est d'accord pour dire que Red Dead Redemption nous fera patienter sans problème en 2010.


Je pense sinon que tout le monde est d'accord pour dire que Red Dead Redemption nous fera patienter sans problème en 2010.
_Oui et Non car Red Dead Redemption ,resenble a call of juarez "un très bon jeux"
Et pour Episodes From Liberty City ,sa ma étonner car c'est un très bon jeux ,je parle pour the ballad of gay tony :D
TAPER http://anthonyinstru.skyrock.com/ ! et areter dir que je me cache derrierr mon psedo !
A.LT3Prod
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 10 Déc 2009, 19:45

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Roxorminator le 19 Déc 2009, 23:52

Il est largement au dessus de Call of Juarez, l'environnement est plus vaste que San Andreas par exemple.
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Buck Rogers le 20 Déc 2009, 08:20

Vercetti a écrit:Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la série GTA en ce moment [...] Bref, je m'inquiète et il ne reste plus qu'à voir l'accueil du public qui sera fait à GTA V en 2012...
J'ai envie de pleurer tiens :cry:


Heureusement, on est pas dans le même cas de figure. Depuis GTA III, la licence de Rockstar sur console majeure a toujours été en avance sur son temps, techniquement ou en terme de gameplay. Je pense que le prochain ne fera pas exception. Il y aura d'abord la réconciliation avec San Andreas en proposant les éléments de gameplay qui avait disparu tout en profitant du moteur physique Euphoria, comme le saut en parachute et la présence d'avion, certainement une map beaucoup plus grande comprenant certainement de la faune et de la flore, quand on voit ce qu'ils ont pu faire sur Red Dead Redemption, et forcément quelques surprise dans le contenu et dans les éléments de gameplay qui feront que l'on se sentira obligé de nous l'acheter pour se balader, comme ça été le cas pour tous les GTA.

Roxorminator a écrit:EFLC selon VGChartz aurait quand même fait 800 000 ventes.


C'est honorable, mais ça reste moyen pour une licence comme GTA. Surtout au vu du rapport qualité/prix. 20 heures de jeux avec de nouveaux éléments de gameplay pour 45, voir 40 €, c'est incompréhensible. Et je ne pense pas qu'il se soit beaucoup plus vendu sur PS3 et PC. Les chiffres auraient été doublé au mieux.

Roxorminator a écrit:Il est largement au dessus de Call of Juarez, l'environnement est plus vaste que San Andreas par exemple.


Étant fan de western, le plus dure à réussir c'est l'ambiance que ce soit dans un film ou dans un jeu. Les Call of Juarez, je trouve, n'en ont pas, même si le deuxième est relativement beau graphiquement.
Red Dead Redemption s'impose comme la nouvelle référence, c'est mon avis.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Kalerney le 20 Déc 2009, 11:10

Moi perso , les ventes de Eflc ne m'ettonent pas plus que sa ni celle de Cw. Je m'explique : les episodes telechargable de GTA IV leur probleme c'est quils reprennent la meme ville ainsi que les base de GTA IV ce qui reduit considerablement le plaisir de jeu quand on sait l'importance capitale d'une nouvelle ville pour un gta. Pour cw l'expliquation est symple : la 3d isometrique : c'est moche, et c depassé depuis 10 ans ! Perso g beaucoup de malle avec les gta "vue du dessus" parce que le plaisir de jeu en est considerablement reduit ! Donc je suis pas tro etoné de voir les resultats de c 2 GTA bien que le prix d'EFLC est effectivement tres attirant !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede lapin malin le 20 Déc 2009, 14:23

Pour EFLC, je comprends en partie le problème. Dèjà, tout ceux qui était bien informé des choses et qui suivent l'actu jeux vidéos avaient téléchargés TLAD par le XBL. Or, dans EFLC, cet épisode est présent. Ce qui fait qu'en fait, ces gens là ne se serviront que d'un jeu mais payent les deux. Ça a du en repousser plus d'un.
De plus, beaucoup de gens ne suivant pas tellement l'acu jeux vidéos ont déjà bien catalogués les extensions: courts, chers, parfois mauvaises, n'apportant pas grand chose ==> A ne pas acheter. Ce n'est pas forcément vrais, mais beaucoup de pseudo-joueurs doivent le penser. Ces types là ne cherchent même plus à se renseigner au delà du mot "extension".

Pour CW, c'est des gens comme beaucoup d'entre vous, qui ne cherchent pas à aller plus loin que le graphisme, qui ont mené le jeu à sa perte. Il faut voir en premier le gameplay, le principe du jeu, les innovation technique comme graphique, tout ça. Si vous voulez que la série n'évolue jamais sauf par les graphismes, je trouverais ça bien dommage. Je joue encore à de très vieux jeux, de vieilles consoles, et ces jeux sont très très bons parfois. Tout simplement plus accrocheur que certains "hits" d'aujourd'hui. Mais bon, depuis la folie des graphismes, rien n'est pareil, on ne demande que des bombe atomique sans âme.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede A.LT3Prod le 20 Déc 2009, 21:42

dommage que mafia 2 soie a new york encor ,!en toukoi il lair bien graphyquement serieux hatt :D :D :D
TAPER http://anthonyinstru.skyrock.com/ ! et areter dir que je me cache derrierr mon psedo !
A.LT3Prod
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 10 Déc 2009, 19:45

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede pierrick le 21 Déc 2009, 09:52

J'aimerais trop avoir des DLC sur PS3 mais bon je n'y crois pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede presidentevil le 21 Déc 2009, 11:01

Oui sa serait vraiment super. Mais bon...je pense pas non plus :(
Avatar de l’utilisateur
presidentevil
Amateur
 
Messages: 176
Inscription: 24 Juin 2009, 18:24
Localisation: Liberty City

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede youpioou le 21 Déc 2009, 12:13

Avant de vouloir voir les DLC sur PS3 j'aimerais d'abord qu'il n'y ai plus de DlC pour le prochain GTA
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede pierrick le 21 Déc 2009, 14:53

Oui aussi mais j'ai pas vraiment de doute sur ça perso.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede feeback le 21 Déc 2009, 15:23

C'est dlc ne sortiront pas sur ps3 c'est exclusivement pour les plateforme microsoft, à la limite ils sortira peut être sur pc sur "Games For Windows", en gros c'est le xbox live version pc, qui est aux passage compatible avec le live de la xbox 360.

http://www.gtalegende.com/imgdivers/125 ... ccespc.jpg
Avatar de l’utilisateur
feeback
Amateur
 
Messages: 103
Inscription: 27 Jan 2008, 16:05

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede pierrick le 21 Déc 2009, 15:28

A voir je ne suis pas sur sûr et surtout j'espère que R* sortira des DLC pour PS3.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Episodes From Liberty City : moins de ventes que prévues

Messagede Roxorminator le 21 Déc 2009, 17:44

J'espère que la PS3 aura la même belle boite de Episodes from Liberty City que j'ai chez moi, à côté de mon GTA IV, ce qui me fait deux GTA... Même si je doute très fort que ça partira sur PS3, vu tout l'argent que Microsoft a mis. Par contre sur PC, il y a des chances !
"With more sights, shows, restaurants, bars,museums, shopping and borderline psychopaths[...] encourage you to explore Liberty City's four boroughs [...] distinct atmosphere and personality [...] Also Liberty City's sister, Alderney State..."
Avatar de l’utilisateur
Roxorminator
Gangster
 
Messages: 627
Inscription: 22 Fév 2009, 13:33
Localisation: Dans les airs de Liberty City

Suivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités