Forums de GTA Légende

Moment magique à Liberty City

Moment magique à Liberty City

Messagede Buck Rogers le 16 Juin 2009, 00:58

Gamasutra ayant repris une analyse de Lewis Denby publié à l'origine sur alt.game, nous en profitons pour vous la faire partager.
Pour ce dernier, rédacteur en chef de Resolution Magazine, Grand Theft Auto IV est l'un des plus grands jeux modernes, non pas pour la liberté qu'il offre ou pour son histoire mature, mais parce que le jeu réussi à capturer des moments de la vie singulière. Les développeurs ont réussi à comprendre que l'expérience de l'œuvre, doit être aussi bien défini par le joueur que par celui qui l'a conçu. Ce qui rejoint un peu ce que Sid Meier pense d'un jeu comme GTA. Lewis Denby en est même venu à partager son expérience vidéo-ludique, et raconte un de ses rendez-vous avec Michelle (une des petites amies de Niko) :

J'ai repris ma petite amie autour de cinq, peut-être cinq heures et demie. Ce fut une belle journée d'été, le genre où tout le monde semble heureux juste d'être là, juste d'exister. Nous avons roulé à travers la ville pendant les heures de pointe jusqu'au bowling. "Tout comme notre premier rendez-vous", m'a t-elle fait remarquer.
J'ai souris. J'avais oublié. Je veux dire, c'est pas comme si je ne me souviens pas à chaque seconde que j'ai passé avec elle, mais quand même. Pris dans le moment, vous savez?


Lewis Denby admet donc s'être pris au jeu, comme si le personnage qui l'accompagnait était bien présent avec lui. Un véritable accomplissement de la personnification, un thème si cher au yeux de Peter Molyneux.
Alors n'hésitez à venir partager dans notre forum, les moments où vous avez vraiment cru ressentir une étincelle de vie parmi les personnages du jeu, et à répondre à notre sondage pour nous expliquer pour quelles raisons vous aimez jouer à GTA.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede pierrick le 16 Juin 2009, 11:29

Lorsque je joue à GTA IV j'ai vraiment l'impression aussi que c'est moi dans le jeu, ils ont réussi a faire que le joueur se sente comme le personnage du jeu et qu'il est dans le jeu j'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede ShowBeKs le 16 Juin 2009, 12:46

Mais vous êtes sérieux ?! C'est qu'un jeu ...
PS3 ID : ShowBeKs
Avatar de l’utilisateur
ShowBeKs
De passage
 
Messages: 89
Inscription: 07 Mai 2008, 10:18

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede Star-Function le 16 Juin 2009, 15:20

Ce que j'aime dans GTA IV c'est l'immersion totale dans une ville presque irréelle tellement elle est réaliste (météo, buildings, circulation, piétons...) :oops:
PS3 320 GO + 2 Dualshock 3
Xbox 360 Elite 120 GO


Fan des Grand Theft Auto et de Rockstar Games depuis 1998.

GTA Préférés :
1. GTA IV (Xbox 360)
2. GTA Vice City (PC)
3. GTA San Andreas (PC)
4. GTA Chinatown Wars (DS)

Prochain GTA : GTA V
Avatar de l’utilisateur
Star-Function
Amateur
 
Messages: 175
Inscription: 14 Fév 2009, 16:07
Localisation: Lille (59-Nord)

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede Buck Rogers le 16 Juin 2009, 16:29

ShowBeKs > "Mais vous êtes sérieux ?! C'est qu'un jeu ..."

Oui, c'est un jeu, c'est à dire une œuvre vidéo-ludique. Et plus on avance dans le temps et plus on est en immersion dans un jeu. On ne parle pas de la distinction entre le virtuel et la réalité, on en est tous conscient merci, mais le sentiment de vie dégagé dans le jeu, où comment certains script nous ont bluffé.

C'est un peu ce que disent Star-Function et Pierrick > "j'aime dans GTA IV c'est l'immersion totale" "ils ont réussi a faire que le joueur se sente comme le personnage du jeu"
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede youpioou le 16 Juin 2009, 16:41

Oui c'est un jeu , mais avec une ville réel , il dit pas qu'il se croit niko bellic , mais plutôt qu'il s'imagine dedans ! La ville est tellement bien réalisé et vivante que il est vrai que cela rend GTA 4 beaucoup plus réel et distrayant !

Moi j'adore c'est rouler tranquillement en respectant les feux .... Et là comme dans le réel tu vois toujours derrière toi quelqu'un qui s'impatiente ou quelqu'un faire une faute au code de la route :D
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede worldburns le 16 Juin 2009, 17:06

Sans compter qu'avant,c'était impossible dans un gta de rouler normalement,même avec la meilleure volonté du monde,on se faisait toujours tamponner par une caisse ou on se faisait couper la route par un chauffard de taxi.D'ailleurs je sais pas ce qui a pris à Rockstar de faire une IA aussi agressive et conduisant aussi mal pour les taxis,c'est peut-être pour donner dans la caricature...
Sinon gta IV est immersif et la fois où vraiment je l'ai trouvé ultra-immersif,c'est dans la première mission de Little Jacob.Les personnages discutent en voiture,comme à l'accoutumée,mais c'est au moment où on rentre dans la maison pour flinguer 3 pauvres types que je l'ai trouvé immersif.Le soleil était en train de se coucher,Little Jacob recommandait une approche furtive,on peut apercevoir les types dans la maison à travers les fenêtres,on se fait griller,la fusillade éclate et les répliques fusent au même rythme que les balles,"vas-y bute les!","planque toi!",des bris de verre et des bouts de mur s'envolent,du sang s'éparpille sur le mobilier de la maison.On se serait cru dans un film noir sur la mafia,ça m'a fait penser à Donnie Brasco.L'ambiance était tellement prenante,c'est là que j'ai vraiment dit "Wouah!,ça c'est un grand jeu."Et j'ai vraiment réussi à cerner les personnages à ce moment là,surtout Niko qui n'était pas spécialement chaud pour liquider des types,mais l'a fait parce qu'il a tenu parole à LJ.C'est vraiment le moment où pour moi,les personnages ont paru vivants dans le jeu,c'est le premier en tout cas.
C'est vraiment l'une des histoires les plus prenantes qu'on ait pu voir dans un jeu.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede Buck Rogers le 16 Juin 2009, 17:20

Il y a quelques missions comme ça Worldburns, bien vu. Moi une mission qui m'avait bien plu, c'est celle (comme dans Mafia), ou tu suis à pieds un dealer pour situé sa planque pour tous les fumer. Le coup de fil scripté de Roman arrive à point, puisqu'il révèle ta position à ta future victime. Et tu te dis, dans les prochaines missions faudra faire plus attention, j'aurai dû mettre mon téléphone sur silencieux (chose faite les autres fois où j'ai fini le jeu). Mais sûr le coup, son appel m'a surpris comme un vrai coup de téléphone.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede youpioou le 16 Juin 2009, 17:26

Pour moi la meilleur mission c'est celle du braquage de la banque ! J'adore cette mission et pareil tu entend les réplique en fonction de ce que tu fais !
tu attends trop "Niko grouille"
Tu vas trop vite "Niko attends"
Tu te fais trop tirer dessus " Niko planque toi merde" ...
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede worldburns le 16 Juin 2009, 17:31

Ils doivent vraiment se creuser le ciboulot quand même pour trouver ça,je me rappelais plus du coup du téléphone,mais c'est vrai que c'est très bien vu,la banque est vraiment bien comme mission,un peu trop scriptée,mais quand même sensationnelle.
Là où je trouve que Rockstar aurait pu pousser d'avantage,c'est l'aspect relationnel avec les personnages,parce que c'est bien gentil de se faire harceler par Dwayne ou Packie et de devoir les prendre et les ramener chez eux après,mais bon,ils sont un peu trop disponibles à mon goût et ça reste trop limité.Faire des sorties OK,mais y'a autre chose dans la vie,surtout que je trouve que c'est plus chiant qu'autre chose.Ils auraient pu faire des sorties groupées au bar où on voit une cinématique du déroulement de la fête,Roman qui tombe par-terre,LJ qui est stone à cause de l'herbe,Packie qui drague la bar-maid parce que lui aussi il est bien attaqué,Niko qui dit des insanités.Ils auraient au moins pu rendre le tout plus attrayant,parce que c'est chiant de devoir amener un type au bar;ECRAN NOIR; et après devoir conduire bourré et devoir presque systématiquement entamer une poursuite avec les flics parce qu'ils nous voient.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede Buck Rogers le 16 Juin 2009, 17:55

Deux fois en revenant d'une activité, Roman m'a fait une blague et dégagé du siège conducteur direct sur le trottoir, je dois bien avoué quej'étais surpris. Mais c'est vrai que dans les activités qui ne sont pas des jeux, ça manque d'interactivité. Un truc comme Yakusa, quand tu dragues une hôtesse, en faisant gaffe à ce que tu dis suivant sa personnalité aurait été le bienvenue dans GTA IV. Aussi la possibilité de faire le con avec Packie, d'être plus posé avec Dwayne, suivant la personnalité du personnage avec qui tu es.
C'est comme TLAD, quand ils vont à un spectacle ils disent qu'ils ont bien foutu la merde, mais on est témoin de rien.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede pierrick le 17 Juin 2009, 17:06

ShowBeKs a écrit:Mais vous êtes sérieux ?! C'est qu'un jeu ...



Tu sais MOI je susi un très grand fan de GTA, je suis tombé dans ce jeu dès le premier Opus il y a maintenant près de 13ans, donc au fur et à mesure du jeu tu t'implique de plus en plus. Jene confond pas la vrai vie et le jeu rassure toi mais lorsque je suis en train de jouer a GTA je m'imagine que je suis le personnage et donc je fais des choses que je ne ferais pas en vrai et que j'aimerais faire (genre tabasé les flics, car en fait le reste que je veux je le fais). La ville, les personnages, les dialogues sont tellement bien fait que SI tu es vraiment fan tu te crois dedan et ben moi c'est le cas. Personnellement je trouve que aucun des anciens GTA n'accroche autant que le IV, San Andreas était super mais manqué par fois d'un peu de réalisme.

En bref je suis un mordue de GTA et rien que de voir des vidéos et d'en parlé je reprendrais ma consôle pour y jouer des heures, tu sais que j'ai acheter 4 ou fois le jeux: ma 360 m'en a tué 3 et lorsque j'ai changé pour la PS3 je l'ai repris tout de suite. Je pense que le jeu GTA est un Style de vie: tout ceux aimant leur liberté et étant fan (ou comme moi Amoureux des Etat-Unis) te le diront rien ne vaux un GTA.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede ShowBeKs le 17 Juin 2009, 19:18

Au temps pour moi alors . Moi j'aime le jeu mais sans plus , je veux dire qu'à aucun moment j'ai été comme dans un rêve . Après je suis surement insensible mais à tout ce qui est irréelle après c'est une autre histoire :/
A la limite un jeu où je me suis senti assez bien c'est sur euh.. un jeu avec des dauphins lol , il y avait une belle petite musique et on se balade dans l'océan , fait des vrilles etc ...

Tout ça ...
PS3 ID : ShowBeKs
Avatar de l’utilisateur
ShowBeKs
De passage
 
Messages: 89
Inscription: 07 Mai 2008, 10:18

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede worldburns le 17 Juin 2009, 19:50

Ecco The Dolphin?
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede ShowBeKs le 17 Juin 2009, 21:22

Recherche google ...

Euh je pense pas pcq moi je jouais sur ps1 à moins que et si mes souvenirs me trahissent j'ai eu une dreamcast lol
C'était sur une démo ^^

Désolé du HS ^^
PS3 ID : ShowBeKs
Avatar de l’utilisateur
ShowBeKs
De passage
 
Messages: 89
Inscription: 07 Mai 2008, 10:18

Re: Moment magique à Liberty City

Messagede pierrick le 18 Juin 2009, 07:40

ShowBeKs a écrit:Autant pour moi alors . Moi j'aime le jeu mais sans plus , je veux dire qu'à aucun moment j'ai été comme dans un rêve . Après je suis surement insensible mais à tout ce qui est irréelle après c'est une autre histoire :/
A la limite un jeu où je me suis senti assez bien c'est sur euh.. un jeu avec des dauphins lol , il y avait une belle petite musique et on se balade dans l'océan , fait des vrilles etc ...

Tout ça ...


L'irréelle ne me branche pas non plus, c'est juste GTA qui me fait cela les autre jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach


Re: Moment magique à Liberty City

Messagede GregoryDreaf le 02 Mai 2023, 02:08

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia


Re: Moment magique à Liberty City

Messagede GregoryDreaf le 10 Sep 2023, 04:15

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Suivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités