Forums de GTA Légende

Liberty city en vrai.

Forum dédidé à GTA IV et à ses extensions.

Re: Liberty city en vrai.

Messagede Kalerney le 18 Jan 2010, 18:03

Le quartier de Varsety Heights est basé sur Morningside Heights dans le Nord de new york. Dans le jeu, l'université s'appelle Vesppucci University. Il y a certain endroit moins bien fait, mais on va pa leur en vouloir !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Liberty city en vrai.

Messagede koeklin le 19 Jan 2010, 09:06

Merci pour ses précisions. En ce qui concerne mes railleries, c'est du second degré, je suis plus qu'admiratif du travail effectué par les développeurs.

Castle Garden

Déjà une petite carte pour ceux qui baillent au fond de la salle ou qu'ont pas le sens de l'orientation , pour faire genre "vous êtes ici"

Image

Poop Deck

Image

City Pier A :

Image

Les jardins :

Image

Battery Park :

Image
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Liberty city en vrai.

Messagede koeklin le 19 Jan 2010, 09:50

Algonquin > Castle Garden City :

Image

jolie representation des Two (toit en dome) et Three (Toit pyramidal) World Financial Center, du jardin d'hiver et du port de plaisance.

Castle Garden City :

Image

Battery Park City :

Image
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Liberty city en vrai.

Messagede Kalerney le 19 Jan 2010, 19:35

Dis donc, tu fait du bon boulot koeklin ! Maintenant la comparaison entre l'aeroport Jfk (le vrai) avec Francis Airport (la reproduction de Liberty City)

TERMINALE 5 J.F.K AIRPORT ( NEW YORK )

Image


FRANCIS AIRPORT ( LIBERTY CITY )

Image

On pourrai se dire qu'ils sont exactement pareille, mais en fait JFK est beaucoup plus grand, ce n'est que le terminal 5 qui est representé dans L.C
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Liberty city en vrai.

Messagede koeklin le 20 Jan 2010, 20:33

Alderney :

Le pont entre Agonquin et Alderney (Hickey Bridge) ne ressemble en rien aux ponts reliant Manhattan à New Jersey. Il faut trouver l'inspiration de ce pont auprès du Roosevelt Island Bridge qui relie Roosevelt Island (Colony Island) au Queens (Dukes). Dans GTA aucun pont ne relie Colony Island à Dukes (cercle vert sur l'image ci-dessous).
Image

Hickey Bridge :

Image

Roosevelt Island Bridge :

Image
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Liberty city en vrai.

Messagede Kalerney le 22 Jan 2010, 22:26

La ressemblence est saisisante !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Liberty city en vrai.

Messagede lapin malin le 23 Jan 2010, 11:50

J'avoue que tout cela est assez impressionnant ! Merci beaucoup Koeklin pour ton travail, ta recherche, et pour le fait de nous avoir tout partagé ! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Liberty city en vrai.

Messagede Kalerney le 23 Jan 2010, 12:07

Maintenant voici la comparaison entre Star Junction et Time Square:

Star junction, Liberty City:

Image

Time Square, New York:

Image


La aussi, les developeur se sont surpasé !
Avatar de l’utilisateur
Kalerney
Newser
 
Messages: 2052
Inscription: 30 Aoû 2009, 09:38
Localisation: 64

Re: Liberty city en vrai.

Messagede koeklin le 15 Mar 2010, 17:13

AstroLand :

Image
Image
Image
Image

Screamer : GTA

Image

Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Liberty city en vrai.

Messagede Vinnie le 15 Mar 2010, 17:27

Kalerney a écrit:Dis donc, tu fait du bon boulot koeklin ! Maintenant la comparaison entre l'aeroport Jfk (le vrai) avec Francis Airport (la reproduction de Liberty City)

On pourrai se dire qu'ils sont exactement pareille, mais en fait JFK est beaucoup plus grand, ce n'est que le terminal 5 qui est representé dans L.C


Note que les rails du métro sont aussi identiques de la réalité à GTA IV. Sauf que dans la réalité, c'est des rames spétiales (liaison inter terminaux) et dans le jeu, c'est les R38 du métro.

C'est aussi la seule portion du réseau LTA à posséder un troisième rail sur le coté. (indispensable à l'alimentation électrique des métros). Le reste du réseau ne présente que deux rails, ce qui est un peu moins réaliste
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Liberty city en vrai.

Messagede koeklin le 16 Oct 2010, 14:56

Seagate :

à priori, il faut montrer patte blanche à l'entrée de ce quartier résidentiel sur Surf avenue.
Image

Dans GTA, c'est le quartier de Mickaël Faustin:
Image
Désolé l'image est moche mais vous connaissez l'endroit, la même entrée vue de la sortie cette fois
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Liberty city en vrai.

Messagede Vinnie le 23 Oct 2010, 10:20

Aussi, les pistes de l'aeroport sont disposees comm celles de l'aeroposr de la guardia..
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Liberty city en vrai.

Messagede koeklin le 12 Nov 2010, 08:11

Grand Plaza Army

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Liberty city en vrai.

Messagede pierrick le 12 Nov 2010, 14:05

Arrêtr de mettre des photos des USA car cela me donne envie d'y aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Liberty city en vrai.

Messagede koeklin le 12 Nov 2010, 15:29

Ben désolé mais c'est un peu le principe de ce topic de poster des images de NYC :lol:
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Liberty city en vrai.

Messagede pierrick le 13 Nov 2010, 08:54

Oui je sais LOL.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Liberty city en vrai.

Messagede Vinnie le 14 Nov 2010, 01:34

Quand j'annonce que je compte faire ma vie aux USA dans le futur, j'ai droit aux "mais c'est irréaliste" et aux plus drôles "tu est anti francais!!!" ou encore, "Mais..... tu est CAPITALISTE !!!!!!"

C'est vrai que j'ai envie d'aller aux USA à chaque instant; D'ailleurs, je vis un peu aux standards américains... Dire que j'ai installé une prise US dans mon bureau pour que mes trucs américains puissent tourner sans adaptateurs...
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Liberty city en vrai.

Messagede pierrick le 17 Nov 2010, 10:00

Perso lorsque j'étais plus jeunes je suis aller énormément de fois aux Etat Unis avec mes parents.J'ai fais la coté Est et la Cote Ouest ( a voir dans la partie voyages des Membres). Et perso je suis comme toit je rêve de finir ma vie là bas. Déjà d'ici a 2 ou 3 ans je pense aller me marier sur Miami Beach histoire 1) de me marier dans Mon pays préféré 2) de prendre des vacances là bas et 3) faire visite a ma copine la ville.
Que veut tu dire par: "je vis un peu aux standards américains"? Perso ma maison est dans genre maison Californienne: très moderne avec style métal partout et ma salle de Billard est en mode Pub/Snake Ricain: bar en vert et en métal, gros canapé en cuir (à l'ancienne), plaque d'immatriculation sur les mur ainsi que des accessoires de de sport sur une étagère (ballon de basket, batte et et balle de base ball, ballon de foot bal américain), Billard Club Américain et sol en effet béton lissé ricain.

Au faut tu parle anglais courament? Si oui quelle a était ta méthode à toi pour le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

Re: Liberty city en vrai.

Messagede Vinnie le 18 Nov 2010, 00:07

Je parle anglais très couramment. D'ailleurs, sans me vanter, Sur le Xbox live, les Francais me prennent pour un américain quand je décide de ne parler qu'en anglais.... (note que les francais, c'est pas les meilleurs juges...)

Ma méthode pour l'anglais est simple : Pratiquement tout, chez moi est en anglais. Les films, la télé, l'ordi, les jeux. Touts les jours, j'écoute ma rédio préférée : Kearth 101 (classics hits), qui est a Los Angeles. Je regarde Fox news pour les infos et lit le USA Today (quand je le trouve...)
Du coup, j'entends parler anglais touts les jours, pendant des heures (la radio en arrière plan, les infos sur Fox etc...).

Quand je suis parti aux USA, j'y suis allé seul et, durant tout le trip, j'ai fait l'impasse totale sur le francais même quand j'étais seul, ou (surtout) quand il y avait des francais pas loin (ca évite de devenir leur traducteur officiel). Même dans l'avion. Je pensait même en anglais (en fait on finit toujours par penser dans la langue que l'on parle au quotidien). Ca a d'ailleurs engendré en léger accent américain dans mon francais qui est quand même parti au bout d'une bonne semaine...


Pour les standards américains, je voulais parler de ca au niveau de la bouffe (le petit dej, c'est oeufs, bacon, Pancakes sirop d'érable, root beer, beer, des vetements, qui sont tous importés, que tout ce qui peut être de marque américaine est de marque américaine. Dans la voiture, c'est que les radios U.S., le drapeau américain trône dans le salon. Je cherche si c'est possible de faire une plaque format U.S pour la voiture. Et aussi niveau mentalité vu que je suis un peu attaché aux valeurs américaines, surtout a leur consept de liberté, ce qui a tendence à me faire des fois passer pour un mec de droite auprès des bobos écolos...
Et c'est vrai que j'ai plus de facillité à m'imaginer un truc à l'américaine qu'à la francaise...

En fait les "standards américains", c'est un pote qui me l'as dit un jour après être arrivé chez moi, et m'avoir vu avec la bud light sur la table, a regarder Fox news...
Image
Image
- Что бы вы ни делали, делайте это правильно -
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre V.I.P
 
Messages: 991
Inscription: 18 Juin 2008, 21:28

Re: Liberty city en vrai.

Messagede pierrick le 18 Nov 2010, 11:32

Vinnie a écrit:Je parle anglais très couramment. D'ailleurs, sans me vanter, Sur le Xbox live, les Francais me prennent pour un américain quand je décide de ne parler qu'en anglais.... (note que les francais, c'est pas les meilleurs juges...)


Là je suis d'accord avec toi ils ont pour une grande partie déjà du mal a parler le français couramment.

Vinnie a écrit:Ma méthode pour l'anglais est simple : Pratiquement tout, chez moi est en anglais. Les films, la télé, l'ordi, les jeux. Touts les jours, j'écoute ma rédio préférée : Kearth 101 (classics hits), qui est a Los Angeles. Je regarde Fox news pour les infos et lit le USA Today (quand je le trouve...)
Du coup, j'entends parler anglais touts les jours, pendant des heures (la radio en arrière plan, les infos sur Fox etc...).

Quand je suis parti aux USA, j'y suis allé seul et, durant tout le trip, j'ai fait l'impasse totale sur le francais même quand j'étais seul, ou (surtout) quand il y avait des francais pas loin (ca évite de devenir leur traducteur officiel). Même dans l'avion. Je pensait même en anglais (en fait on finit toujours par penser dans la langue que l'on parle au quotidien). Ca a d'ailleurs engendré en léger accent américain dans mon francais qui est quand même parti au bout d'une bonne semaine...


Donc là plusieurs chose où trouve tu la radio Kearth 101? Quelle type de musique passe t'elle?
Il est vrai que lorsque tu ne parle que la même langue tu commence a pensé dans cette langue: pendant 3 ans j'étais dans une école anglais, pas européenne avec option anglais non anglais il n'y en a que deux en France de ce Nom les profs sont anglais et ne parle pas français j'y suis rentré j'avais 3 de moyenne en anglais j'en suis sortie avec en le parlant prèsque couremment (ce qui ma valus un 20 à l'oral de BTS), mais depuis pas mal de temps je bosse et je ne pratique plus donc je le perd et je voulais le repratiquer pour que cela revienne.


Vinnie a écrit: Pour les standards américains, je voulais parler de ca au niveau de la bouffe (le petit dej, c'est oeufs, bacon, Pancakes sirop d'érable, root beer, beer, des vetements, qui sont tous importés, que tout ce qui peut être de marque américaine est de marque américaine. Dans la voiture, c'est que les radios U.S., le drapeau américain trône dans le salon. Je cherche si c'est possible de faire une plaque format U.S pour la voiture. Et aussi niveau mentalité vu que je suis un peu attaché aux valeurs américaines, surtout a leur consept de liberté, ce qui a tendence à me faire des fois passer pour un mec de droite auprès des bobos écolos...
Et c'est vrai que j'ai plus de facillité à m'imaginer un truc à l'américaine qu'à la francaise...

En fait les "standards américains", c'est un pote qui me l'as dit un jour après être arrivé chez moi, et m'avoir vu avec la bud light sur la table, a regarder Fox news...


Bon moi niveau bouffe c'est plus niveau des repas que ces US. lol, Pour les vétement c'est quoi comme style RAP? Envoie le lien en MP que je vois si cela me conviens comme fringue s'il te plais. Des plaques au format U.S tu appel quoi carré? ou alors avec l'état marque dessus? Car carré je sais en avoir chez moi les voitures américaine ça y va donc forcément les plaques aussi.
En tout cas je sais pas quel age tu as mais tu as l'air super mature et tu sais de quoi tu parle et ce que tu veux.

ps: donc si tu peux répondre a mon MP, envoie le lien des fringue par MP et voir même donner ton adresse MSN pour que l'on discute en évitant les H.S. car je pense que l'on aurais pas mal de chose a échanger.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Modérateur
 
Messages: 4606
Inscription: 28 Jan 2008, 11:51
Localisation: Lille, Saint Tropez, Miami Beach

PrécédentSuivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités