Forums de GTA Légende

Les Diamants...

Forum dédidé à GTA IV et à ses extensions.

Les Diamants...

Messagede lapin malin le 03 Sep 2009, 16:50

Voilà, je ne sais pas si un topic a déjà été créé sur ce sujet, si c'est le cas, locker ;)

Dans GTA IV, et ses deux contenus additionnels, les trois personnages effectuent une même mission. Cette mission a pour sujet un deal de diamant. Au début du générique de GTA IV, on peut voir un cuisinier qui met un diamant dans une "marmite" de soupe ou je-ne-sais-quoi... Aussi, dans les cyber-café, on peut voir après la fin du jeu, on peut lire un article disant qu'un clochard a trouvé des diamants, et est devenu riche, puis est parti à Vice City refaire sa vie... Pour finir, on fait une mission avec un Lucas qui a volé ses diamants...

Image

Au final, c'est quoi l'histoire des diamants ? Essayons d'y mettre un peu d'ordre. Voilà ce que je pense, mais je ne suis sur de rien, c'est pour ça j'aimerais confirmation:

THÉORIE 1 ==> Bulgarin vit dans une maison au bord de la Mer Adriatique et effectue plusieurs affaires de contrebandes avec Niko, etc. Il trouve des diamants. Le cuisinier du bateau doit les lui avoir volé et les mets dans la soupe pour un futur deal. Ce futur deal s'effectuera avec Gay Tony, mais surtout Luis, chargé d'aller sur le "terrain" (surement dans TBOGT).
C'est Luis qui est chargé de s'occuper du deal, mais ça foire à cause de la bande de Johnny (TLAD), qui s'empare des diamants pour le compte de Ray Boccino, et tue le petit copain de Gay Tony par la même occasion. Il les met dans des poubelles, que Niko (GTA IV) ramassent pour le compte de Ray. Ce dernier les perd, un certain Lucas les lui a dérobés. Niko va les lui reprendre en le tuant dans la mission Meltdown pour les re-donner à Ray.
Ray décide de vendre les diamants à un certain Isaac. Niko et Johnny sont encore chargé du deal. Mais Luis (TBOGT) s'invite, et tire dessus les échangeurs. Jhonny part avec l'argent du deal alors que Luis prend les diamants.
C'est au tour de Gerald McReary de s'intéresser au diamants. Il envoie Niko et Packie enlever Gracie, une amie de Gay Tony, pour la libérer en échange des diamants. Gay Tony cède tout de suite, et le deal va s'effectuer. Malheureusement, lors de ce dernier échange, Bulgarin revient, et tire un peu partout. C'est finalement un des hommes de mains de ce dernier qui les récupère, et les jettent dans un camion poubelle passant par là pour éviter que les deux héros s'en emparent.
C'est finalement un clochard fouillant les poubelles qui les retrouve, et part à Vice City mener la belle vie avec sa nouvelle richesse !! (source: Liberty Tree, cyber-café)

TRAJET ==>
Bulgarin < Cuisinier du bateau < Luis < Johnny < Les poubelles < Niko < Ray Boccino < Lucas < Niko < Ray < Luis < Gay Tony < Homme de main de Bulgarin < Camion Poubelle < Clochard

Ce qui se trouve en couleur, ne sont que des hypothèses de moi (un peu comme tout d'ailleurs, mais là, c'est carrément des trucs inventer, comme le vol du cuisinier à Bulgarin...)

Si vous avez d'autres théorie, des avis ou autre, merci de vous exprimez !!! ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les Diamants...

Messagede koeklin le 30 Jan 2010, 15:43

1. TRAJET ==> Bulgarin < ....? < Cuisinier du bateau < Tony < Evan < Johnny < Les poubelles < joseph, Johnny "Spaz" & Lucas < Niko < Ray < Niko & Johnny < Mori & Isaac < Luis < Tony < Homme de main de Bulgarin < Camion < ....? < poubelles < Clochard

j'ai cité quelques personnes qui n'avaient tenus les diamants que quelques secondes

2. Par le Platypus sont arrivés (entre autres...) à New York :
Nico
Hossan (compagnon de Nico et personnage aléatoire)
Les diamants
et ...
Spoiler : Montrer

Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Les Diamants...

Messagede lapin malin le 30 Jan 2010, 15:58

koeklin a écrit:1. TRAJET ==> Bulgarin < ....? < Cuisinier du bateau < Tony < Evan < Johnny < Les poubelles < joseph, Johnny "Spaz" & Lucas < Niko < Ray < Niko & Johnny < Mori & Isaac < Luis < Tony < Homme de main de Bulgarin < Camion < ....? < poubelles < Clochard


Je comprends pas très bien la partie en gras, tu pourrais expliquer en détail stp ;)
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les Diamants...

Messagede koeklin le 30 Jan 2010, 19:25

Normal cet épisode est à découvrir dans LAD (principalement) et TBOGT (indirectement).
C'est dommage de spoiler mais bon... pour ceux qui veulent se gacher le plaisir de la découverte in-game mettez en surbrillance les lignes ci-dessous :
Sur le port de Brooker face au Platypus, lors de la transaction des diamants contre une valise de gros billets, Tony montre les diamants à son petit ami Evan qui les prend pour mieux les admirer. A ce moment intervient Johnny et les Losts. Dans le cafouillage provoqué par l'échange de coups de feu, face à des adversaires trop nombreux, Tony et Luis s'enfuient de leur côté avec les Losts de Brooker au cul, Evan et les diamants de l'autre, poursuivi par Johnny et quelques losts d'Alderney . A la fin de la mission, il les cache dans deux sacs poubelles que Niko, joseph, Johnny "Spaz" et Lucas ramasseront plus tard.
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Les Diamants...

Messagede youpioou le 30 Jan 2010, 21:16

il existe une fonction cacher le message
[ spoiler][ /spoiler] <== dans ses balises là sans espace dans les [] ;)
League Of Legends
Jeu de combat en ligne avec différents champions, je vous le conseil.
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4db5556d36ae6665154514
Avatar de l’utilisateur
youpioou
Membre V.I.P
 
Messages: 2087
Inscription: 19 Mar 2008, 12:06
Localisation: 62

Re: Les Diamants...

Messagede koeklin le 30 Jan 2010, 22:08

Oui, je l'ai d'ailleurs utilisé dans mon premier message et je l'ai utilisé un temps pour ce second mais j'ai rencontré un bug : la fonction "Montrer" du spoiler du second message ouvrait le spoiler du premier (uniquement), original non? :lol: . J'ai donc édité mon second message, enlevé les balises Spoiler et cherché une alternative.

J'en profite pour rajouter ce que j'ai écrit sur un des topics qui annonçait la sortie de Episodes of Liberty City enfin sur PS3 et PC :
C'est une très bonne nouvelle, surtout parce que GTA 4 n'est qu'une moitié de l'histoire. Et même si j'ai une xbox 360, j'acceptais mal le fait que Rockstar puisse vendre sur une plateforme quelconque un demi-jeu ( parce que aussi long et aussi exceptionnel soit-il, GTA 4 n'est pas un jeu complet, c'est une histoire partielle que l'on peut quand même un peu complétée par des lectures sur le net de GTA, c'est assez frustrant). LAD et TOGT ne sont pas des add-ons comme l'étaient Liberty City stories ou ou Vice City stories sur PS2 et PSP, des sortes de préquels, là ce sont les 3 pièces d'un même puzzle: dans "GTA trilogy", l'important n'est plus les aventures d'un Nico d'un Johnny ou d'un Tony ou d'un Luis, l'important devient ce fil conducteur que sont les diamants, ces putains de diamants qui apparaissent dès la première cinématique de GTA4 dans les cuisines du Cargo Platypus. Ça change complétement l'approche de ce jeu ( dû moins pour ceux qui s'intéressent à l'histoire ;) ).


Nb: j'adore la façon dont les diamants ont été trouvés par le clodo - désolé mais cette fois y'aura pas de spoiler - :lol: .
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Les Diamants...

Messagede lapin malin le 31 Jan 2010, 12:30

koeklin a écrit:Oui, je l'ai d'ailleurs utilisé dans mon premier message et je l'ai utilisé un temps pour ce second mais j'ai rencontré un bug : la fonction "Montrer" du spoiler du second message ouvrait le spoiler du premier (uniquement), original non? :lol: . J'ai donc édité mon second message, enlevé les balises Spoiler et cherché une alternative.


Ouais, ce bug a été en partie réparé par El Patron, puisque pour mettre un deuxième spoiler dans une page, il faut mettre [spoiler=2][ /spoiler] pour que ça marche. ET ainsi de suite, du mettre le 3, le 4, etc, si besoin est.
ID PSN:Lapin0malin

Rejoignez-moi sur senscritique.com
http://www.senscritique.com/parrainage/ ... 0f38b8591e
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Membre V.I.P
 
Messages: 1829
Inscription: 10 Juil 2009, 14:43

Re: Les Diamants...

Messagede koeklin le 31 Jan 2010, 13:44

Spoiler : Montrer
Avatar de l’utilisateur
koeklin
Amateur
 
Messages: 183
Inscription: 01 Nov 2009, 17:59

Re: Les Diamants...

Messagede Tacozz le 17 Fév 2010, 11:59

Trois organisation :

-Celle de Gay Tony
-Niko Bellic
-Johnny

Les trois veulent les diaments, Niko Bellic et Johnny s'allient mais les perdent, les diaments tournent, tournent...
Le Moyen utilisé par les patron de Niko pour récup les diaments et de les planquer dans les poubelles, la ou personne ne fouille sauf les clochards...


c'est dur a comprendre... :unsure:
Image
Tacozz
De passage
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2010, 21:15


Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 01 Mai 2023, 15:09

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:50

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:51

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:52

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:53

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:54

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:55

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:56

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:58

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Re: Les Diamants...

Messagede GregoryDreaf le 26 Juin 2023, 02:59

GregoryDreaf
Homme de main
 
Messages: 179238
Inscription: 25 Nov 2022, 18:54
Localisation: Zambia

Suivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron