Forums de GTA Légende

Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Forum dédidé à GTA IV et à ses extensions.

Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede V@l77 le 26 Déc 2008, 22:50

Bonjour à tous,
Si vous avez besoin d'aide pour obtenir un ou plusieurs trophées/succès dans GTA IV.
N'hésitez pas à faire votre demande ici.



Aide proposée par lapin malin
Fraîchement débarqué - Termine la première mission; Pas plus simple, tu allumes le jeux, tu conduis, et basta :D

Cent quatre-vingts
- Marque 180 points avec 3 fléchettes dans une partie: Facile aussi. Vous proposez à un ami une partie de fléchette. Lorsque c'est à vous il vous suffit de tirer trois fois ici. Pour ce, très simple, vous guidez votre joystick vers le bon endroit, quand vous êtes dessus, appuyez sur R2, puis, très vite, lancez la fléchette.

Vidéo d'aide, pour ceux qui n'aurait pas compris: Spoiler : Montrer


Maître queue - Bats un ami au billard: Ce trophée est assez simple. Il vous suffit de proposer à un ami une partie de billard, et de le battre. En général, ce n'est pas très dur.


Dans ton Qub3D - Obtiens le meilleur score à QUB3D: Là, désolé, mais pas de technique. Soit vous êtes un pro de Tetris et vous avez une bonne vision dans l'espace, soit... vous vous entraînez jusqu'à réussir...

Poing final - Contre 10 fois en 4 minutes dans des combats au corps à corps: Là, j'ai une technique pour vous facilitez la tâche, mais il en existe plein d'autre aussi efficace... Rendez-vous à l'héliport de Liberty City, au sud d'Algonquin. Là, vous verrez que des personnes font la queue. Mettez vous devant le premier. Frappez-le, et une seconde avant qu'il vous frappe, quand vous le voyez préparez son coup, appuyez sur X. Vous contre attaquez comme un pro du combat à main nue, et passez au suivant qui attendait dans la queue. Répétez ça dix fois en 4 minutes, et c'est réussi. Pas si dur finalement.

Génétiquement supérieur
- Terminer premier dans 20 courses de rue en solo: Ici, rien de très compliqué. Vous appelez Brucie pour lui demander s'il y a une course à faire, vous la gagner, refaites ça 20 fois et le tour est joué ! Il y a 9 parcours au total, répartis sur les 3 îles. Donc s'il n'y a pas de courses disponibles, c'est soit à cause de l'heure, soit c'est qu'il faut que vous changer d'île pour en trouver.

Sauvez Wheelie - A moto, faire une roue arrière sur plus de 500 pieds (150m) : Pour plus de facilités, prenez un Faggio, c'est un scooter. Trouvez une bonne ligne droite (exemple: aéroport), et accélérez. Au bout d'un moment, tournez le joystick droit vers vous. Le Faggio a la particularité de ne pas se déstabiliser pendant un Weelhie, donc les 150 mètres seront facilement réalisables. Si vous ne trouvez pas le Faggio, entraînez vous, et vous y arriverez au bout d'un certain moment !

Triple coup de boule rotatif - Faire 3 strikes consécutifs dans une partie de bowling: Voici la technique qui vous permettra d'obtenir ce trophée: Invitez un ami jouer au bowling. Quand c'est votre tour, faites 2 pas vers la gauche. Ensuite, baissez le joystick vers vous pendant 1 seconde, pas plus ni moins, puis remontez le aussi vite. Votre boule ne sera surement pas très rapide, mais vous obtiendrez le strike !! Il faut un peu d'entrainement pour arriver à gérer cette technique, le temps, etc, mais c'est très faisable !

Conduire M. Bellic - Débloquer la capacité spéciale permettant d'appeler les taxis de Roman: Devenez ami à plus de 60 % avec votre cousin, et vous aurez ce trophée. Il est en général facile à avoir, il vous suffit d'avancer dans l'histoire et de faire deux/trois activités avec lui.
Astuce: Au lieu de refuser un rendez-vous, ce qui baissera votre amitié, acceptez-le, puis rappelez votre ami pour lui dire que, finalement, vous ne pouvez pas y aller. Là, ça ne le gênera pas !

Tonneaux
- Tu as réussi à faire 5 tonneaux en un seul accident:
1) Rendez vous à [url=http://snapmap.wikigta.org/index.php?map=IV&title=Balançoire&set=617,413]la balançoire qui bug[/url]. Là, prenez une voiture assez légère, pas décapotable. Mettez vous dos à la balançoire, puis faites vous propulsez. Avez de la chance, vous ferez les 5 tonneaux. Petit tuto vidéo de la balançoire.
2) Allez à l'aéroport avec une voiture de sport rapide, assez légère. Là, mettez vous le plus au sud de la piste. Démarrez, et quand vous aurez atteint une vitesse vraiment rapide, rabattez-vous sur votre gauche, et prenez une des butés jaune qui se trouve dans le gazon. Votre véhicule va s'envoler, et fera surement 5 tonneaux, au moins après le troisième essai !
Astuce: Si vous n'arrivez pas à faire ces deux techniques, vous pouvez toujours vous aidez des sauts unique pour ce trophée, en prenant le bon angle, avec une voiture approprié.

En catimini - Perdre un indice de recherche de 4 étoiles en semant les flics: Il existe plusieurs techniques. Je vais vous en dire une seule, celle qui m'a permis d'obtenir le trophée, que je trouve par ailleurs très facile: Allez à l'aéroport, puis, au Nord, prenez un hélicoptère. Vous aurez 4 étoiles, dirigez vous alors vers le tunnel de métro (Bohan). Mettez vous dedans. Là, les flics ne vous verront pas, ils vous suffira de marcher dans le tunnel jusqu'à effacement de l'indice de recherche !

Service de courrier - Terminer les 10 missions de livraison de paquets: Facile. Au bout d'un certain moment dans l'histoire, Little Jacob vous proposera de livrer des paquets pour son boss, Badman. Il vous suffira de l'appeler dès que vous voulez effectuer une de ces livraison. Chaque mission de livraison est scénarisée, vous vous retrouvez donc parfois avec 2 étoiles, ou avec un gang ennemi vous attaquant, mais rien de bien dangereux.

Fournisseur perso
- Débloquer la capacité spéciale permettant d'acheter des armes à Little Jacob: Il vous faut avoir 75 % en amitié et en respect avec Little Jacob et vous aurez ce trophée.
Astuce: Au lieu de refuser un rendez-vous, ce qui baissera votre amitié, acceptez-le, puis rappelez votre ami pour lui dire que, finalement, vous ne pouvez pas y aller. Là, ça ne le gênera pas !

Réaction en chaîne - Faire exploser 10 véhicules en 10 secondes: Voici la meilleure technique que je connaisse: Allez à la concession de voitures, dans Alderney. Il se trouve ici. Entrez, de préférence à la batte ou autre, mais sans tirer, pour ne pas attirer l'attention des flics. Regroupez toutes les motos dans le fond de la boutique, accompagné d'une ou deux voitures. Eloignez-vous un peu, et balancez une, voir deux, grenades. BOUM. Le tour est joué !

En bas de l'échelle - Terminer la mission "Roman's Sorrow": Avancez dans l'histoire, jusqu'au chapitre 2, puis terminez la première mission de ce chapitre, c'est à dire la 23ème. Le trophée sera à vous !

Commande complète
- Effectuer les 10 commandes d'Exotic Export: Brucie vous enverra des mails avec un véhicules précis à lui récupérer. Répondez positivement à chacun de ses mails, les coordonnées de l'emplacement du véhicules seront misent directement dans votre GPS. Toutefois, attention, car chaque mission de car-jacking est scénarisée, il se peut donc que vous ayez deux étoiles ou que quelqu'un vous tire dessus, mais en général, rien de bien difficile !

Chasse à l'homme - Terminer les missions de recherche données par l'ordinateur de la police: Après avoir effectué la mission Crime and Punishment (la 13ème du jeu), volez une voiture de police. Après vous être débarrassé de votre indice de recherche, arrêtez vous et appuyez sur L1. L'ordinateur de police s'affichera. Cliquez sur la rubrique "Voir les crime en cours". Vous aurez toujours le choix entre trois affaires possibles, qui s'afficheront de manière aléatoire. Un point se met alors sur votre GPS et vous devrez l'atteindre avant un certain temps, qui dépendra de votre position par rapport au crime. Ces missions ne sont pas scénarisées, donc assez simple, mais très variés (homme à pied à tuer, course poursuite en voiture, attaque d'un gang, etc)
Répétez l'action20 fois, et ce sera bon !

Justicier de la rue - Capturer 20 criminels grâce à l'ordinateur de la police: Après avoir effectué la mission Crime and Punishment (la 13ème du jeu), volez une voiture de police. Après vous être débarrassé de votre indice de recherche, arrêtez vous et appuyez sur L1. L'ordinateur de police s'affichera. Cliquez sur la rubrique "Voir les criminels recherchés". Choisissez un des criminels et mettez vous à sa recherche, grâce à à votre GPS. Les arrestations sont variés et scénarisées. Ce n'est pas très dur, mais ça peut être long, sachant que 10 criminels se trouvent dans Broker, Dukes et Bohan, 10 autres sont à Algonquin et les 10 derniers à Alderney. Il ne vous en faut que 20 pour le trophées, mais les 30 pour les 2,5 % requis à l'atteinte des 100 % du jeu.

Nourrir le poisson - Terminer la mission "Uncle Vlad": Avancez dans l'histoire, jusqu'à terminer la 12ème mission. Le trophée sera à vous.

Ça te coûtera bonbon - Terminer une course de taxi d'une île à une autre sans passer le trajet: Facile, mais terriblement chiant... Prenez un taxi sur une île, fixez un point GPS sur une autre île, et demandez au taxi de ce rendre à ce repère. Bien sur, ne passait pas le voyage... Sachant que le conducteur n'est des fois pas très doués, le voyage peut s'avérer long... A faire pendant un repas ou une quelconque occupation !

Vue d'en haut
- Prendre part à toutes les visites en hélicoptère de Liberty City:: Allez à l'héliport de Liberty City, au Sud d'Algonquin. Mettez vous à côté d'un hélicoptère, et maintenez la touche Triangle. Passez la visite ou non, pour ensuite reprendre un hélicoptère. Les différents hélicos (5 au total) sont là à plusieurs heures de la journée. Normalement, si vous enchainez les 5, vous les aurez tous sans attendre, grâce au temps du voyage !
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede ComicsHead le 27 Déc 2008, 13:06

C'est marrant, il y a pas longtemps je pensait faire un truc pour réussir tout les trophées :lol: mais tu m'as dévancé
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede V@l77 le 27 Déc 2008, 20:05

Dis-moi si tu bloque pour un trophée, j'ai plein d'astuces, je les ais tous en solo ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede ComicsHead le 28 Déc 2008, 12:26

bah... détruire 10 véhicules en 10 secondes j'arrive pas, faudrait que j'essaye au pompe à essence.
après j'arrive pas à faire 5 tonneaux en un seul crash.
c'est quel touche pour contrer 10 fois en 4 minutes?
et il n'y a pas 20 courses avec Brucie, donc il faut en gagner 20?(faire 2 fois la même)

voilà, dis-moi comment faire :D
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede V@l77 le 28 Déc 2008, 21:57

Alors ... oui ... bien ... hum:

Pour la réaction en chaîne, je suis sorti de la planque de Alderney et j'ai mis mes deux voitures garées en travers de la route, ça a créé un bouchon, j'ai ensuite menacé tous les conducteurs des voitures, ils sont sortient, et j'ai attendu que y ai une quinzaine de voitures. Après je me suis mis à 5-6 metres, j'ai lancé 2 grenades et tiré une roquette. Résultat: trophée du premier coup.

Pour les 5 tauneaux, j'ai fais le code de l'hélicoptère, je me suis posé sur un immeuble, j'ai fais le code de la comet, je me suis mis pour avoir deux roues dans le vide, j'ai mis le joystick à fond vers le coté ou je voulais faire mes tonneaux et j'ai géré la caisse en l'air. C'est super technique, j'ai bien mis une demi-heure à l'avoir. Il faut le bon immeuble et le bon doigté.
Précision: une fois que tu as ton trophée, ne sauvegarde surtout pas.

Pour les contres je crois qu'il faut appuyer sur croix quand le mec commence son coup et après t'appuie sur les autres boutons de technique pour enchaîner.
Précision: tu peux mourir entre temps.

Et enfin pour les courses, oui il faut les refaires jusqu'à ce que t'en ai gagné 20. Il y a 9 courses. C'est très long et très chiant.

Voila et bonne chance ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede TM-icin le 29 Déc 2008, 10:18

Pas mal les technique moi j'aurais fait la meme que toi pourr bouché la rue d'ailleur je le fait souvant par contre

Pour le toit et la voiture jaurais pas pensé a sa :(

IMAGINATION !
Avatar de l’utilisateur
TM-icin
Gangster
 
Messages: 577
Inscription: 08 Aoû 2008, 16:59
Localisation: SOS Ambulance

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede ComicsHead le 29 Déc 2008, 12:16

chaud pour les 5 tonneaux :o et pourquoi il ne faut pas sauvegarder après?
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede V@l77 le 29 Déc 2008, 14:20

A cause des codes.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede Polodu01 le 29 Déc 2008, 15:59

Les trophés qu'on a réussi sont gardés même sans sauvegarder ?
C'est bon a savoir ça :)
Polodu01
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 09 Déc 2008, 20:39

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede V@l77 le 29 Déc 2008, 16:06

Bah oui ^^ et heureusement !
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede darkbender le 03 Jan 2009, 18:03

Normalement quand tu fais des codes, les trophés sont bloquer ( enfin sur xbox ca spasse comme ca ^^ )
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
darkbender
Amateur
 
Messages: 124
Inscription: 09 Mar 2008, 19:44

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede V@l77 le 03 Jan 2009, 19:07

Pas sur PS3, si je l'ai eu en faisant un code.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede ComicsHead le 04 Jan 2009, 15:15

Sur PS3 quand on fait un code(celui de santé, armes ou annialator) on ne peux pas obtenir le trophée directement.Ces marqué "trophée armée d'un seul homme vérouillé". Mais on peux toujours l'avoir ensuite mais sans les codes.
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede V@l77 le 04 Jan 2009, 15:39

Exact oui. Mais pas celui des tonneaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede SPIDERLEX le 09 Jan 2009, 20:57

Celui des tonneaux je l'ai eu sans codes a l'aéroport, il était plutôt simple et pour la réaction en chaine je suis allé au magasin de voiture a Alderney, celui ou on fait une mission, et j'ai ramener quelque véhicules et j'ai tout fait sauter a la roquettes.
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede ComicsHead le 04 Fév 2009, 13:17

Bon, j'ai eu les 5 tonneaux et " Dans ton QU3D". Par contre j'arrive pas "réaction en chaîne" ( j'essaie plein de fois...) et pour le truc où il faut contrer, il faut juste contrer ou contre-attaquer?
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede SPIDERLEX le 04 Fév 2009, 13:59

Il faut contre attaquer si je me souviens bien.
Être content de son sort, voilà la plus grande richesse.

Hatsune Miku Skin par Encyclo. encyclo2009@hotmail.com or in his website: http://gtasaanimemods.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SPIDERLEX
Membre V.I.P
 
Messages: 616
Inscription: 19 Avr 2008, 17:08
Localisation: Un jour au Japon

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede ComicsHead le 07 Fév 2009, 13:02

Ouais mais le mec meurt en un coup ou en deux coup, donc j'ai pas la possibilité de faire 10 fois, au moins d'avoir au 5 mecs ou 10 mecs qui veulent me taper :x .

Et aussi je recherche une personne pour avoir des trophées en multi, comme ça chacun se laisse gagné ou entrement on speed pour avoir le meilleur temps dans "Boom la Base"...
Si jamais tu peux V@l77, comme tu as déjà fait tu pourrais faire avec moi au multi
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede V@l77 le 07 Fév 2009, 21:37

Désolé, j'ai eu ma dose de multi sur GTA, mais cherche quelqu'un ici ou sur Playfire ;) , y aura toujours du monde pour les trophées multi vu comment c'est long. Bon courage à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
V@l77
Membre V.I.P
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Fév 2008, 22:53
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Aide pour les trophées/succès de Grand Theft Auto IV

Messagede ComicsHead le 08 Fév 2009, 12:08

Ok je comprend ^^ moi pour l'instant j'ai ma dose de course de Brucie(encore 10 pour avoir le trophée...)
Assassin's Creed II
Image
Avatar de l’utilisateur
ComicsHead
Membre V.I.P
 
Messages: 1489
Inscription: 14 Mai 2008, 11:48
Localisation: Devant mon ordinateur

Suivante

Retourner vers GTA IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron