Forums de GTA Légende

Les Philippines: GTA IV offert dans un magazine

Les Philippines: GTA IV offert dans un magazine

Messagede Buck Rogers le 31 Mai 2009, 14:39

Nous ne sommes pas tous égaux dans le monde, et forcément ces inégalités concernent aussi les jeux vidéos. Heureusement aux Philippines, où un jeu coûte un cinquième du salaire moyen (environ 97,6 euros par mois), une nouvelle disposition vient d'être prise.
Avec l'achat de l'exemplaire du magazine Maxim du mois de juin coutant 2,10 euros (environ un tiers d'une journée de travail), le joueur recevra un exemplaire gratuit de Grand Theft Auto 4 sur PC d'une valeur originelle de 18,82 euros. Pour certains l'opération est une bonne lutte contre le piratage, pour d'autres un bon outil promotionnel. D'autres jeux auraient pu être concerné par l'opération, mais Rockstar et Take Two ont toujours su faire preuve de générosité envers leurs fans.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede youpioou le 31 Mai 2009, 14:59

Pas chère le jeux
Nous le seul moyen d'avoir un jeu est de s'inscrire à un magazine et non d'acheter un seul exemplaire comme par exemple si on s'inscrit à playstation magazine pour 11 numéros = environ 100 euros et bien on reçoit son abonnement + le jeux Tom Clancy's Hawx

C'est pas le même prix :D IL y en a qui ont de la chance :P
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede V@l77 le 31 Mai 2009, 15:13

Belle opération ! Je pense qu'il va y avoir une augmentation assez nette des ventes de ce magasines lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede Buck Rogers le 31 Mai 2009, 15:22

Hum, hum youpioou, de la chance tout est relatif. C'est GTA IV sur PC, c'est à dire qu'il faut posséder un ordinateur, ce qui dans un pays du tiers monde, est très loin d'être le cas pour la majorité de la population. D'un coté le jeu est vendu beaucoup trop cher au vu du coût de la vie, et en même temps on sait que c'est pour éviter que les jeux soit acheter par des joueurs étrangers par l'export qui le trouverait moins cher aux Philippines, même en prenant en compte les frais de port. Et les jeux sont loin d'être la priorité des philippins, donc cette mesure est bien la moindre des choses. Mais c'est mon avis.
En revanche youpioou, je suis d'accord avec toi sur le fait que LES JEUX SONT BIEN TROP CHERS EN FRANCE, c'est ce que l'on se disaient avec V@l77 sur un autre topic.

"une augmentation assez nette des ventes de ce magasine" V@l77, et aussi le prestige apporté à ce dernier!
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede Passe-Partout le 31 Mai 2009, 15:52

A noter oui que c'est un pays peu développé et un joueur moyen possédant un ordinateur moyen et des compétences en informatiques faibles se perdra avec le jeu car l'ordi aura du mal à la faire tourner et en plus de ça le joueur pourrait rencontré des erreurs qu'ils n'arriveraient pas à résoudre comme le WS10 car ses compétences sont justement faibles en info.
Avatar de l’utilisateur
Passe-Partout
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 01 Mai 2008, 08:57
Localisation: Derrière toi

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede Buck Rogers le 31 Mai 2009, 16:11

Dans les pays du tiers monde, les possesseurs d'ordinateurs sont en générales bien informé vu le prix de la bestiole, il ne font que rarement des achats compulsifs, et donc ils maitrisent pour la plupart. En ce qui concerne les capacités des ordis, je pense aussi qu'une grande partie de leurs PC auront du mal à faire tourner GTA 4, mais ne sous-estimons leurs config, ils sont débrouillard et arrivent à se procurer du très bon matos par des filières annexes pour moins cher que prévu. Rappelons nous que les parties des différents PC sont fabriqués dans des pays en voie de développement, et il y a un marché noir de pièces détachés. Heureusement pour eux d'ailleurs, parce que déjà en France un bon PC coute un mois du salaire moyen nationale, aux Philippines, on doit s'approcher de l'année vu le niveau de vie. Ça fait peur...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede youpioou le 31 Mai 2009, 18:23

oui en france on a peut ^tre un meilleur niveau de vie mais bon les juex sont bien trop chère même si leur coût n'a pas augmenter depuis 5 ans sur PS2 un jeux valait aussi 70 € si je me trompe pas ! Ce que j'ai trouver choquant c'est que des jeux comme LBP, ou pire RE5 se retrouve en vente à 72 € voir 75 euros alors que d'autre jeux dès lors sortie sont à 60 € même si ce n'est pas en générall mais je sais que certains éditeurs font des efforts de ce côté là , j'ai déjà de bon jeux sortir moins chère que la normale (70 € en général)

SInon oui là bazs rare sont les personnes qui ont un pc bien puissant, mais il doit en avoir de bons joueurs ce doit ^tre des gens qui ont réussi surement mais il est vrai que les pièces doivent être moins chère là bas mais par rapport au coup de la vie en france et là bas cela doit revenir au même
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede TheToch le 31 Mai 2009, 19:52

Faut pas non plus généraliser que les jeux sont cher, oui sur console, mais pas sur PC. Le prix est toujours à 49,95€ (sauf les CoD qui sont à 59,95€ et GTA IV à... 39,95€ ! Et même maintenant au alentour de 34,95€.)

Surtout que dans les pays en sous développement, ils ont plus facilement des PC, comme machine à tous faire, que de console de salon !
TheToch
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 10 Sep 2008, 21:23

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede Star-Function le 31 Mai 2009, 20:00

youpioou a écrit:Pas chère le jeux
Nous le seul moyen d'avoir un jeu est de s'inscrire à un magazine et non d'acheter un seul exemplaire comme par exemple si on s'inscrit à playstation magazine pour 11 numéros = environ 100 euros et bien on reçoit son abonnement + le jeux Tom Clancy's Hawx

C'est pas le même prix :D IL y en a qui ont de la chance :P

Euh je ne crois vraiment pas qu'ils ont de la chance...Car en plus de vivre dans un pays pauvre ils payent leurs jeux encore plus cher que chez nous...1/5 du salaire moyen de là bas...c'est comme si en France les jeux étaient à 300€ (le prix de la Xbox 360 Elite)(en France le salaire moyen est d'environ 1500€ net donc un cinquième de cela donne 300€).

Franchement ils abusent vraiment de faire payer à ces pauvres gens leurs jeux encore plus cher que dans les pays riches ! Surtout qu'à ma connaissance ils doit avoir moins de droits de douane aux Philippines qu'en France !

Bref ceci est tout simplement révoltant et ça ne m'étonne pas que des personnes (surtout aux Philippines) téléchargent illégalement des jeux !
Dernière édition par Star-Function le 31 Mai 2009, 22:53, édité 1 fois.
PS3 320 GO + 2 Dualshock 3
Xbox 360 Elite 120 GO


Fan des Grand Theft Auto et de Rockstar Games depuis 1998.

GTA Préférés :
1. GTA IV (Xbox 360)
2. GTA Vice City (PC)
3. GTA San Andreas (PC)
4. GTA Chinatown Wars (DS)

Prochain GTA : GTA V
Avatar de l’utilisateur
Star-Function
Amateur
 
Messages: 175
Inscription: 14 Fév 2009, 16:07
Localisation: Lille (59-Nord)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede Buck Rogers le 31 Mai 2009, 21:15

C'est vrai TheToch que les jeux sont moins cher sur PC, mais c'est un peu normal aux vu des configurations, à mettre à jour de plus en plus régulièrement d'ailleurs. C'est un compromis.
Il n'empêche que les jeux sont vendus beaucoup trop chers quand même. Et pour moi une baisse des prix est une meilleure lutte contre le piratage.
Bonne transition pour dire Star-Function, que moi aussi je comprends qu'il y ai beaucoup de piratage dans les pays du tirs-monde. D'un coté tu peux pas frustrer les gens, et vendre les jeux a ce prix là...
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede matbo le 01 Juin 2009, 07:45

dans c'est pays pauvre sa m'étonnerai qu'il est des ordinateur dernière génération car ce genre d'ordi coute assez chère et je ne pense pas que tout le monde à les moyens de s'en acheté un...
Avatar de l’utilisateur
matbo
Amateur
 
Messages: 112
Inscription: 16 Juil 2008, 12:35

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede salva52 le 01 Juin 2009, 07:58

C'est vrai que les jeux sur pc sont trop chère, quand on voit le prix d'1 carte graph. (=prix d'une PS3) pour jouer au maximum des graphismes, les jeux ne devraient pas dépasser les 30€. 1. parce que le plus souvent ceux sont des portages consoles (délais suppl. ; conception déjà faite ; fonctionnement parfois médiocre bugs...) et 2. limitation de la revente avec leur vacheries, pour être polis, de drm et cie.
Image
Avatar de l’utilisateur
salva52
Fayot
 
Messages: 279
Inscription: 27 Fév 2008, 09:52
Localisation: Las Venturas

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede Passe-Partout le 01 Juin 2009, 17:03

Là je suis pas toujours d'accord, il y a Crysis qui m'a couté 30 € à sa sortie, pareil pour Warhead, et je les ai eu neuf.
Ma HD 4850 fait tourner GTA IV sans trop de soucis avec les graphismes poussés et ne m'a coûté que 150 € (même pas le prix d'une Arcade).
Les DRM sont condamnés à disparaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Passe-Partout
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 01 Mai 2008, 08:57
Localisation: Derrière toi

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede hardheavy le 01 Juin 2009, 17:30

matbo a écrit:dans c'est pays pauvre sa m'étonnerai qu'il est des ordinateur dernière génération car ce genre d'ordi coute assez chère et je ne pense pas que tout le monde à les moyens de s'en acheté un...


Tout a fait d'accord, si c'est pour favoriser une partie aussi minime de la population, sa ne sert strictement à rien.
Dernière édition par hardheavy le 01 Juin 2009, 18:48, édité 1 fois.
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede Buck Rogers le 01 Juin 2009, 18:15

En même temps c'est vrai qu'ils ont d'autres priorités, et c'est bien normal.
In The 25th Century
Avatar de l’utilisateur
Buck Rogers
Membre V.I.P
 
Messages: 1323
Inscription: 04 Mar 2009, 20:28
Localisation: Creil (60)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede V@l77 le 01 Juin 2009, 21:32

Comme je suis allé à Paris vendredi, j'ai mis les pieds dans un Micromania et c'est effrayant !
Je me suis juré - il y a déja plus d'un an - que plus jamais je n'achèterais un jeu en magasin tant que les prix ne baisseront pas... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede youpioou le 01 Juin 2009, 21:36

Ben sérieux Micromania ils abusent aussi, je le voie , près de chez moi il y a un grand centre commerciale avec un Auchan et un Micromania dans la galerie marchande ==> quand on vois les prix en grande surface et les prix dans le Micromania sur les jeux , on va vite dans le Auchan , même si je pense que Auchan doit avoir quelques remises ou pouvoir réduire leur marge, mais bon franchement quand on vois LBP à 77€ à Micromania et à 70€ à Auchan( ceux qui est toujours trop chère quand même ) on sais vite à quel caisse on va passer
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Les Philippines: GTA IV offert avec magazine

Messagede V@l77 le 01 Juin 2009, 22:25

C'est sur, je me rappelle, quand j'avais acheté MX Vs ATV: Untamed, il était à 60€ à Carrefour (le prix normal) et 64€ à Micromania :o . Je vous laisse deviner où je l'ai acheté ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Les Philippines: GTA IV offert dans un magazine

Messagede GregoryDreaf le 11 Avr 2023, 09:55

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Philippines: GTA IV offert dans un magazine

Messagede GregoryDreaf le 02 Mai 2023, 01:57

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 177655
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Suivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités