Forums de GTA Légende

GTA IV fait encore des ravages

GTA IV fait encore des ravages

Messagede El Patron le 23 Sep 2008, 19:48

Bonsoir,

Longtemps critiqué pour ses influences très négatives sur les jeunes joueurs, GTA IV est encore évoqué dans la responsabilité de deux actes de délinquance et de crime qui ont eu lieu récemment.

Tout d'abord, la semaine dernière, un jeune lyonnais a été arrêté dans le 7ème arrondissement de la ville alors qu'il tentait de mettre feu à sa troisième voiture.
Le jeune homme âgé de 13 ans a alors expliqué aux policiers qu'il voulait reproduire ce qu'il faisait dans GTA IV.


Parralèllement et plus récemment encore, un jeune finlandais de 22 ans s'est suicidé dans son lycée après y avoir tué 10 de ses cammarades de classe. En effet, Matti Juhani Saari (ci-contre) a débarqué dans la matiné armé d'un calibre 22 et a descendu quelques élèves dans des classes choisies au hasard. Il est décédé du coup de pistolet qu'il s'est donné dans la tête quelques heures après, à l'hôpital.
Le jeune homme s'était filmé quelques jours auparavant sur Youtube, en exhibant son habilité au tir.

Ce qui est tout de même surprenant, c'est qu'un cas quasi-similaire s'est produit il y a un an en finlande où un jeune adolescent a tué plusieurs de ses cammarades dans son lycée.
C'était le 14 novembre 2007 sur GTA Légende : News archivée.


Où va le monde si l'homme n'est pas capable de faire la différence entre le fictif et le réel ?
Venez en débattre sur nos forums !
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede youpioou le 23 Sep 2008, 19:57

genre encore un ramassi de connerie où veut mettre la connerie humaine sur le dos d'un jeu vidéo n'importe quoi
dans gta tu peux pas tuer 10 de tes camarades et pis t'amuser a brûler des voitures ils disent ça pour ne pas dire je suis con j'ai que ça a foutre c'est de la faute a GTA! c'est de la faute au parent et pis c'est tout il ne veulent pas assumer c'est tout!De la faute a quelque dégénéré comme ça qui ne savent aps faire la différence et a quelque con qui disent que c'est de la faute a un jeux vidéo on ne pourra pu trouver les prochains GTA en france!
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede El Patron le 23 Sep 2008, 19:58

J'suis d'accord, c'est con de remettre tout sur la faute des jeux vidéos, parce que c'est pas la faute des jeux vidéos, c'est la faute des gens qui y jouent qui sont trop cons pour pas faire la différence avec le monde réel.

Enfin... Où va le monde ! :P
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede Ranma56 le 23 Sep 2008, 21:13

Mon dieux Oo C'est horrible !!! Le jeux-vidéo n'a rien a voir avec ça !! Le jeux-vidéo est considéré comme le bouc-émissaire : Tu fait une connerie, pas grave le jeux vidéo va te sauver !!

"Mr les policier j'ai mangé ce champignon hallucinogène et tué la moité des effectif de ma classe car j'pensais que ça ferait comme dans Super Mario" Pathétique !!!
Si tu veut t'amuser vient donc faire un tour Lambé...avec GTA IV ^^
Avatar de l’utilisateur
Ranma56
De passage
 
Messages: 52
Inscription: 09 Fév 2008, 19:28
Localisation: A Lambé ^^ nan A Glénac (cherche pas tu ne trouvera pas)

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede OiseauBondissant le 23 Sep 2008, 23:12

C'est pas le jeu vidéo qui crée ce genre de cas, c'est la société de consomation capitaliste qui en est la case totale.

Des cas comme ça il va encore y envoire à la pelle, c'est que le début, le monde va se casser la gueule correctement, ça ne peut plus durer cet société est voué à l'échec car elle est trop superficiel et contre nature pour pouvoir encore durer 20 ans de plus.

Des cas comme ces tueries vont se multiplier et même devenir de plus en plus gore et barbare, avec ou sans les jeux vidéos, avec ou sans les drogues, avec ou sans les armes parceque même sans armes à feu les détraqué généré par la société empoisoné trouverons toujours de quoi se fabriquer des armes, même en bois mais ils auront quand même quelqe chose pour tuer.
OiseauBondissant
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2008, 23:05

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede ComicsHead le 24 Sep 2008, 11:44

encore des conneries :o !!franchement j'ai jamais brulé une bagnole de mon plein gré dans GTA IV :unsure: (sauf en tirant dedans pour la réussite d'une mission ou au bazooka).Bientôt ça va être la faute à GTA IV de émeutes qu'il y a eu il y a plusieurs années(vous savez le bordel avec les banlieu et les bagnoles brulée car sarkozy avait parlé de les nettoyer au karcher^^).Et on ne peu pas tuer ses camarades de classe ni se tirer dans la tête tout seul dans GTA IV :x .
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede El Patron le 24 Sep 2008, 12:52

C'est vrai ce que tu dis, mais même si GTA IV ne permet pas de mettre feu à des voitures ou de tuer ses camarades, il permet quand même de faire exploser tout ce que tu veux et de tuer tous ceux que tu veux...

Mais il n'empêche que je pense que ce n'est pas le jeux vidéo le responsable direct, c'est la personne dépourvue de bon sens et d'intelligence qui y joue et qui reproduit ses parties dans la réalité.
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede worldburns le 24 Sep 2008, 13:14

Mais meme pas en plus.C'est totalement absurde.Le lyonnais qui dit oui c'est gta.Moi je peux très bien dans ce cas dire j'ai fait cramé ma maison parce j'ai fait comme dans les Sims,je n'avais pas le niveau de cuisine requis... :twisted: Pour les school shootings,les jeux vidéo sont peu en cause là dedans.C'est comme de dire qu'en écoutant Marilyn Manson,on était susceptible de faire des school shootings(ce qui est vraiment arrivé en 1997 après le massacre du lycée Columbine).Dans aucun jeu on ne doit tuer ses semblables pour se suicider ensuite et dans aucun jeu on ne se trimbale dans une école avec des élèves dedans une arme à la main.Dire que le finnois qui a fait le massacre s'inspire des jeux vidéo revient à dire que chaque acte meurtrier est provoqué par les jeux vidéo.Meme le thailandais qui a tué pour gta IV,il voulait le jeu,mais il l'avait pas donc il a pas pu s'en inspirer...
Moi ce que j'en pense,c'est que depuis la préhistoire les hommes se foutent sur la gueule pour un oui ou pour un non et je vois pas pourquoi d'un coup cramer une voiture c'est la faute de gta,on a brulé des voitures bien avant que ça existe.Mais vu que l'homme se remet jamais en question lui meme faut trouver un coupable.Le gouvernement américain a pas dit "merde,c'est p'tetre bien la faute de la vente libre d'arme aux mineurs de 16 et plus ou à la pression que les tueurs subissaient à l'école" après Columbine.Ils ont dit c'est la faute à Marilyn Manson et à Doom...

Petit edit:Tiens et pourquoi les films sont jamais remis en cause?Et internet?Et la presse?

Pourtant il y a violence à foison et bien plus que dans le jeu vidéo...Et d'ailleurs n'est-ce pas la presse qui stigmatise le jeu vidéo? :twisted: :twisted: :twisted:
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede El Patron le 24 Sep 2008, 14:14

worldburns a écrit:Petit edit:Tiens et pourquoi les films sont jamais remis en cause?Et internet?Et la presse?

Parce que le jeux vidéo est interractif...

(Ne croyez pas que je suis du côté de ceux qui attaquent le jeux vidéo, loin de là, je répondais juste à ta question) :P
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede ComicsHead le 24 Sep 2008, 15:21

les films présentent aussi des scènes violentes!on peut s'en inspirer!! :o je comprends pas pourquoi il dise que c'est la faute du jeuxvidéo :unsure: juste pour avoir un bouc émissaire...
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede batman367 le 24 Sep 2008, 17:34

Faut pas s'étonner de ce genre de choses dans des pays qui se disent être des pays de liberté alors que l'on peut se procurer des armes à feu et autres comme on va acheter sa baguette chez nous. Et comme l'a très bien dit "OiseauBondissant" faudra s'attendre à d'autres actes de ce gene car la connerie humaine n'a pas de limites. La violence existait bien avant les jeux vidéo et pour les gens qui ne sont pas au courant il faut savoir que beaucoup de jeux sont interdit au moins de 18 ans justement pour que les gens prennent leurs responsabilités car ils s'adressent à un public majeure, responsable et consciant du caractère violent des jeux et des répercussions éventuelles. Pinter du doigt les jeux vidéos à chaque acte de violence est un signe de désengagement des autorités de leurs responsabilité vis à vis de la vente d'armes et de ce qui s'y rapporte de près ou de loin, le jour ou le vente d'arme sera interdite ce type de drame aura moins de risque d'arriver mais y a encore beaucoup de chemin à faire et vu comme c'est parti je n'y crois plus vraiment.
batman367
Gangster
 
Messages: 709
Inscription: 22 Fév 2008, 14:14
Localisation: Haguenau (Alsace)

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede marcellus_wallace le 24 Sep 2008, 18:28

Ouais, c'est moche, qd mm, des jeunes comme c... Si ils s'imaginent vraiment pouvoir faire comme dans gta sans que ca ait la moindre importance, bah, on peut se poser des questions....

Au fait, dsl, EP, j'ai trop pas eu le tps d'acheter le progrès (journal de lyon), chuis débordé, :lol: !...
Image
Avatar de l’utilisateur
marcellus_wallace
Chef de gang
 
Messages: 1455
Inscription: 27 Jan 2008, 17:15
Localisation: Lyon

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede El Patron le 24 Sep 2008, 18:52

marcellus_wallace a écrit:Au fait, dsl, EP, j'ai trop pas eu le tps d'acheter le progrès (journal de lyon), chuis débordé, :lol: !...


Pas de soucis, y avait un article dans l'Est Républicain (journal de nancy) !
El Patron, webmaster de GTA Légende
Avatar de l’utilisateur
El Patron
Administrateur
 
Messages: 3721
Inscription: 24 Déc 2007, 10:21
Localisation: Paris

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede hardheavy le 24 Sep 2008, 19:39

worldburns a écrit:Mais meme pas en plus.C'est totalement absurde.Le lyonnais qui dit oui c'est gta.Moi je peux très bien dans ce cas dire j'ai fait cramé ma maison parce j'ai fait comme dans les Sims,je n'avais pas le niveau de cuisine requis... :twisted: Pour les school shootings,les jeux vidéo sont peu en cause là dedans.C'est comme de dire qu'en écoutant Marilyn Manson,on était susceptible de faire des school shootings(ce qui est vraiment arrivé en 1997 après le massacre du lycée Columbine).Dans aucun jeu on ne doit tuer ses semblables pour se suicider ensuite et dans aucun jeu on ne se trimbale dans une école avec des élèves dedans une arme à la main.Dire que le finnois qui a fait le massacre s'inspire des jeux vidéo revient à dire que chaque acte meurtrier est provoqué par les jeux vidéo.Meme le thailandais qui a tué pour gta IV,il voulait le jeu,mais il l'avait pas donc il a pas pu s'en inspirer...
Moi ce que j'en pense,c'est que depuis la préhistoire les hommes se foutent sur la gueule pour un oui ou pour un non et je vois pas pourquoi d'un coup cramer une voiture c'est la faute de gta,on a brulé des voitures bien avant que ça existe.Mais vu que l'homme se remet jamais en question lui meme faut trouver un coupable.Le gouvernement américain a pas dit "merde,c'est p'tetre bien la faute de la vente libre d'arme aux mineurs de 16 et plus ou à la pression que les tueurs subissaient à l'école" après Columbine.Ils ont dit c'est la faute à Marilyn Manson et à Doom...

Petit edit:Tiens et pourquoi les films sont jamais remis en cause?Et internet?Et la presse?

Pourtant il y a violence à foison et bien plus que dans le jeu vidéo...Et d'ailleurs n'est-ce pas la presse qui stigmatise le jeu vidéo? :twisted: :twisted: :twisted:



Je plussoie totalement, t'as raison avec l'exemple du métal ça c'est produit vraiment trop de fois.
Ces crétins reproduisent la même chose avec GTA mais R* est intouchable :twisted: .
Image
ID PSN: hardheavy59
Chaque Grand Theft Auto est une Légende.
Avatar de l’utilisateur
hardheavy
Membre V.I.P
 
Messages: 2310
Inscription: 10 Avr 2008, 09:42
Localisation: Nord-Pas-de-Calais (59)

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede super-pilot le 25 Sep 2008, 04:33

C'est nul sa m'enerve.... Par jour il y a plus de 600 crimes autant de mort, et toute personne interogé trouve son excuse....
Le type est un Ghostrider qui roule a 260 sur autoroute 100 voir plus en ville fauche 10 personne (mais malheuresement ne décède pas) 'excusez mes dires'. Peut très bien dire j'ai trop jouer a Need for Speed. Tant qu'a faire,pourquoi ne pas remetre TOUT sur le jeux video ? De toute façon il n'y a que GTA pour subir ce genre de truc alor qu'il n'y est totalement pour rien.... Et tien, le prochain ce sera suicide: "il a sauter du haut d'un bulding dans les pales d'un elico^^" il vend de la drogue,vole,tue,viole,escroque,run police,espionne,harcèle,sombre dans l'alcool,ce bat,incite au crime A CAUSE DE gta. tant qua faire.... Moi je joue au flechettes A CAUSE de gta ^^. C'est du grand n'importe quoi ...
Avatar de l’utilisateur
super-pilot
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 07 Sep 2008, 17:40
Localisation: zigzague entre les buildings

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede worldburns le 25 Sep 2008, 17:44

Ah ouais et tant qu'on y est,c'est gta qui s'inspire du crime et pas l'inverse au cas ou certains l'auraient pas remarqué.
Take me down to the Liberty City where the grass is brown and the girls are dirty...
Avatar de l’utilisateur
worldburns
Membre V.I.P
 
Messages: 1426
Inscription: 31 Mar 2008, 14:07
Localisation: Seine et Marne

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede ComicsHead le 27 Sep 2008, 11:16

TOUT à FAIT!les américans n'ont rien à dire car le ports d'armes n'est pas interdit et il existe beaucoup de personnes dérangées en ce bas monde.Et qunad on achete un jeux -18 et qu'on a pas l'âge, on est concient de la violence et autres dan le jeux, sinon ont l'achète pas :x !Moi quand je l'ai acheté le vendeur m'a demandé si j'étais conscient de la violence du jeux ou présence de drogues...et je n'ai tué personne pour l'instant :lol:
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede pierrick le 29 Sep 2008, 10:00

Le problèmatique je ne sais pas si vous avez entendu à la radio et à la télé, la france veut interdire la vente des futur GTA à cause de ces problème car elle dit que les jeunes se réfère de trop au jeu et que cela deb=vient dangereux, donc nous qui sommes seins de corp et d'esprit et assez intéligent pour faire la defférence en réel et fictif nous allons prendre pour ces dégérérés profond.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede ComicsHead le 29 Sep 2008, 17:49

Quoi? Il n' y a eu aucun problème en France, rien du tout.Alors qu'il nous laisse tranquille.S'il il font ça tout les joeurs de jeu vidéo serai mécontent et ça ira mal!!!!! :x :x :x
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: GTA IV fait encore des ravages

Messagede pierrick le 29 Sep 2008, 19:41

Pourtant il parle de l'interdire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Suivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron